Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Prince of Persia : The Lost Crown] Un excellent descendant d'un vieux jeu culte  (Lu 574 fois)




Prince of Persia : The Lost Crown





Description :

Date de sortie : 18 janvier 2024
Développé par : Ubisoft Montpellier
Edité par : Ubisoft
Genre : Metroïdvania
Mode de jeu : Solo
Plateforme : Pc et tout le reste
Contrôle : Manette fortement recommandée
Langues : Français
Durée de vie : 20 heures ?



Anecdote/Avis :

Je tenais juste à faire un petit post sur ce jeu que j'ai fini y'a quelques semaines et qui au final est vraiment bon dans son genre : du Metroïdvania pur jus mais bourré de bonnes idées, avec une réalisation parfaite, une fluidité constante et un plaisir de contrôler son perso, que ça soit en combats ou dans les séquences de plateformes.

De nombreux boss émaillent le jeu, ils sont suffisamment durs (en mode difficile) pour qu'on fasse quelques try mais sans jamais bloquer des heures dessus non plus.

Beaucoup d'énigmes sympas, les nouveaux pouvoirs qu'on acquiert sont biens exploités dans les niveaux, la sensation de puissance grandissante dans le jeu est très bien rendues, bref : si vous aimez les métroïds et que vous attendez Silk Song comme tout le monde, vous pouvez foncer sur ce jeu en attendant, vous ne serez pas déçus  ;)+




Achat / Précommande



Clef Ubisoft Connect




Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Merci Yanouch,
C'est vrai qu'il me fait de l'oeil depuis sa sortie et les avis des joueurs sont quand meme assez corrects.Ca fait longtemps que je n'ai pas joué a un metroidvania, du coup, je le mets dans ma liste de course pour les prochaines promotions ;)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

De rien  ^^

Petite question : tu as déjà fais Hollow Knight et les Ori ?

Ils sont certes plus vieux mais toujours magnifiques, surement pas chers et ça reste des références du genre  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



De rien  ^^

Petite question : tu as déjà fais Hollow Knight et les Ori ?

Ils sont certes plus vieux mais toujours magnifiques, surement pas chers et ça reste des références du genre  ;)+
Et non, aucun des deux.
Le dernier métroidvania que j'ai joué, c'était "Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate" sur ma 3DS .... ca te montre le gap (j'y ai joué il y a 3ans environ) et j'ai DeadCells qui attend sagement dans ma bibliotheque GoG depuis 2ans ....

Du coup, c'est vrai que je pourrais tout aussi bien jouer à ceux la en attendant :D
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Ah oui ça date dis donc  xD'

Dead Cells est une référence aussi mais tout comme Hadès, on est sur du Rogue lite plutôt que du metroidvania, même si y'a des plateformes et combats aussi  ;)

Bref, tu as 3 jeux excellents à faire dans la catégorie, t'as de quoi voir venir !

Pour infos pour t'aider sur la décision :

Difficulté : Hollow Knight > Ori = Persia

Plaisir des combats : Persia >> Hollow = Ori

Durée : Hollow > Persia > Ori

Mon préféré reste Hollow Knight car plus long (y'a des DLC en plus) et exigeant mais la DA est particulière (tout est dessiné à la main), y'a des gens que ça rebute.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch




D’accord en tous points avec cette review  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



J'ai toujours apprécié ce type de jeu, mais sans jamais être un mordu pour autant, si mon catalogue de jeu n'avais pas mis en attente un tel panel de jeu auquel j'ai VRAIMENT envie de jouer et de finir je me le serais très certainement acheter.

Merci pour la Review !  :)
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"