Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [MARVEL SNAP] : Nouvelle drogue dure pour les joueurs de cartes !  (Lu 915 fois)




MARVEL SNAP






COMMENT JOUER : https://www.marvelsnap.com/howtoplay

Description : Jeu de cartes à collectionner FTP
Date de sortie : 18 octobre 2022
Développé par : Second Dinner
Edité par : Nuverse
Genre : TCG (comme Heartstone)
Mode de jeu : Solo/Online
Plateforme : IOS/Android/PC
Contrôle : Touch/Souris
Langues :Français/Anglais
Moteur : Unity
Durée de vie : Infinie



Anecdote/Avis : Voila donc le fameux jeu que préparaient les anciens créateurs d'Heartstone depuis des mois !

Je dois avouer qu'ils ont bien bossé leur truc et qu'ils ont réussi à enlever les points négatifs que je trouvais à HS et qui m'ont fait arrêter y'a longtemps.

Attention : je dis pas qu'Hearstone n'est pas un bon jeu, au contraire, je l'ai poncé car il était excellent. Mais sur le long terme, il fallait y passer trop de temps et l'équipe ne réagissait que trop tardivement aux problèmes évidents de déséquilibre (tiens tiens, comme sur OW  :p).

Voici selon moi les gros points forts du jeu comparé à HS :

- Parties de 3 minutes maximum : ça c'est génial, on peut en lancer une n'importe quand et on se retrouve pas dans une game qui dure 30 minutes comme HS. Et du coup c'est beaucoup moins frustrant de perdre, tu relances directement une autre partie.

- Tu joues toujours contre de gens qui ont le même niveau de cartes que toi : fini le débutant qui ne peut rien faire contre des mecs qui ont des cartes pétées !

- Le système des 3 emplacements aléatoires qui fait que chaque partie est différente, cela amène beaucoup de dynamisme et de diversité. En plus il en rajoutent constamment, y'a des journées avec plus souvent certains emplacements donc on peut faire des decks du jour, etc.

- Grosse réactivité des développeurs, pas de carte ou deck totalement OP, chose qui faisait que tout le monde jouait le même deck sur HS car totalement imbattable.... là y'a pas vraiment de Méta, tu peux jouer un peu ce que tu veux et surtout tu fais en fonction des cartes que tu as dans ta collection.


Voilà, vous l'aurez compris, c'est ma drogue du moment  xD' y'a pleins de bons côtés dont j'ai pas parlé mais vous pourrez vous en rendre compte tout seuls : c'est du Free to Play donc vous perdrez rien à tenter le coup  ;)+







Achat / Précommande






Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [MARVEL SNAP] : Nouvelle drogue dure pour les joueurs de cartes !
« Réponse #1 le: 09 décembre 2022 à 14:08:33 »
Tu aurais des informations concernant le modelé économique ?
Je me doute que c'est un F2P mais est qu'il est possible "raisonnablement" d'acheter des cartes sans avoir a sortir la CB pour être a peut près a jour ?
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [MARVEL SNAP] : Nouvelle drogue dure pour les joueurs de cartes !
« Réponse #2 le: 09 décembre 2022 à 14:17:32 »
Globalement tu auras toutes les cartes au bout d’un moment mais faudra jouer pas mal.

Après t’as une boutique dans laquelle tu peux choisir d’acheter une carte qui te plaît avec des jetons que tu gagnes en jouant. Les cartes proposées changent toutes les 6 heures mais tu peux épingler une carte pour arrêter la rotation et pouvoir l’acheter quand t’auras assez de jetons.

Au final t’es vraiment pas obligé d’acheter quoi que ce soit. Pour t’amuser, je m’amuse depuis le début avec les cartes que je débloque simplement en jouant.

Mais si tu veux sortir la CB, pas de soucis, tu pourras acheter plein de crédits et progresser un peu plus rapidement.

En tout cas, le jeu ne te pousse vraiment pas à dépenser de l’argent, et ça ça fait plaisir
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [MARVEL SNAP] : Nouvelle drogue dure pour les joueurs de cartes !
« Réponse #3 le: 12 décembre 2022 à 07:59:54 »
Je viens de l'installer ce matin, je vais voir ce que ca raconte durant ma pause café et ma pause "AFK Bio" ... oui c'est plus classe que de dire "quand je pose ma étron" :D
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [MARVEL SNAP] : Nouvelle drogue dure pour les joueurs de cartes !
« Réponse #4 le: 12 décembre 2022 à 08:09:29 »
Bon afk bio  xD'

Ah pense à te loguer avec un compte Google si possible, ça permet de pouvoir continuer à jouer sur ton PC si tu veux  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : Re : [MARVEL SNAP] : Nouvelle drogue dure pour les joueurs de cartes !
« Réponse #5 le: 12 décembre 2022 à 08:23:51 »
Bon afk bio  xD'

Ah pense à te loguer avec un compte Google si possible, ça permet de pouvoir continuer à jouer sur ton PC si tu veux  ;)+
Merci pour le conseil, je vais faire gaff a bien prendre le même mail que celui que j'ai pour steam ;)+
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [MARVEL SNAP] : Nouvelle drogue dure pour les joueurs de cartes !
« Réponse #6 le: 13 décembre 2022 à 15:10:23 »
J'ai oublié de le préciser mais comme beaucoup de jeux de cartes, c'est pas mal de regarder quelques vidéos d'astuces pour débutants, comme celles d'OWI ou autre joueur  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=VQwW_bThLfg&ab_channel=Owi-MarvelSnap%26Runeterra
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch




Re : [MARVEL SNAP] : Nouvelle drogue dure pour les joueurs de cartes !
« Réponse #8 le: 14 décembre 2022 à 15:03:06 »
Rah, j'avoue être dessus.

Je le trouve bien et intéressant mais moins profond que HS, pour le moment il reste secondaire pour moi ! Mais je lui reconnais des qualités qu'on a pas vu dans un TCG, depuis longtemps.

Yes, c'est clairement une volonté de par être sur le même terrain que le mastodonte HS, trop dur de se faire une nouvelle place.

Ils ont été intelligents car les jeu est sur des bases différentes (decks de 12 cartes, parties de 3 minutes) donc forcément un peu moins profond.

Par contre, le format est plus dynamique, tout en restant stratégique avec ce système d'emplacements variables, on relance plus volontiers une partie et chaque nouvelle carte découverte donne envie de créer un nouveau deck !

Donc je les vois comme complémentaires mais mon manque de temps pour m'investir me fait préférer Snap à HS  :)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch