Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Anno 2070] L'art du jeu de gestion  (Lu 7108 fois)

[Anno 2070] L'art du jeu de gestion
« le: 27 avril 2013 à 20:23:05 »

Le concept d'Anno est simple : vous avez une civilisation avec différents niveaux d'habitants qui ont besoin de différentes ressources. Lorsque vous leur fournissez ces ressources, ils peuvent évoluer au niveau d'après. A la fin, on peut en général construire une merveille ou tout simplement bâtir, bâtir et encore bâtir, pour le fun, parce que c'est Anno, parce que c'est de l'art.

Aux origines des premiers Anno, il n'y avait qu'une seule civilisation : les colons Européens qui déboulent aux Amériques. Anno 1404 avait apporté une seconde civilisation : les Arabes (il étaient toutefois simplifiés). Avec Anno 2070, on passe à l'ère moderne ettrois civilisations :

- Les Tycoons basés sur l'industrie
- Les Ecos qui sont écolos comme leur nom l'indique
- Les Tech sont les chercheurs qui permettent de débloquer plein de trucs, ils sont simplifiés dans le jeu d'origine (l'extension les développe plus).

Jouer à Anno, c'est défier les lois du temps. Six heures passent en un clin d'oeil et c'est avant tout la fatigue physique qui force à s'arrêter, pas la lassitude. Après déjà une trentaine d'heures de jeu sur ma partie infinie, j'ai développé les trois civilisations. Je m'attelle maintenant à optimiser tout ça, chaînes de productions et layout à l'appui. Je viens de finir pour les Tech avec pas loin de 10 000 habitants. Images.

La population Tech :


La ville :



L'approvisionnement en boissons énergisantes (café + sucre) :



L'approvisionnement en bouffe aquatique (c'est sous l'eau) :


Et puis pour le fun (même si en vrai dans Anno on ne se rabaisse pas à faire la guerre) :




Prochainement les Ecos et les Tycoons !
  • Jeu d'origine : Battlefield


Re : [Anno 2070] L'art du jeu de gestion
« Réponse #2 le: 23 mai 2013 à 08:04:27 »
Et enfin les Tycoon (40h de jeu sur ma partie). A la différence des Eco, je n'ai pas détruit toutes les maisons périphériques :


La ville :






La production d'alcool :



La production de hamburger (sur la même île que la production de maïs des Eco) :



La production de plastique :



La production de champagne :



La production de bouffe de luxe :



La production de bijoux :



La production de médicaments :



Et toujours la galerie complète
  • Jeu d'origine : Battlefield