Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Help aux pros de l'informatique  (Lu 8982 fois)

Hors ligne Dhoc

[Résolu] Help aux pros de l'informatique
« le: 27 avril 2014 à 15:05:15 »
Bonjour les guildeux,

je souhaite voir pour faire une nouvelle bécane avec un max de qualité pour un minimum de coût quit à l'assembler moi même.

je sais que certain d'entre vous sont des pros dans ce domaine et et j'aimerais votre aide  avec vos bons plans!

Est ce le bon moment pour acheter, ne faudrait il pas attendre des périodes de promo ou de sortie de nouveaux composants ?
système d'exploitation craqué ou acheté ?

La seule chose que je veux c'est une gtx en carte graphique.

merci pour avance pour vos réponses
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Hors ligne DKSM

  • Mort au combat
  • Caporal
  • *
  • Messages: 82
Re : [En Cours] Help aux pros de l'informatique
« Réponse #1 le: 27 avril 2014 à 23:32:58 »
Bonjour,

Tu as un budget ?
  • Jeu d'origine : Rust
DKSM

Hors ligne Dhoc

Re : [En Cours] Help aux pros de l'informatique
« Réponse #2 le: 27 avril 2014 à 23:55:34 »
PC: unité central

Utilisation: Uniquement pour les jeux type, BF4, wow, wildstar et prochaine sorties. L'idée est de tout faire tourner en full sans le moindre problème et enfin sortir de mon vieux pc portable.


Budget maximum: 1000€

Système d'exploitation (OS): sans

Overclocking: Léger. L'idée est d'avoir une bonne config de base pour dans le futur ajuster lorsque les compos seront obsolètes.

Montage:Sans

Exigence:


Autre précision ou question: Pas de préférence pour le boitier, le look m'importe peu, je souhaite juste qu'il soit assez large pour avoir un bon refroidissement des composants.

J'espère avoir été assez précis mais n'hésitez pas à me demander si ils vous manque de l'information.

Merci d'avance
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Hors ligne DKSM

  • Mort au combat
  • Caporal
  • *
  • Messages: 82
Re : [En Cours] Help aux pros de l'informatique
« Réponse #3 le: 28 avril 2014 à 01:30:39 »
Je pense que tu as trouver une bonne partie de ta réponse sur Teamspeak ce soir  :)
  • Jeu d'origine : Rust
DKSM

Hors ligne Dhoc

Re : [En Cours] Help aux pros de l'informatique
« Réponse #4 le: 29 avril 2014 à 18:45:44 »
yes c'est pas mal je pense par contre que je partirai plus sur de la ram en 1600 au lieu de 1300 et plus 2x4go qu' 1x8go

merci

bon pour l'infos les impots viennent de me mettre un rappel dans les dents du cout je vais attendre un peu pour la config  :'( :'(
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Hors ligne DKSM

  • Mort au combat
  • Caporal
  • *
  • Messages: 82
Re : [En Cours] Help aux pros de l'informatique
« Réponse #5 le: 29 avril 2014 à 19:45:38 »
C'était une config à tarif et non une config prête à commander, en effet, mieux vaut en effet avoir le dual channel
  • Jeu d'origine : Rust
DKSM

Re : [En Cours] Help aux pros de l'informatique
« Réponse #6 le: 01 mai 2014 à 09:14:15 »
Investit dans un canard PC hardware tu vas trouver tout ce qui faut pour monter ton PC!! Franchement moi je n'ai jamais été déçu des conseils prodigués par ce magasine

Hors ligne Dhoc

Re : [En Cours] Help aux pros de l'informatique
« Réponse #7 le: 01 mai 2014 à 13:56:57 »
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MGaFcEJW3tnaLdphBBYb1q8X7noQYjbGMp65hplPXQk%3D

je pense que ma config ressemblera à ca mais il est possible de gratter un epu si vous avez des conseils
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Re : [En Cours] Help aux pros de l'informatique
« Réponse #8 le: 01 mai 2014 à 14:09:31 »
hello dhoc bonne compo mais le water  sert a rien 

Hors ligne DKSM

  • Mort au combat
  • Caporal
  • *
  • Messages: 82
Re : [En Cours] Help aux pros de l'informatique
« Réponse #9 le: 01 mai 2014 à 15:26:58 »
J'ai proposé le H60 qui est une référence aujourd'hui en terme de Water AIO, ça reste plus discret ,plus performant en général et moins imposant qu'un Aircooling. De plus que son processeur est un 4670k donc coefficient débloqué qui supporte donc un bon overclock si il le souhaite. Et vu que ce n'est pas le genre qui souhaite changer de config très souvent si j'ai bien compris, ce n'est pas forcément mauvais si il souhaite donner un coup de punch au CPU dans quelques mois/années.

Je possède un I5 2500k depuis 3 ans refroidi par le H60 et OC/OV depuis ce jour à 4.6ghz (Stock@3.3ghz). Il n'y a peut-être pas de réel intérêt pour certains, mais c'est fiable, donc autant en profiter je pense. Je pourrais en faire autant avec un Aircooling, mais je resterais bien plus septique sans surveiller mes temp.
  • Jeu d'origine : Rust
DKSM