Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: |TUTO| Uploader des fichiers sur le forum  (Lu 12520 fois)

Hors ligne Le tout-puissant

  • Administrateur
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 537
  • L'intouchable de la Team
    • Site Officiel des Empafés
|TUTO| Uploader des fichiers sur le forum
« le: 12 avril 2012 à 10:58:12 »


Accés "Petit-Empafé" ou supérieur requis pour ce tutoriel.

Avant de commencer à lire ce tutoriel sachez que l'upload des fichiers sur le forum prend l'espace disque disponible sur le site, qui est actuellement limité à 100 Go. Chaque groupe d'utilisateurs du site à un quota (sous forme de Ko) par type de fichier, qu'il ne peux dépasser. Ceci à par but de limiter l'abus de l'espace disque du site. Suivez ce tutoriel pour découvrir comment vérifier votre quota.



Ce tutoriel vous permettra d'uploader des fichiers en fonction du quota qu'il vous a été assigné et des formats de fichiers autorisés.

Liste des formats de fichiers autorisés :

- Images: bmp, png, gif, jpg, jpe, jpeg
- Sons: mp2, mp3, mpga, ram, ra, wax, wma, m4p, m4a, a-latm, ogg, rpm, mka, wav
- Vidéos: 3gp, 3g2, avi, mpg, mpeg, mpe, wmv, mxu, m4u, movie, qt, mov, rm, rmvb, rv, flv, f4v, mp4, m4v, mkv
- Documents: txt, rtf, pdf, xls, doc, ppt, docx, xlsx, pptx, xml, html, htm, php, css, js, zip, rar, ace, arj, 7z, gz, tar, tgz, bz, bzip2, sit, csv
- Archives multimédia: zipm.

Pour uploader un/des fichier(s) sur le forum vous devez suivre ces 8 étapes :



1 - Pour uploader des vidéos, des photos ou divers documents sur le site, vous devait commencer par cliquer en haut à droite du menu du forum sur le bouton "Média".






2 - Sélectionner ensuite l'album (ou dossier) adéquat dans lequel vous souhaitez uploader votre fichier. Merci de respecter un maximum l'organisation en place, au besoin vous pouvez faire une demande auprès d'un administrateur pour créer un nouvel album.






3 - N'oubliez pas de vérifier la liste des fichiers autorisé avant de commencer la démarche. Vous retrouverez les informations nécessaire dans l'encadré qui ce situe au-dessus de la liste des albums.






4 - Une fois dans le bon dossier/album vous devez choisir entre uploader un fichier ou plusieurs à la fois. Si vous avez choisi d'en uploader plusieurs veuillez directement passer à l'étape 5 du tutoriel. Autrement, pour uploader un seul fichier vous devez cliquer sur le bouton "Ajouter un élément".





Après avoir cliqué sur "Ajouter un élément" une nouvelle page s'ouvre vous demandant un certain nombre d'information, mais avant ça on vous affiche le quota maximum que vous ne pouvez dépasser :


Beaucoup des informations demandées sont facultatives cependant vous êtes obligé de donner un titre à votre upload :



Un fois que vous avez renseigner le titre et éventuellement d'autres informations cliquez sur "Choisissez un fichier" ce qui vous ouvrira une fenêtre vous permettant de sélectionner un fichier dans votre ordinateur, un fois le fichier sélectionner patientez quelques secondes de façon à ce que la phrase "Aucun fichier chois" soit remplacé par le nom de votre fichier, puis cliquez sur soumettre :


Bravo ! Vous avez uploadé votre premier fichier sur le forum des Empafés vous pouvez maintenant passer à l'étape 6.





5 - Vous avez choisi d'uploader plusieurs, vous avez bien raison c'est plus simple et plus rapide ! Commencez donc par cliquer sur le bouton "Envoyer en masse" !




Sachez tout d'abord, qu'il apparaît votre quota maximum par type de fichier dans la partie haute de la page qui vient de s'ouvrir. Autrement cette option nécessite comme indiqué le support de Javasript et de Flash par votre navigateur. Après avoir vérifié ces pré-requis vous pouvez cliquer sur "Choisir les fichiers"


Avant de publier l'ensemble de vos fichiers un aperçu vous permet de vérifier que tous vos fichiers ont bien été ajoutés.


