Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Mon avis sur la GA en tant que joueur libre  (Lu 752 fois)

Mon avis sur la GA en tant que joueur libre
« le: 10 avril 2023 à 18:04:32 »
Yop, je voulais faire un petit retour au joueurs de la team qui n'ont pas put ou pas voulu venir, et je souhaitais le faire tant que c'est encore chaud (je suis parti de la GA a 11h ce matin)

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je ne suis pas un régulier de quelque section que ce soit mais plutôt quelqu'un qui aime les réunions IRL pour ce fendre la gueule (même si je suis un gros flemmard qui aime bien se faire prier ;D). j'ai donc put profiter de 2 des éditions précédentes de la Dreamhack...

Alors je rentre vite dans le vif du sujet mais mon impression c'est que c'est comme la DH mais en mieux, plus gros, plus de monde, plus d'espace , de staff, de personnel de sécurité, de personnel de nettoyage,  un vrai salon/expo/scène a part. L'emplacement est pour moi au top car il y a des grands parking autour, un chouette petit parc où j'ai déjeuner avec O'Connors *slurp*, une boulangerie/sandwicherie avec un très bon rapport qualité/prix à 1km ainsi qu'un bar avec un gros choix de bière juste à coté ;)+ et ENFIN; le contrôle de sécurité qui laisse au joueur la possibilité de rentrer des monster, de la bouffe , des cafetières alors que c'était interdit sur le règlement 8)

mais il y a aussi quelques points légèrement négatifs :
 - bridage de la connection
 - manque de suffisamment de toilettes
 - hygiène des toilettes (mais je mettrais ça plus sur le respect des joueurs)
 - le fait de devoir porter ET le bracelet ET le tour de cou et aussi qu'on le rappelle abruptement parfois.
 - le positionnement de la team qui a vite été corrigé :clapclap:
 - respect du planning/horaire (nombreux retard : ouverture, photos et tournois)

et voici enfin les points noirs de la GA :
 - 5 foodtruck avec 3 ou 4 choix différent chacun, pizzas et sandwichs au bar...des propositions plus saine de nourriture mais aussi plus variés auraient été les bienvenu
 - hygiène des foodtruck à la ramasse totale
 - tarif foodtruck trop chère par rapport à la qualité
 - tarif prohibitif sur certains stands qui prennent les gamers pour des vache à lait (ex : granité moyen 8€ *louche*)

Voilà ce n'est que mon avis, certains points peuvent paraitre useless, ou on peux dire que la bouffe c'est pas de la faute de la GA mais j'ai eut confirmation de plusieurs "anciens" de la GA que cette année la bouffe était bien en dessous des années précédentes...
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : Mon avis sur la GA en tant que joueur libre
« Réponse #1 le: 11 avril 2023 à 00:58:35 »
Je suis d'accord avec Cote de Blette sur les points noir et à revoir .

Mais je tenais aussi a remercié nos très cher membres du staff qui bosse pour nous organiser l'évènements ( peche au info, recherche de partenariat ect....).

Parce on aime ce plaindre mais faut aussi les remerciés.

Merci a toi Stan sans qui rien ne serai possible et qui nous réunie tous sous la même bannière des Empafés .

Merci JoJOOOOO pour ta bonne ambiance légendaires ( Acheter lui un mégaphone il fini la voix éclater a chaque événement ).

Merci aussi les autres plus discret EPhis, Buldoz, Drusyc, .... et les autres que j'oublie vous fait aussi un superbe boulot .

Je pense parler au nom de tous les Empafés présent et non présent à la GA merci beaucoup.  *slurp* *slurp* *slurp* *slurp* :thank:

Et oublier pas l'année prochaine faut qu'on mange les ORKs sur leur territoire alors faut être bien plus nombreux.

Donc je lance un appelle à la section Overwatch et aussi la section LOL même si on est pas tous dans le même délire on reste tous des PAFs alors on vous attend l'année prochaine à bras ouvert. 

Paix amour sur les PAFS   
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : Mon avis sur la GA en tant que joueur libre
« Réponse #2 le: 11 avril 2023 à 11:45:45 »
Salut Les loulous !

