Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Les loups garous de Thiercelieux] en ligne  (Lu 3082 fois)

[Les loups garous de Thiercelieux] en ligne
« le: 22 janvier 2013 à 19:17:37 »
Salut à tous,

Connaissez-vous le jeux de rôle sous forme de carte à jouer Les loups Garous de Thiercelieux? Si oui, vous pouvez passez directement à la fin de mon message. Si non, petit présentation.

Loups Garous de Thiercelieux est un jeu sorti en 2001 qui s'inspire d'autre jeu de carte tel que Mafia. Ce jeu se joue minimum à 8... Donc si vous ne faites pas partie de mouvement de jeunesse vous avez problement raté ce jeu car dans un cadre privé il est très dur de réunir 8 joueurs motiver.

Bref comment cela se passe-t'il: le jeu est composé de deux camps les villageois (innocent) d'un côté, les loups de l'autre avec pour but pou chacun des deux caps d'exterminer jusqu'au dernier l'autre camp. Le jeu se divise en deux phases distincte qui recommence de manière cycle. Au début de la nuit, tout le monde s'endort (fermer les yeux), le maître du jeu invite ensuite les loup garou à se reveiller, ils se mettent d'accord sur le villageois à dévorer (sans parler, tout le monde reste dans la meme pièce donc vaut mieux etre discret), les loups se rendorment. La nuit se fini. Le jour se lève: le maitre du jeu invite tout le monde à se reveiller sauf X car il a été manger par les loups. Le village (villegeois et loup garou ayant reprit apparence humaine vu qu'on est le jour) débate dans le but de trouver les loups (au loup d'orienter le débat sur des fausses pistes, brouillé les cartes etc). Chaque villageois a un droit de vote qui compte pour une voix, la personne qui a la majorité des voix est conduite à l'échaffaud et éliminée. Le maitre du jeu retourne sa carte le village découvre donc à ce moment la si c'est un innocent qu'ils ont brulé ou un loup. Le maitre du jeu démarre la nuit tout le monde s'endort, le cycle recommence.

Il existe des spé pour les villageois tel que voyante (une fois par nuit, le maitre du jeu la reveille seule et lui montre la carte de la personne de son choix), le chasseur (lorsqu'il meurt, il peut utiliser une dernière fois son arme pour amener quelqu'un dans la tombe avec lui) etc...

Perso, je suis fan du jeu. Et comme je vous l'ai dis il se joue à minimum 8. il est donc très dur d'y jouer tout les jours. Sauf qu'il existe depuis un peu plus d'un an une communauté en ligne! Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour ceux qui joue IRL mais on s'y fait très vite! On ne retrouve pas les même sensation qu'en vrai mais c'est un très bon moyen de subtition.

Ce site a des dizaines de millier d'inscrit. On peut créer un Hameau (sorte de clan/guilde) mais aussi croisé des communautés venu d'ailleur. Par exemple, les communautés des forums jeuxvideo.com de PCM et FM joue régulierement en créant des salons à leur nom.

Bref du fun avec un Browser c'est possible!

Le lien pour s'inscrire http://loups-garous-en-ligne.com/inscription&parrain=Darth (et optionnellement m'avoir comme parrain).

Si on est assez nombreux ou pourra faire des parties PAF  8)
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Hors ligne Aucyane

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 32
Re : [Les loups garous de Thiercelieux] en ligne
« Réponse #1 le: 06 juin 2019 à 15:33:38 »
Ce post est extrêmement vieux mais je le refais sortir  !  Personnellement je koi beaucoup a lgel du coup si par hasard des gens y jouerais ca serais avec plaisir  !
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
  • Jeu d'origine : Hearthstone

Re : [Les loups garous de Thiercelieux] en ligne
« Réponse #2 le: 06 juin 2019 à 15:43:55 »
Salut, je suis un joueur assez régulier sur ce jeu, j'avais prévus d'organiser une soirée d'ici peut alors pourquoi pas essayer de se croiser pour voir qui pourrait être intéresser par l'idée plus on est d'paf plus on ris ^^
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
BONJOUR JE SUIS WIZZREKT ET JE SUIS NOUVEAU

Hors ligne Aucyane

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 32
Re : [Les loups garous de Thiercelieux] en ligne
« Réponse #3 le: 06 juin 2019 à 15:55:58 »
Je jou quasiment tout les jours (en 50 principalement ) mais je peu faire des exceptions donc a voir pour s'organiser ça  !
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
  • Jeu d'origine : Hearthstone

Hors ligne MrShadow

Re : [Les loups garous de Thiercelieux] en ligne
« Réponse #4 le: 06 juin 2019 à 17:09:27 »
Chaud ;)+
  • Émissaire Fast Gaming community (FGC)
  • Joue le plus souvent à Heroes of the Storm
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm

Hors ligne Zazkil26

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 44
Re : [Les loups garous de Thiercelieux] en ligne
« Réponse #5 le: 06 juin 2019 à 18:33:08 »
Chaud aussi

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : Overwatch

Hors ligne Aucyane

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 32
Re : [Les loups garous de Thiercelieux] en ligne
« Réponse #6 le: 06 juin 2019 à 19:05:53 »
c'est quoi vos pseudo sur le site ?
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
  • Jeu d'origine : Hearthstone

Hors ligne MrShadow

Re : [Les loups garous de Thiercelieux] en ligne
« Réponse #7 le: 06 juin 2019 à 19:18:31 »
Mrshadow27
  • Émissaire Fast Gaming community (FGC)
  • Joue le plus souvent à Heroes of the Storm
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm

Re : [Les loups garous de Thiercelieux] en ligne
« Réponse #8 le: 06 juin 2019 à 20:32:25 »
benzo17
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : [Les loups garous de Thiercelieux] en ligne
« Réponse #9 le: 06 juin 2019 à 21:49:22 »
Scrucco pour ma part
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
BONJOUR JE SUIS WIZZREKT ET JE SUIS NOUVEAU