Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Renseignement PC Boulot  (Lu 1092 fois)

[Résolu] Renseignement PC Boulot
« le: 25 décembre 2022 à 19:25:08 »
Hello !
J'ai été missionné par mon Directeur pour remplacer l'un des PC de la Réception dans l'Hôtel où je bosse.

Pas besoin de quelque chose de très puissant, ce sera principalement du Traitement de Texte, du Mailing et le Logiciel de Gestion Hôtelière (qui lui est "assez" gourmand pour la merdouille que c'est).

L'idée, c'est surtout d'avoir quelque chose de fiable et qui dure dans le temps en sachant que c'est un PC qui tourne 24H/24 (redémarrage uniquement pour les MàJ) et surtout, déjà monté.

J'ai pas tellement eu de budget, mais connaissant un peu le siège, ce sera surement 500€, 750€ ou 1.000€.

Des idées ?
  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?

Re : Renseignement PC Boulot
« Réponse #1 le: 26 décembre 2022 à 10:16:36 »

Je ne suis pas un as du montage de PC ni dans la tech, donc voila.
Vu ta description, il te faut un proc potable et pas mal de RAM donc un pc type bureautique suffira. Pas besoin de CG de dingue (ce qui réduira le cout)

Mes PC, je les ai presque tous acheté chez Materiel.net. Un site sérieux et fiable avec des magasins présent partout en France et donc un SAV de qualité. Les prix sont ceux du marché et tu peux choisir des PC complet monté.
Dans ton cas, je dirais qu'il faut regardé dans la section bureautique qui reste de très bonne config (a partir de 450€ t'as un PC convenable sans OS et si t'as des fonds supplémentaire, tu peux monter tranquillement sans soucis).
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Si tu es un peu plus téméraire, tu as ce site Allemand qui propose des configs de tout type a prix réduit.
C'est un monteur allemand donc hors charte de la guilde car pactiser avec l'ennemi est puni pas la peine capital !!
Le SAV est bon si tu parles la langue, un pote a acheté chez eux il y a 4ans, leur anglais est merdique as fuck mais comme on est en alsace, on a pu se démerder.
https://www.csl-computer.com/

Dans ces 2 cas, ce sont des PC tour, donc évolutif au besoin (manque de RAM, pas un soucis, SSD trop petit, tu en rajoute un)

Ma préférence va pour Matériel, c'est français tu as des magasin physique et s'il n'y en a pas, tu peux aller dans un LDLC (car ils ont été racheté).
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Renseignement PC Boulot
« Réponse #2 le: 26 décembre 2022 à 16:07:09 »
Je rejoins Totoph sur les conseils, je complèterai également sur éviter le PC portable si il doit être allumé toute la journée ça flinguera la batterie et les autres pièces risques de fatigué plus vite que sur un PC classique du fait que ça chauffe bien plus...

Ah oui le net plus Ultra en cette période c'est prendre la plus petite alimentation possible car je pense que ce sera pas un PC qui a pour but de consommer et de faire le choix sur un boitier silencieux possible à la longue cela risque d'être appréciable.

Voici une proposition avec Windows :


https://www.ldlc.com/s/3PP9YYY

Sans Windows:


https://www.ldlc.com/s/34LHR6P

La proposition est avec du matériel silencieux.

  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne Schineo

  • Sous-Officier
  • Sergent
  • *
  • Messages: 165
Re : Renseignement PC Boulot
« Réponse #3 le: 26 décembre 2022 à 18:52:42 »
Hello Druzyc !

Je vais te donner la config que l'on monte pour nos pros (Bureautique avancée) :

Boitier : Aerocool SI-5100 Mesh

C.M : H510M pro (socket 1200)

Alim : Gamdias Kratos 600W

CPU : Intel Core i3 12100 (3.3 GHz / 4.3 GHz) 

RAM : 8Go DDR4 Crucial 3200 Mhz

GPU : Intel Graphics HD (Direct du CPU)

Disque dur : SSD classique EMTEC 480Go ou Samsung 500Go nvme

Lecteur DVD RW Sony

Windows 10 / 11 Pro

Prix : 729€ T.T.C (629€ sans OS) montage compris

Si jamais il fait office de serveur pour ton logiciel d’hôtellerie je conseillerai de mettre 16Go de RAM et de passer par un i5, compte 200€ à 300€ de plus environ ^^^^

Et attention OConnors les processeurs avec la désignation "F" à la fin nécessitent une carte graphique en plus, ils n'ont pas de puce graphique intégrée ;)+
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

Re : Renseignement PC Boulot
« Réponse #4 le: 27 décembre 2022 à 09:39:11 »

Et attention OConnors les processeurs avec la désignation "F" à la fin nécessitent une carte graphique en plus, ils n'ont pas de puce graphique intégrée ;)+

Oups effectivement bien vu ! Du coup tu peux prendre le même sans le F c'est à dire le Intel Core i5-10400 (2.9 GHz / 4.3 GHz) il est 20€ plus cher.

Mais la config de Schineo n'est pas mal non plus.

  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Renseignement PC Boulot
« Réponse #5 le: 09 janvier 2023 à 00:30:10 »
Citer
Ma préférence va pour Matériel, c'est français tu as des magasin physique et s'il n'y en a pas, tu peux aller dans un LDLC (car ils ont été racheté).

Yep. Je bosse chez eux en intérim depuis 3 ans. TopAchat aussi, même crèmerie.
Et j'achèterais chez eux ou les conseillerais les yeux fermés.
  • Joue le plus souvent à Overwatch