Cette année je l'avoue j'ai fais moins que les années précédentes j'ai beaucoup compté sur la participation des autres membres (Merci à eux [Balladjo, Blutcher, Moor, Grincho, Jojo, NeedTiger, Alkhazar et j'en oublie certainement d'autres...]) pour gérer et organiser pas mal de choses. Pour ma part, je me suis surtout contenté de "cadrer" l'organisation. Les raisons sont diverses, la vie de famille, la maison, le boulot et le fait que se soit dans une nouvelle ville pour un petit nombre d'entre nous après quelques années de vide dans nos IRL annuelles.

La GA c'était une nouveauté pour moi il a fallu que je fasse plus de 10km, et je pouvais pas rentrer dormir à la maison ! Mais c'est pas plus mal ça fait une vrai coupure du quotidien, c'est juste des frais en plus mais ça va je vais pas pleurer j'habite à 1h et des brouette de la GA !

Le vrai plus de la GA par rapport à la DH c'est l'organisation du Staff autour des joueurs libres avec des tournois organisés des lots à gagner en fait exactement se qu'on faisait mais en version géante pour tous les joueurs libres. Cette année on a loupé le coche parce qu'on avait organisé notre truc mais certain ont participé aux évents et on beaucoup apprécié la façon dont c'était géré. Du coup je pense qu'à partir de l'an prochain à part des événements comme le Gitf PaF, les Photos et des petits tournois funs retro comme Grincho l'a fait cette année on se callera sur ce que propose l'orga' pour les joueurs libres c'est tellement bien fait et avec tellement de moyen que ce serait ridicule de vouloir faire notre truc dans notre coin. Surtout qu'il y a un podium du meilleur joueurs solo (Sorte de palmarès et d'un cumul de point en fonction de la participation aux tournois proposés), mais aussi un podium de la meilleur équipe.

Du côté des Stands, de la grande scène et Tournois officiels avec Cash Price c'est à peut de chose prêt similaire à ce qu'on avait à la DH en sachant qu'il y avait des années avec et des années sans... On va dire qu'on est sur quelque chose de similaire sur la moyenne de ce qu'on a pu connaitre. Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est que c'est un évent de sortie de COVID qui a été douloureux pour tous les évènements du coup beaucoup de fournisseurs ou même "Standiste" on malheureusement disparu...

Niveau entrée et sécurité ça se vaut, avec un petit plus pour la GA j'ai trouvé la sécurité plus sérieuse mais avec le souvenir qu'il y avait eu des vols de PC les années précédentes à la DH ça rassure un peu mieux. Mais également un parking rapproché pour les joueurs qui permet d'avoir des places plus proches pour déposer le PC dans les Hall ça c'est très appréciable !

Au niveau du règlement c'était un point ou on avait un peu peur sur la bouffe et la boisson, mais en réalité on a pas eu de souci et ça c'est bien passé on est passé avec des sacs de bouffes entier et tout type de boisson sans peine, il suffit je pense simplement de rester discret et de ne pas faire de connerie pour pas se faire remarquer ça passe !

L'ambiance générale était folle, on a essayé de mettre le feu autant que possible (Merci Jojo) et ça matché très vite, on s'est fait remarqué et même remercié sur la fin par les membres du Staff pour avoir mis l'ambiance alors que nous n'étions pas si nombreux que ça. C'est vraiment pour ma part ce qui ma plus marqué par rapport aux DH précédentes et c'est la première fois que je ressent autant de tristesse à vous avoir quitté hier dans la journée ! Je voulais pas que ça s'arrête !

La nourriture je rejoins un peu les avis, je suis même tombé malade... (Putain de ramen de merde) je fais pas de dessin... mais au moins ça a fait de l'animation et je l'ai pas plus mal vécu que ça ! Les prix à l'intérieur comme souvent sont beaucoup trop élevé mais la boulangerie Feuillette à coté proposé des menus au prix des plats des Food Truck de la GA. Pour ma part je crois que les prochaines années sauf dans la nuit j'irai à Feuillette en plus bouffer dans le parc à coté de la boulangerie c'était agréable au possible (ça oxygène le cerveau).