Une fois votre vérification effectué cliquez sur "Publier".


Le forum va publier un à un l'ensemble des fichiers que vous avez ajouté. Vous pouvez suivre la progression de la publication grâce aux barres de progression bleue et verte.


Chaque fois qu'un fichier sera correctement publié une coche verte apparaîtra devant le nom du fichier.


Une fois que l'ensemble des fichiers ont une coche verte vous pouvez cliquer sur "Soumettre" pour enregistrer votre publication.


Bravo ! Vous avez uploadé votre premier ensemble de  fichiers sur le forum des Empafés vous pouvez maintenant passer à l'étape suivante.



6 - Vous pouvez maintenant vérifier les upload de vos fichiers en allant dans le dossier/album préalablement sélectionné. Techniquement vos fichiers doivent apparaître en premier car le classement est fait de façon chronologique décroissante.






7 - Après avoir uploadé vos fichiers vous pouvez bien entendu le télécharger, mais aussi l'afficher ou mettre en évidence de 3 façons différente :



La première nommé "BBCode" est une fonction particulière au site, c'est à dire que vous ne pourrez l'utiliser que sur ce site. L'avantage de cette fonction permet d'ajouter une fonction de Zoom et de dé-Zoom sur les images (Comme utilisé dans ce tutoriel), de plus elle permet d'avoir un lien direct avec l'emplacement du fichier dans la Zone "Média" du forum.

La seconde nommé "HTML" est une fonction permettant son affichage en mode "Embed" ou appelé aussi "Intégration" et sera donc lisible par l'ensemble des sites et navigateurs.

La dernière nommé 'Lien direct" un lien personnalisé pour le fichier.


Si vous pensez qu'il manque une étape ou un détail signalez-le en répondant au tutoriel et en précisant le manque, merci.

PaFteam.com © 2014 Guide and picture created by |-PaF-| 0Connors for the Empafés - All rights reserved.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"« Il n’y a pas de méchants, il n’y a que des malheureux. »"

anubilis

  • Invité
Re : |TUTO| [Information Empafés] Uploader des vidéos/photos sur le forum
« Réponse #1 le: 09 septembre 2012 à 19:56:07 »
je ne trouve pas le bouton media


anubilis

  • Invité
Re : |TUTO| [Information Empafés] Uploader des vidéos/photos sur le forum
« Réponse #3 le: 11 septembre 2012 à 12:15:35 »
je n'ai toujours pas accès au bouton MEDIA c'est normal ?


anubilis

  • Invité
Re : |TUTO| [Information Empafés] Uploader des vidéos/photos sur le forum
« Réponse #5 le: 11 septembre 2012 à 15:47:59 »
Non toujours rien je vérifierai ce soir, en me connectant sur mon pc, parce que là je suis sur mon mac au boulot et j'utilise firefox. Je dit ça je ne sais pas si le système d'exploitation ou le navigateur joue en quoi que ce soit ?


anubilis

  • Invité
Re : |TUTO| [Information Empafés] Uploader des vidéos/photos sur le forum
« Réponse #7 le: 11 septembre 2012 à 17:48:39 »
C'est fantastique  :DD :DD :DD
j'ai enfin le bouton MEDIA je pourrais mettre les fichiers images.
DONC OUBLIE LE LIEN POUR LE PDF DU TABLEAU on passera par le FTP du forum.

On fait une belle équipe tous les deux quand même  :-D, bon j'ai pas trop de taff alors j'ai du temps pour la guilde ^^


anubilis

  • Invité
Re : |TUTO| [Information Empafés] Uploader des vidéos/photos sur le forum
« Réponse #9 le: 11 septembre 2012 à 17:58:15 »
Oui les outils de mise en ligne sont maintenant OP.
J'attends un peu les réactions des guildeux pour finaliser le tableau et voir avec l'icône. Au sujet de youtube il me faudra l’accès avec ce problème de numéro de portable je ne sais que faire : mettre le mien ou mettre celui de la personne qui a créé le compte et qui a référencé son numéro de portable ?