Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Rogue Legacy 2] La suite d'un jeu qui a fait date  (Lu 728 fois)

[Rogue Legacy 2] La suite d'un jeu qui a fait date
« le: 08 novembre 2023 à 09:44:35 »



Rogue Legacy 2




Rogue Legacy 2 - Bande Annonce

Description :

Date de sortie : 09/11/2022
Développé par : Cellar Door Games
Edité par : Cellar Door Games
Genre : Rogue Lite
Mode de jeu : Solo
Plateforme : PC/Xbox/Switch/PS
Contrôle : Manette
Langues : FR et le reste
Durée de vie : Infinie (New game +)


Rogue Legacy 2 - Gameplay

Anecdote/Avis :

Franchement un excellent "petit" jeu, une rejouabilité infinie, des sessions relativement courtes, chaque run différent avec la pléthore de classes/traits/objets possibles et les niveaux aléatoires, les graphismes sont mignons mais la difficulté est bien là, ça répond au doigt et à l'oeil, bref un vrai plaisir de jeu  ;)+


Rogue Legacy est de retour, mais maintenant il y a un 2 derrière !

Rogue Legacy 2 est un rogue-lite généalogique. Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Eh bien, vous pourrez y retrouver tous les ingrédients clés d'un rogue-like (éléments aléatoires, personnages changeants, etc.) accompagnés d'un système d'améliorations persistantes et de mort permanente de vos héritiers. Dans ce jeu, c'est votre lignée qui vous définit ! Dépensez l'héritage de vos parents pour agrandir votre manoir familial, afin que vos enfants aient de meilleures chances de survie. Chaque enfant est unique et possède ses propres traits et capacités. Votre fille pourrait être une rôdeuse ou encore être vegan. Vous n'aurez jamais deux fois la même expérience de jeu. Dans Rogue Legacy 2, vous avez la liberté de jouer comme vous le souhaitez : allez-y à fond et plongez immédiatement dans les profondeurs d'un monde généré aléatoirement, ou prenez votre temps pour améliorer votre personnage jusqu'à ce qu'il soit prêt à relever de nouveaux défis.



Les configurations recommandées





Achat / Précommande



Clef Steam




Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch




Re : [Rogue Legacy 2] La suite d'un jeu qui a fait date
« Réponse #2 le: 08 novembre 2023 à 17:24:10 »
T'inquiète, j'ai plein d'autres jeux qui profitent au max de ma CG (par ex. Alan Wake 2 avec Raytracing au max), j'ai de quoi la faire pédaler xD'

Mais oui, j'aime varier les plaisirs et certains types de jeux (Rogue like et Metroidvania) ne sont en général qu'en 2D ou 2,5D donc oui, ma CG est en idle à ce moment là, ça fait des économies d'énergie  xD'
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : Re : [Rogue Legacy 2] La suite d'un jeu qui a fait date
« Réponse #3 le: 09 novembre 2023 à 08:34:33 »
Han Yanouch ça doit être la nostalgie de la 2D ancestrale qui fait ça... perso' j'ai plus l'envie de jouer à ce type de jeu. Et puis bon tu mets pas 700 boules dans une CG pour jouer à ce type de jeu hein ! :D

Justement, grace à nos config, on est au moins sur de faire tourner correctement un jeu de temps en temps :D

Blague à part, j'ai joué à cet opus car j'ai sur-adoré le 1er (30h de jeu et 20/29 défis).
Ben même s'il est dans la ligne directe de son prédécesseur, il y avait un petit truc différent que je n'ai pas apprécié et je ne saurais plus dire quoi. J'ai quand meme joué 12h dessus mais je n'ai fait que 2/39 défis.

Après je n'étais peut être pas dans le bon mood pour jouer à ce jeu (je sortais d'une grosse session tryhard de Hades donc j'ai peut être comparé inconsciemment les 2 titres)

Je retenterai l'aventure à l'occasion (ou alors, ca pourrait être un fil rouge lors de la prochaine GA ... à bon entendeur :p)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Rogue Legacy 2] La suite d'un jeu qui a fait date
« Réponse #4 le: 09 novembre 2023 à 08:51:44 »
Ah oui c'est sûr, Hadès est si bon  ;)+

Je n'avais pas fais le 1er du nom donc je n'ai pas de comparaison en tête mais j'aime beaucoup !

Je suis dans un mood à faire les grands Castlevania/Roguelike que j'ai manqué, avec Dead Cells, Hollow Knight et RL2, je me régale en ce moment  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Rogue Legacy 2] La suite d'un jeu qui a fait date
« Réponse #5 le: 21 novembre 2023 à 10:46:44 »
Bon, jeu terminé, j'ai beaucoup aimé : pas aussi difficile que Hollow Knight mais un chouilla de challenge quand même.

J'attaque le NG+, déjà fait un premier run sans mourir, je me demande si par la suite ce n'est que refaire le jeu avec des ennemis de plus en plus difficiles ?

Dans ce cas je ferai plutôt les Cicatrices mais ça ne semble pas trop compliqué non plus ?

Bref excellent jeu, à conseiller aux amateurs  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch