Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: IMMORTALITY : une enquête dans l'univers du cinéma  (Lu 445 fois)

IMMORTALITY : une enquête dans l'univers du cinéma
« le: 18 novembre 2022 à 15:40:37 »



IMMORTALITY





Description :

Date de sortie : 30 août 2022
Développé par : Sam Barlow
Edité par :Half Mermaid
Genre : Jeu d'aventure, Jeu vidéo indépendant, Film interactif, Jeu vidéo de simulation
Mode de jeu : Solo
Plateforme : Android, iOS, Xbox Series, macOS, Microsoft Windows, Mac OS
Contrôle : Clavier/souris ou manette (MANETTE FORTEMENT CONSEILLEE)
Langues :    
Anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais, coréen, portugais brésilien, espagnol d'Amérique latine (d), arabe, polonais, suédois, thaï, chinois traditionnel
Moteur : ?
Durée de vie : 10-15 heures je pense


Anecdote/Avis :

Marissa Marcel est la vedette de trois films : Ambrosio en 1968, Minsky deux ans plus tard, puis Two of Everything en 1999. Aucun de ces longs-métrages pourtant achevé n’a atteint les salles de cinéma et la jeune actrice est aujourd’hui portée disparue. Un à un, vous allez pouvoir reconstituer les clips archivés de chaque production, mais également de leurs coulisses.

Bon alors comme à chaque fois que je passe ici, c'est pour présenter un OVNI parce que bon, si c'est pour parler de COD ou FIFA je pense que vous aurez déjà quelques infos  xD'

C'est donc un nouveau jeu de Sam Barlow qui avait fait dans le même genre HER STORY, un jeu en FMV (Full motion video) dans lequel on devait résoudre une enquête criminelle en accédant à des séquences d'interrogatoires en tapant des mot clefs.

Cette fois ci c'est bien plus chiadé mais simple, c'est une enquête sur la disparition d'une actrice et on navigue dans les séquences en cliquant sur ce qui nous intrigue (personne, objet, détail d'une scène) et ça renvoie à de nouvelles séquences, toutes étant tirées des 3 films tournés par Marissa Marcel mais jamais achevés.

L'ambiance est tour à tour intrigante, flippante, sexy, intéressante, c'est ultra bien foutu pour ceux qui aiment le cinéma et les enquêtes.

Alors je préviens qu'au début, on se demande ce qu'on fout dans ce jeu tellement ça change de nos habitudes de gamers : on est juste là à visionner des séquences à l'endroit et à l'envers, à faire des arrêts image, etc... Mais une fois qu'on a pris le rythme du jeu, c'est captivant ! et vous n'êtes pas au bout de vos surprises, croyez moi  :-p

Au final c'est un grand jeu, il a d'ailleurs été contre toute attente salué avec des notes excellentes dans la presse !

C'est gratuit si vous avez le GamePass, sinon c'est chez IG avec le lien en dessous.


Les configurations recommandées




Configurations PC minimales:
  • Processeur : (AMD), (Intel)
  • Carte graphique : (AMD), (Nvidia)
  • RAM : Go
  • Espace disque : GB
  • Direct X : 11
  • OS : Windows

Configurations PC recommandées:
  • Processeur : (AMD), (Intel)
  • Carte graphique : (AMD), (Nvidia)
  • RAM : Go
  • Espace disque : GB
  • Direct X : 11
  • OS : Windows



Achat / Précommande



(Type de produit)




Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch