Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Castlevania] Trevor des Belmont nous montre la voie [terminée]  (Lu 451 fois)




Castlevania



Castlevania - Bande Annonce


Synopsis :
Citation de: Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Castlevania_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
Castlevania est une série télévisée d'animation américaine créée par Warren Ellis et développée par Adi Shankar (en) et diffusée du 7 juillet 2017 au 14 mai 2021 dans le monde entier sur Netflix. Elle est basée sur la série de jeux vidéo japonais Castlevania, débutée en 1986.

Synopsis
L'intrigue de la série est basée sur les jeux Castlevania III: Dracula's Curse (1989) et Castlevania: Curse of Darkness (2005). On suit les aventures de Trevor Belmont, défenseur humain de Valachie contre le vampire Vlad Dracula Tepes et son armée.

Après que l'humaine Lisa Tepes a été accusée de sorcellerie puis condamnée au bûcher, son époux Dracula décide de se venger en exterminant la totalité de l'espèce humaine. Il est contré dans son action par Trevor Belmont, un humain chasseur de vampires, Sypha Belnades, une magicienne, et Adrian Alucard Tepes, son fils mi-humain mi-vampire.

Date de sortie : 7 juillet 2017 – 14 mai 2021
Réalisé par : Frederator Studios (Samouraï Jack) - Powerhouse Animation Studios (Sonic Frontiers et Sonic Origin)
Genre : Animation, horreur, fantasy, aventure, action
Nationalité : USA
Format : 10 épisodes - 25/30 mins
Saisons actuelles : Saison 4 (fin)

Anecdote/Avis :
Bon, comme tous BG² de mon époque (Boomer Geek Gamer), j'ai été élevé à Mario, Métroide, Castlevania et Ninja Gaiden.
Donc une série sur le thème de Castlevania ne pouvait que me hyper et je n'ai pas été déçu.

Une série vraiment très intéressante tant sur le plan scénaristique que graphique.
Certe, il faut adhérer au style de la direction artistique mais elle sert très bien l'univers et les personnages sont tous assez interessant je trouve (même le pécor figurant sert l'univers).

On y retrouve les codes du jeux sans pour autant rentrer dans le "fanboyisme" excessif.
La série est construite sur le modèle du jeu, partant avec un personnage faiblard en apparence et nous emmenant vers des combats épiques (le combat final est vraiment impressionnant).

A regarder si vous aimez l'univers ou si vous souhaiter le découvrir.



Disponibilité



VOD Streaming

  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Castlevania] Trevor des Belmont nous montre la voie [terminée]
« Réponse #1 le: 27 mars 2023 à 09:37:37 »
J'ai créé cette fiche car je suis tombé par hasard sur la bande annonce du spin-off de la série Castlvania : Nocturne qui va se concentrer sur Richter le descendant de Trévor .

Voici le teaser :)


A savoir pour la petite anecdote que Trévor vivait au 15e siècle. Il a 20ans en 1470 lors de son introduction dans Castlevania III: Dracula's Curse (1989) .
Richter quand à lui est un peu plus récent car il combat le mal au 18e siècle (il a 19ans en 1792 dans Castlevania: Rondo of Blood (1993).

Fini pour l'histoire de la licence :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man