Autre petit point négatif mais qui nous concerne nous (Les Empafés), je n'ai rien dis sur le moment pour ne pas casser l'ambiance, mais je trouve qu'il y a eu à certains moments des comportements un peu limite. Je ne vais pas rentrer dans les détails les personnes présentes sont suffisamment intelligentes pour se reconnaitre mais n'oubliez pas que lorsque vous portez le maillot de l'équipe un comportement déplacé ou un peu limite va forcément influer l'opinion que les gens se font de l'équipe, ne l'oubliez pas ! Je peux comprendre que c'est aussi un moment de liberté pour beaucoup de déconne etc... mais soyez vigilent. Rien de méchant sinon j'aurais fait la remarque mais je vous demande d'y prêter attention pour l'année prochaine. Je me permettrai d'ailleurs de faire un Briefing et de le rappeler aux participants de la GA 2024.

Ceci dit, j'étais hyper content de tous vous retrouver dans cette ambiance tonitruante au point d'avoir limite une larme sur la route du retour, savoir que 100% d'entre vous étiez chaud pour se refaire ça l'an prochain m'a personnellement reboosté sur la gestion de se genre d'événement j'espère juste qu'on sera plus nombreux car c'est clairement ce qu'il manquait encore plus de monde avec qui profiter de tous ça ! On pense aux habituelles du genre comme Bubu, Totoph, Ephis, Sillmar, Wic, Circus, Zeus...et j'en oublie certainement un gros paquet !

Merci Onizuka pour ce message même si ça fait lèche cul comme les smiley le supposent on sent que ça vient du cœur et que tu as profité de l'évent' que tu y as pris plaisir et c'est toujours agréable de lire ou entendre se genre de compliments même si on ne fait pas ça pour ça ! Enfin je reste déçu de ta part... T'as oublié le Békésting... ça aurait tellement fait fureur auprès des Admins de la GA !!! :D

Merci à tous bande d'Empafés vous me manquez déjà tous beaucoup trop !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Mon avis sur la GA en tant que joueur libre
« Réponse #3 le: 13 avril 2023 à 14:17:21 »
Salut les Pafioles !

Bon, c'est à mon tour de donner mon avis sur cet évènement que j'ai personnellement majoritairement apprécié ;)+

Je vais avant tout faire la même chose que notre mangeur de patate : Rappeler que n'ayant plus de section depuis longtemps, je ne suis pas un empafé très actif aujourd'hui. Je reste cependant attaché à l'esprit et à l'ambiance de la team et j'ai été vraiment content de retrouver les têtes que j'avais l'habitude de voir à la DreamHack et qui n'étaient pas forcement aussi très impliquées dans une section aujourd'hui. Cela me conforte dans l'idée qu'un vrai paf actif ou non restera toujours paf. Hormis si il fait une grosse bêtise, et à cela je rappellerais qu'il y a des limites à ne pas dépasser ;)

Je ne ferais pas comme Oni à faire mon lèche-cul alors je me contenterais de remercier en plus Marneus, pour la gestion du coffre ;)+

Pour en revenir au sujet, la Gamers Assembly est par son expérience bien mieux organisée que la DreamHack de manière générale. Le staff est au top, avec beaucoup d'activités proposées aux joueurs libres, et avec un système de point à gagnés à chaque participation, amenant un un classement par joueur ET par équipe ! C'est clairement ce qu'il manquait à la DreamHack ! On est pas pris pour de simples billets à encaisser et à mettre de côté dans un grand hall ! D'ailleurs j'ai aussi beaucoup apprécié qu'ils aient fait une photo avec "tous" les joueurs libres :-).

