Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Février 10, 2012] Alan Wake  (Lu 1983 fois)

[Février 10, 2012] Alan Wake
« le: 10 février 2012 à 12:43:21 »


C'est Quoi ?
C'est un jeu de tir à la troisième personne, du style Resident Evil-Like dans lequel vous entrez dans monde sombre et c'est là tout l'intérêt du jeu, car vous combattrez des ombres maléfiques qui vous poursuivront dans les bois comme dans les coins sombre d'une maison par exemple...Votre seul allié dans ce jeu sera la lumière qui peut provenir de n'importe quel objet/source, comme une lampe torche, un lampadaire ou même les phares d'un véhicule.En bref je vous laisse découvrir tout cela dans le trailer.

L'histoire ?
Alan Wake est un auteur à succès de thriller policier. Mais, depuis deux ans, il souffre du syndrome de la page blanche. Sa femme Alice décide alors de l'emmener en vacances dans la paisible ville de Bright Falls afin, espère-t-elle, qu'il puisse retrouver l'inspiration et écrire un nouveau livre. Mais lorsque sa femme disparait, le dernier roman d'Alan, un livre d'horreur qu'il ne se souvient pas avoir écrit, prend vie et une force obscure prend possession de la population et de tout autre objet. Suspect, Alan doit fuir la police et le FBI afin de retrouver sa femme et comprendre ce qui lui arrive. Mais si la journée, la région est magnifique et la population locale très accueillante, la nuit apporte immanquablement son lot de souffrances, de ténèbres et de cauchemars. A vous de guider Alan dans sa quête de lumière.


Cliquez sur l'image pour visualiser le Trailer

Où et Quand ?
Sur Steam ou sur Origin (Pour les blaireaux  :-X) à partir du 16/02/2012.

Par qui ?
Alan Wake est un jeu vidéo sorti le 14 mai 2010 sur Xbox que ses développeurs définissent comme un thriller d'action psychologique. Il a été développé par le studio finlandais Remedy Entertainment – le même studio qui a développé Max Payne – et édité par Microsoft Game Studios. Alan Wake est un thriller psychologique qui mêle des séquences d'action de type survival horror dans les scènes nocturnes et des éléments d'aventure pendant les phases diurnes. Ce jeu est inspiré des célèbres romans de Stephen King, tout comme il prend des inspirations au film de John Carpenter, L'Antre de la Folie.

Combien ?
Le prix de base sur Steam est de 29.99€ avec une liste de plusieurs DLC (Hors prix du jeu)...comptez 5€ supplémentaire pour pouvoir être l'heureux propriétaire de la version collector !


Cliquez sur l'image pour visualiser la page steam

Pour la culture !
Tout comme Max Payne avant lui, le titre Alan Wake a un double sens. Si l'on combine la première lettre de son prénom et son nom, on obtient le mot « A-Wake », ou « Awake », qui en anglais signifie « se réveiller ».
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"