Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Astuce] Fonctionnement et calculatrice de l'artillerie  (Lu 103 fois)

[Astuce] Fonctionnement et calculatrice de l'artillerie
« le: 23 août 2022 à 09:53:21 »

Artillerie sur Hell Let Loose

Les Bases :
- À gauche vous tirez, à droite vous chargez, vous passez de l'un à l'autre en paramétrant vos touches, pas besoin de sortir du canon (Par défaut, F1 et F2).
- Vous placez un marqueur sur votre carte ou un ping lorsque vous êtes tireur et vous alignez votre mir en latérale avec les touches gauche et droite.
- Pour la distance lorsque vous êtes tireur (Vous l'apercevez avec vos marqueurs), et vous avez la conversion sur le côté de votre  écran (attention c'est inversé, plus la distance est longue plus les MIL sont petits). Soit de tête (1MIL = 4,5m environ c'est linéaire), soit avec le calculateur.
- Attention pour la distance les canons russes sont différents.
- La dispersion est d'environ 5 ou 10m donc il faut tirer 2-3 coups par placement et pour une zone faut bouger de 1 en haut, 1 à gauche, 1 en bas,...tourner autour quoi
- Vous pouvez charger des obus explosifs (coûte 3 de ressources de munition) et fumigène (coûte 5 de ressources de munition)
- Quand vous entendez un petit bruit (shclic) c'est qu'un obus à fait mouche (mais n'a pas forcément tué).
- La portée maximum des canon est de 1600m (depuis la position initiale).
- On peut utiliser les canon qu'à la fin du temps de prépartion.
- Une très bonne connaissance des cartes, des zone stratégiques et une bonne lecture des mouvements ennemis (à l'aide des marqueurs d'équipe) est essentiel.


Conseils :
- L'idéal est d'être Officier pour placer son AP autour afin de venir voir la reco quand l'AP est en alerte et d'avoir un point de réapparition autre que le QG.
- Pensez que les obus mettent 24 secondes à tomber une fois tirés donc anticipez les mouvements ennemis par rapport aux marqueurs et tirer pas trop prêt de vos équipiers (attention aux TK!!!).
- Placez un marqueur artillerie où vous tirez. Ca limite les TKs et ceux que vous TK bah ils pouvait le voir vos tirs sur la carte...
- Demander des actualisations des marqueurs régulières.
- Quand vous arrivez en buté latérale, il faut passer chargeur pour tourner le canon à l'aide des touches "A" et "E" par défaut.
- Il existe également l'appli pour smartphone "HLL Artillery calculator" qui permet de convertir les MIL en Mètres.

Autrement il existe carrément un site qui permet de calculer l'ensemble des coordonnées de tir :
https://www.hell-let-loose-calculator.com/#/
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"