La sécurité, malgré quelle soit parfois abusive (ex: bracelet + billet..) est bien plus présente et personnellement je l'ai ressenti lorsque je devais laisser mon PC sur place pour aller me coucher. Bon en même temps il y avait toujours Shadow_Exia qui ronflait sur sur siège au cas où xD'

Pour ce qui est de l'hygiène, on est d'accord pour dire que les toilettes ont été très vite DEGUELASSE malgré qu'il y avait un nettoyage de fait plusieurs fois par jour (à ma connaissance). Pour moi c'est ici plus un problème de savoir vivre. Mais bon rien ne m'a étonné étant donné que je suis un habitué des festivals de type HELLFEST xD' Par contre ce qui était vraiment cool c'est que les poubelles en bout de table étaient régulièrement changées !

Bon parlons maintenant du problème.. LA BOUF ! Bordel c'est quoi ces prix ! J'ai été un vrai pigeon durant 3 jours ! Pourquoi on m'a pas parlé de la boulangerie :'( Non plus sérieusement, je trouvais à la limite les prix à l'intérieur du hall raisonnables. 3 euros un sandwich de merde, chez moi en région parisienne c'est 5 balles minimum avec la crise ! Les petites bouteilles d'eau à 50 centimes sont à 2 euros 50 au hellfest alors bon *jairienfait*. Par contre à l'extérieur, les "Rāmen" (spaghetti) qui donnent la chiasse à 10 euros et les pâtes à 14 euros pour la "grosse" box c'est juste inacceptable *sourireforcé*

Autre petit problème selon moi mais qui est facile à résoudre : la queue pour obtenir son bracelet. Franchement ils pourraient s'abstenir de demander la carte d'identité à chaque personne. J'avais jamais vue ça auparavant :(p

Voilà pour mon avis. En tout cas ça a été très difficile pour moi de vous laisser. J'ai eu l'impression que le week-end est vraiment passé super vite. Et je pense que cela s'explique par le fait que je me suis couché tard le Vendredi après la route, et que par conséquent je suis revenu le Samedi qu'a partir de midi et que le soir de ce même jour j'étais dead à minuit. Je crois d'ailleurs que je n'ai pas été le seul dans ce cas. Il faudrait peut être réfléchir à arrêter de faire du Vendredi notre plus grosse soirée alors que c'est censé être la soirée d'installation :(p

Des bisous mes amis, et à l'année prochaine (ou avant, on est pas si loin pour certain ;)+)






  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Moor

  • Graphiste
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 526
  • Moorgana Freeman
Re : Mon avis sur la GA en tant que joueur libre
« Réponse #4 le: 13 avril 2023 à 17:42:31 »
Coucou les jeunes (ou pas) !

A mon tour d'ouvrir ma gueule et donner mon avis sur cette première GA  :clapclap:

1) Déroulement général :

Pour avoir participé à d'autres grosses LAN par le passé (Nantarena, Lanosphere bruxelles,...), c'est celle que j'ai trouvé la mieux organisée tant au niveau esport que joueurs libres. Pour ma part, je n'ai pas beaucoup participé aux jeux en tant que JL. Le seul m'intéressant étant LoL et Geoguessr (mais je me suis pas inscrit à temps comme un con j'ai pas vu l'heure passer). Merci à Jojo d'ailleurs avoir géré le bail de la 3v3 xD

Niveau bouffe : manger dehors pour chier mieux c'était le bon plan. La pils à 6€ la 50cl ca fait mal au cul mais c'est au fut... J'ai vu pire dans des festoches moins gros. Le wok du samedi a fait un bien fou, je crevais la dalle et je voulais pas tenter mes intestins vu les aven tures gastriques post ramen de certains  *sourireforcé*. Les petits croissants/chocolatines du matin avec le petit café à 1€ c'était farpait !


