Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Synced : Off Planet] The division mais contre des zombies robots  (Lu 659 fois)




Synced : Off Planet







Description :

Début du projet : Fin 2018
Date de sortie : Fin 2022 / Début 2023
Développé par : NEXT Studio
Edité par : Level Infinite / Tencent
Genre : Shooter Looter, RPG, Coop, PvPvE
Mode de jeu : Multijoueur
Plateforme : PC
Contrôle : Clavier/Souris, Manette
Langues : Multi
Moteur : Unreal Engine 4 (ca y ressemble)
Durée de vie : N/A

Synced : Off Planet - Gameplay



Anecdote/Avis :
Le jeu vient de sortir en phase Béta fermée jusqu'au 25/07 mais il y a quand même pas mal de vidéo en tout genre pour voir à quoi ca ressemble.

En résumé simple, prenez :
- The Division pour le shooter 3e personne, PvE, Dark Zone
- World War Z / Left 4 Dead pour les vague de monstres à tuer et les boss ainsi que le système d'archétype par personnage switchable
- Anthem pour les gardien badass qui ressemble aux armures qu'on pouvait jouer (et aussi parce que Anthem me manque T_T ).
- The Cycle pour le coté capture d'objectif et défense dans le mode PvPvE
Avec ces 4 titres, je pense que je résume bien ce qu'est Synced : Off Planet.

Ah oui, j'allais oublier, le jeu semble être prévu pour être un Free To Play.
Je vous avoues ne pas trop savoir à quoi m'attendre avec cette dernière information car j'ai peur que cela devienne un Pay To Win ... En effet, la customisation du personnage est telle qu'il y a un système de mods et d'upgrade de l'équipement. Si ces derniers sont vendu dans le shop, ca sera vite injouable pour une personne lambda.

Toutefois, aux vues des premières vidéo de gameplay, le titre a vraiment l'air d'être prometteur je trouve.



Les configurations recommandées




Configurations PC minimales:
  • Processeur : Intel i5 2.4GHz
  • Carte graphique : GeForce GTX 660
  • RAM : 16 GB
  • Espace disque : 35 GB
  • OS : Windows 7.1/8/10

Configurations PC recommandées:
  • Processeur : Intel i7 3.4GHz
  • Carte graphique : GeForce RTX 2060 or higher
  • RAM : 16 GB
  • Espace disque : 35 GB
  • OS : Windows 7.1/8/10



Achat / Précommande



Dématérialisé





Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Synced : Off Planet] The division mais contre des zombies robots
« Réponse #1 le: 18 septembre 2023 à 12:12:23 »
Alors, le jeu est sortie officiellement le 08/09/2023, soit il y a 1 semaine.

La note sur Steam est assez rebutante (avec un jolie "moyen") mais quand on prend le temps de lire les avis, on se rend compte que ca ressemble plus a du clash gratos qu'à autre chose.

Quand un avis négatif est émit par des personnes qui n'ont joué que 1h, on peut légitimement se poser la question de la pertinence ... surtout quand on sait qu'il faut déjà 30min pour faire le tuto de présentation :D

Du coup, je me suis concentré sur les avis des personnes qui ont joué plus de 30h et la, bizarrement, le monde devient beaucoup plus verdoyant.

Du coup, je l'ai installé et j'ai pris en main la chose.

Effectivement, le titre ne révolutionne pas le genre du TPS, ni celui du PvPvE mais il apporte quand même des choses intéressantes sur la table comme le coeur même du titre, à savoir l'utilisation de méga-golem à ses cotés que ce soit en PvE et en PvP.

Le titre est découpé en 2 section bien disctincte :
- Le PvP (vE) qui est un battle royal par équipe de 3 (ou solo si on est maso). Le but étant de collecter des ressources pour ensuite les extraire et les utiliser dans le hub - c'est la partie PvE. Les autres joueurs ayant le même objectifs et les zones d'apparition étant limitées, c'est la que le PvP commence.
Le ladder est "mal fait" car c'est uniquement la victoire qui compte à priori. Il n'y a pas de notion de ressources récoltées mais je ne m'étendrai pas car je ne connais pas cette partie.

- Le PvE se traduit par des scénarios de survie et de vitesse de farm. Le but est d'atteindre la zone suivant ou de détruire le vecteur d'infestation de la zone avant que le niveau de dangers n'atteignent 100%. Pour cela, il faudra clean les poches de monstre afin de gagner équipement et ressource pour ensuite acheter d'autre équipement et améliorer son golem et ses capacités.

C'est cette partie qui m'attire le plus dans le titre.
Certes, il y a une grosse partie de grind et de farm car la difficulté augmentant, il faut pouvoir assurer avec son personnage.

En parlant de personnage, on peut actuellement choisir entre 6 opérateurs (4 gratuits et 2 payant --> en jouant on obtient de la monnaie donc pas obligé de sortir la CB). Chaque opérateur a ses sorts spécifiques.

Une fois son opération choisi, on choisi son golem. Ici, 5 golem (le tank, le bourrin, le sniper, l'artilleur, le soigneur) qui apporte une capacité passive à l'opérateur s'il est au repos et ajoute un allié avec ses propres capacité s'il est invoqué.

L'équipement s'obtient en jouant. Il se traduit par diverses armes (qui prennent des niveaux en jouant avec) et des bonus passifs sous forme de carte qui augmente la vie, les dégâts, etc ....). C'est la que le grind intervient car les cartes s'obtiennent en butin de fin de scénario et peuvent être recyclées pour augmenter les cartes actuelles. --> vous le voyez le F2P - P2W ? :D

Heureusement, il n'y a pas de classement et de compétition en PvE et les bonus PvE sont désactivé en PvP --> donc pas de P2W

Voila, je n'ai joué que 5h pour le moment (et environ 10h lors de la béta l'année derniere) donc mon avis ne sera pas très objectif ... du coup, je vous invite a tester le titre. C'est un jeu gratuit de 25Go de téléchargement. Vous ne perdrez pas grand chose :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne Silverthorns

  • Ingénieur
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 276
Re : [Synced : Off Planet] The division mais contre des zombies robots
« Réponse #2 le: 02 octobre 2023 à 20:50:20 »
hello,

Rien mon poil s'est hérissé ! C'est clairement pas du The Division. Pour le moment, mon avis sur ce jeu est un non. On spawn, on va  d'évents en évent comme des cailloux du petit poucet pour d'améliorer puis on tape en tournant en rond un pic moche qui sort du sol.
Le classes sont bof, que 2 personnes en groupe et, très limité en tactique. pas de couverture, pas de factions de mobs, un lore en carton, très très peu d'armes, classes très classiques... à voir selon les majs
Un mélange de plein de jeux mais bof
  • Joue le plus souvent à Heroes of the Storm
  • Jeu d'origine : The Division
"Les triomphes se construisent avec le sang des innocents." Waylander - David Gemmell
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Le cid - Corneille
"Rien n’est vrai, Tout est permis." Ezio Auditore - Assassin Creed