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Auteur Sujet: [The Finals] Hunger Game au Casino  (Lu 424 fois)

[The Finals] Hunger Game au Casino
« le: 20 décembre 2023 à 10:13:35 »



The Finals



The Finals - Bande Annonce


Description :
Le jeu est un Free To Play, il n'y a que des cosmétiques, aucune amélioration possible
Citation de: Wikipedia
source = https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Finals
The Finals tourne autour de personnes participant à un jeu télévisé de combat virtuel. Cela se reflète dans les foules holographiques vues pendant le jeu, ainsi que dans les commentaires par le présentateur faisant des observations sur le statut d'une équipe ou sur le jeu lui-même. Le développeur Embark Studios a déclaré que le jeu était en partie inspiré de Hunger Games et Gladiator.

Dans le mode de base (appelé « Cashout »)1, les joueurs forment des équipes de trois, qui s'affrontent pour atteindre des objectifs, consistant à ouvrir des coffres-forts et à les transporter vers un lieu de « retrait ». Certains aspects de ces objectifs s'inspirent de la capture de drapeau, obligeant les équipes à contrôler la zone pour effectuer l'action souhaitée. Le vainqueur final est l'équipe qui a collecté le plus d'argent (sous forme de pièces dans lesquelles les joueurs explosent lorsqu'ils sont vaincus), tel que déterminé par la valeur d'encaissement ainsi que les points, les éliminations, les assistances, les décès, les résurrections et les objectifs1. Ces succès sur le terrain sont présentés au joueur et à son équipe une fois le match terminé. Les joueurs gagnent de la monnaie dans le jeu en éliminant des joueurs, en accomplissant des missions et en effectuant d'autres manœuvres de combat8.

Les joueurs choisissent leurs personnages sur la base d'une échelle « Légère », « Moyenne » et « Lourde », le modèle de personnages changeant pour refléter cela. Certains mouvements, armes, et fonctionnalités sont spécifiques à la classe et chaque classe a une vitesse de déplacement différente1,8. Les builds légers sont plus rapides et plus petits et peuvent utiliser des mitraillettes et un pouvoir d''invisibilité, les builds moyens peuvent utiliser un rayon de guérison et avoir accès à des fusils d'assaut et des fusils de chasse, tandis que les builds lourds sont conçus pour tanker les coups avec des capacités qui reflètent cela, avec un arsenal de machines légères et du C4 comme équipement.

Les armes et les équipements spécifiés ne sont pas verrouillés pour la classe. Par exemple, la classe lourde peut choisir d'utiliser une masse, tandis que la classe légère peut choisir d'utiliser un couteau. La classe moyenne a également le choix entre un rayon de guérison ou un défibrillateur, ce dernier permettant de réanimer quasi instantanément un membre de l'équipe qui a été tué. Il existe par ailleurs des équipements de mobilité comme le grappin disponible pour la classe légère, ainsi que des tyroliennes, qui doivent être placées par un membre de l'équipe ayant cette compétence, mais qui peut être utilisé par n'importe qui.

Les mécanismes de jeu encouragent un gameplay complexe grâce aux nombreuses variables libres présentes4. Ceux-ci incluent le terrain hautement modifiable par le joueur (à la fois destruction et construction limitée), les conditions météorologiques et l'heure de la journée variées (qui changent entre les matchs) et la composition des équipes1,4,8. Les arènes contiennent des objets suspendus à des cordes, ainsi que des objets au sol qui peuvent être ramassés et lancés par les joueurs, tels que des tonneaux et des pots de plantes. Certains d’entre eux sont explosifs, ce qui signifie qu’ils exploseront à l’impact4. Des bâtiments entiers sont potentiellement destructibles si les bons supports sont ciblés1. Le jeu permet une construction limitée, bien que cela prenne la forme de structures temporaires (telles que des barrières derrière lesquelles le joueur peut s'abriter), ainsi que par l'utilisation du « Goo gun » et de la « Goo grenade », qui créent tous deux un solide, comme une barrière, qui a l'apparence d'une mousse isolante.

Les joueurs tués sont transformés en statues que leurs coéquipiers peuvent porter et utiliser pour les faire revivre1. Si le coéquipier qui réanime possède un défibrillateur, le processus est presque instantané, sinon il prend environ cinq secondes. Si suffisamment de temps s'écoule, un joueur peut choisir de réapparaître, bien que cela consomme ce qu'on appelle une « pièce de réapparition ». Les joueurs disposent de pièces de réapparition limitées.

Date de sortie : 8 décembre 2023
Développé par : Embark Studios (Nexon)
Edité par : Embark Studios (Nexon)
Genre : FPS
Mode de jeu : Multi en équipe de 3. 2 modes de jeu - 3 équipes type domination ou 4 équipes team deathmatch
Plateforme : PC / Console (PS5 - XBox Series)
Contrôle : Clavier / souris - manette
Langues : multijoueur

The Finals - Gameplay


Anecdote/Avis :



Les configurations recommandées




Configurations PC minimales:
  • OS : Windows 10 or later 64-bit (latest update)
  • Processeur :  Intel Core i5-6600K or AMD Ryzen R5 1600 processor
  • RAM : 12 GB de mémoire
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti or AMD Radeon RX 580
  • Direct X : 12
  • Espace disque :20 GB

Configurations PC recommandées:
  • OS : Windows 10 or later 64-bit (latest update)
  • Processeur : Intel Core i5-9600K or AMD Ryzen 5 3600 processor
  • RAM : 16 GB de mémoire
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2070 or AMD Radeon RX 5700 XT
  • Direct X : 12
  • Espace disque :20 GB



Free To Play



Steam : https://store.steampowered.com/app/2073850/THE_FINALS/?l=french
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [The Finals] Hunger Game au Casino
« Réponse #1 le: 20 décembre 2023 à 18:40:29 »
Premier retour d'expérience.
J'étais ultra réticent au début car je pensais que ca allait être trop rapide comme gameplay et surtout trop "CallOf".


J'ai été agréablement surpris car, bien que s'agissant d'un FPS dynamique, ce n'est pas la foire et il y a pas mal de stratégie si on veut s'amuser et performer un peu.


Pour gagner, il ne suffit pas juste d'être 1er au kill, au contraire.
Comme il s'agit de remplir de se remplir les poches aux maximum, si un groupe s'affaire et sécurise les objectifs, ils gagneront ... même s'ils sont dernier au kill.


Les gadgets sont assez marrant et leur utilisation peut vite rendre le champs de bataille "compliqué" a lire mais dans l'ensemble, il ne peut pas y avoir d'abus a priori.
De même que les armes sont toutes relativement équilibrées (relativement hein)


Pour le coup, je trouve que c'est une bonne surprise. A voir avec le temps (je ne suis que lvl10 de compte pour le moment)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man