Zone esport : j'ai eu la chance de rencontrer un chouette gars en covoiturage qui participait avec sa line up lol (Diam/master, team Sentinels) dans l'autre hall. Ils ont du se taper 7 games par jour à partir de 10h du matin et tout doit s'enchainer, les midis sont courts et la fatigue mentale s'installe vite dans les 3 dernières games. Le niveau était très relevé (l'équipe Vitality féminine était là, ainsi que d'autres équipes semi-pro/challengers). Ils ont fait top 30 sur les 60 inscrites je crois. Le soir ils étaient tous bien contents de sketter quelques bieres fraiches apres leurs débriefs et avant d'aller aramer / pioncer. Malgré tout, une belle ambiance respectueuse entre les équipes, ca sert la pince, ca se félicite, ca rigole meme avec moi alors que j'ai rien à foutre là xD

Bémol majeur : IL FAIT PUTAIN DE TROP CHAUD. Ils auraient pu ouvrir une ou deux portes (meme à 30% de leur hauteur) juste devant/derriere nous, ca aurait pu sécher nos culs et nos aisselles. L'an prochain je viens en short.

Bémol moins majeur : le combo badge bracelet de ses morts là ! On en parle ? Jojo qui limite se fait éjecter du hall parce qu'il a (encore) oublié le sien. Ou moi qui me fait empoigner par le gus chauve à l'entrée de la zone rouge parec qu'on "voit pas assez bien mon beau bracelet blanc". Qu'ils limitent au badge et c'est tout. Je comprends que n'importe qui ne peut pas rentrer mais mon dieu quel enfer d'organisation.

2) Ambiance :

Comme prévu, la zone JL était très agréable malgré les hurlements de quelques équipes valo/overpatch quelques rangées derrière. Lors de notre mini tournoi 3v3 (où avec 4w/2l on fini 6e ex aequo sur 30 équipes avec Jojo et Necro malgré un fail draft en game 1. No comment xD ), on a rencontré pas mal de joueurs en allant leur serrer la pince. C'était sympa et on a même peut être attiré quelques recrues dans les jours/semaines qui arrivent (partie LoL par contre sorry les autres  xD ).

Entre PAF, très bonne ambi. C'est cool de mettre un visage sur vos voix digitales. J'aurais aimé plus d'engouement des LoLiens, on aurait foutu clairement le feu dans notre zone.

J'étais un peu exclavé niveau placement donc je voyais que l'écran de Stan et le dodo de Blutcher. Ca aurait été je pense plus sympa de regrouper les loliens, les hotsiens, les vieux brisquards du TS ou autre. Je suis pas arrivé le premier le vendredi (9h00 de reoute avec quelques pauses étant seul conducteur, mon covoit lillois n'ayant pas le permis) et je ne voulais pas être en bout de table. Ceci explique probablement cela.

3) A améliorer l'année prochaine :
- S'imposer à tous·es des activités entre PAF's. Certes y a eu du fall guys et le jeu de Jojo mais on aurait pu s'imposer un jeu commun à l'avance (que ce soit du HotS, Duck Duck Go, Among Us,...) voir même des jeux avec d'autres joueurs autour en créant peut être un mini tournoi de jeux non ludiques. Ca peut meme etre des jeux de soirée comme le monokroly / pyramides (pour les alcooliques et amateurs de beuveries occasionnelles), un "Je n'ai jamais", un grand blind test (que j'ai pas fait parce que je et on était tous claqué le dimanche soir), un blanc manger coco, un loup garou de minuit, un jeu à l'exérieur peut-être si le temps le permet ?
- On n'a pas fait de vrai shooting photo individuel si je ne me trompe pas ? A part les quelques photos de notre allée devant le drapeau mais ca me paraissait plus random shooting que vrai shooting.

Voilà c'est à peu pres tout !  ;)+
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Alpinos (2020) - "Moor, c'est Jésus"
Popov(2023) - "Moor, il est transparent "

Re : Mon avis sur la GA en tant que joueur libre
« Réponse #5 le: 14 avril 2023 à 09:56:30 »
Voici mon compte-rendu de la GA  :

Selon moi, c'est de loin le meilleur événement LAN auquel j'ai participé. Les joueurs libres sont de véritables acteurs de la LAN. Contrairement à la DreamHack où j'ai également passé de bons moments, j'avais l'impression que les joueurs libres étaient simplement présents, sans vraiment participer. Ici, les joueurs libres font partie intégrante de l'événement et sont aussi importants que les joueurs en tournoi. En ce qui concerne l'ambiance, rien à redire, le staff fait tout pour que nous puissions profiter au maximum de l'événement, que nous souhaitions participer à leurs activités ou non. Cela est très bien fait, car il y a des activités pour tous les goûts, à toutes heures, ce qui manquait à la DreamHack et que l'on ne réalise pas avant de l'avoir vécu. De plus, les équipes du staff sont amusantes et très disponibles.

Ce que j'ai également apprécié, c'est que même si la connexion était limitée pour chaque poste, nous n'avons eu aucun problème de connexion. J'ai dû attendre un peu pour télécharger mes jeux qui n'étaient pas tous installés sur la machine que j'ai louée sur place, mais au moins nous n'avons pas souffert de problèmes de connexion, ce qui est important puisque nous sommes là pour jouer. En ce qui concerne la nourriture, c'est vrai que c'est très cher, mais ce n'est pas dégoûtant et cela dépanne ceux qui n'ont pas envie de sortir. Cependant, il faut se rappeler que ce sont des food trucks. Nous avons pu aller manger un bon buffet chinois à l'extérieur, ce qui nous a permis de sortir de l'événement pour manger un vrai repas. Les food trucks ont certainement une location à un prix élevé, ce qui justifie peut-être un peu les prix, car n'oublions pas que certains travaillent et gagnent leur vie. J'ai également apprécié le fait que malgré le règlement, ils n'ont pas été très regardants sur ce que nous apportions sur place, contrairement à la DreamHack où ils fouillent presque tout. J'ai également apprécié le bar (même un peu trop), mais je tiens à m'excuser auprès de tous si j'ai été un peu lourd. Même si cela n'excuse pas mon comportement, j'ai passé une année très difficile et c'était pour moi un bon exutoire. J'ai pris note de ce que Stan a dit et l'année prochaine, je serai beaucoup moins expressif. En ce qui concerne la sécurité, le bracelet et le badge ne m'ont pas choqué, je me suis senti en sécurité et le matériel aussi pendant tout le week-end, ce qui était un gros point négatif à la DreamHack. Ce qui m'a surtout plu à l'événement, c'est de revoir des gens que je connaissais et de faire partie d'une communauté à nouveau.

 Passons maintenant à ce que j'ai moins aimé.

La propreté des toilettes à la DH laissait parfois à désirer, mais on savait que le matin elles seraient plus propres.

En revanche, j'ai trouvé que le salon était beaucoup moins amusant qu'à la Dreamhack, on dirait qu'il est vraiment secondaire ici, c'est un peu dommage. Passons maintenant aux remerciements.

Tout d'abord, je remercie Pomme2terre, le colocataire idéal et le Macdo en foodrive ;-)

Ensuite, un énorme merci à Vicelard de m'avoir amené à l'événement, sans quoi j'aurais dû prendre le train et, d'après ce que j'entends, ça coûte un rein en France.

Je remercie également Bastion pour les parties de HOTS, continue comme ça, tu pourras devenir un grand joueur.

Jibayan pour l'organisation de nos parties de Fall Guys.
 Jojo pour sa voix toujours en PLS.
 Moor pour les réponses au quizz.


Grincho et Mélanie pour leur complicité qui, grâce à leurs blagues, m'ont bien fait rire. Marneus pour ses petits médicaments et sa gestion du matériel de l'équipe.
Bekeno pour se laisser attraper si facilement dans Fall Guys.
 Necro avec qui je n'ai pas beaucoup partagé, mais qui respire une gentillesse profonde.
 Balladjo pour l'attention de nous apporter un petit croissant.
Onizooka et son fils qui étaient toujours d'excellente humeur.
Ragnar d'être venu boire une bière avec nous même s'il ne participait pas à la LAN.
Kozzak et Needtiger pour nous avoir offert du temps dans leur planning serré.

Et terminons par notre commandant Oconnors sans qui tout cela ne serait pas possible et qui est le ciment de notre équipe, et aussi pour les parties de HOTS, ça fait tellement du bien de rejouer à ce jeu. J'espère n'avoir oublié personne... J'ai hâte de tous vous revoir l'année prochaine...
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm