Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [GTA V] Goûtez à la liberté vidéo-ludique !  (Lu 28711 fois)

Re : [GTA V] Goûtez à la liberté vidéo-ludique !
« Réponse #50 le: 22 juin 2016 à 12:07:23 »
Bon GTA devrait etre installé ce soir (après 3j IRL de DL non stop).
Je devrai être présent pour votre prochaine session.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man


Hors ligne Swyn

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 240
Re : [GTA V] Goûtez à la liberté vidéo-ludique !
« Réponse #52 le: 23 juin 2016 à 19:20:34 »
J'ai acheté la grosse voiture.... vrouuuum! xD
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
"Pour être le meilleur, faut jouer plus, PLUS PLUS"

Re : Re : [GTA V] Goûtez à la liberté vidéo-ludique !
« Réponse #53 le: 23 juin 2016 à 20:21:02 »
J'ai acheté la grosse voiture.... vrouuuum! xD

Qui dit grosse voiture dit gros complexe de taille mouaahhhhhh  :D
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Hors ligne Swyn

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 240
Re : [GTA V] Goûtez à la liberté vidéo-ludique !
« Réponse #54 le: 23 juin 2016 à 20:32:56 »
J'ai une petite punto garée dans le garage, ça compense la taille de la grosse voiture?
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
"Pour être le meilleur, faut jouer plus, PLUS PLUS"

Re : [GTA V] Goûtez à la liberté vidéo-ludique !
« Réponse #55 le: 12 juillet 2021 à 14:21:05 »
Allez, déterrage de post.
Le jeu n'est pas mort et loin de la même. Beaucoup d'ajout et de braquage ont été ajouté tout au long de ces années.
Enormément de véhicule, et d'activité en tout genre et ca continu !!!

En décembre dernier, un DLC gratuit sur le GTA Online est sorti, un braquage pouvant être joué en solo (ou avec des potes évidement)


Mais ce post sert aussi a vous avertir qu'il y a aura un nouveau DLC (toujours gratuit a priori) sortira courant de l'été.
Pour le moment, très peu d'information relative à l'univers et au thème mais ca présage a nouveau un DLC pouvant être jouer en solo mais aussi en co-op.



Du coup, il y a encore des gens qui joue au mode Online de temps en temps ?
Le Crew des empafés existe toujours hein ;)

https://socialclub.rockstargames.com/crew/empafes/wall
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man


Re : [GTA V] Goûtez à la liberté vidéo-ludique !
« Réponse #57 le: 02 août 2021 à 10:59:22 »
Bon, petit retour sur le DLC après 1 semaine et demi de jeu.

Le DLC se décompose en 3 grosses parties :
  • Le retour des courses entre joueurs : L'ajout de la nouvelle réputation "LS Tuner" qui nécessite de faire des courses pour la monter.
    Cette réputation permet d'avoir des habits spécifiques (via un vendeur dans la zone du car meet) ainsi que des réductions sur l'achats des nouvelles voitures misent à disposition dans ce DLC.
    De plus chaque semaine, une voiture est à gagner en réalisant des défis hebdomadaires liés aux courses de voitures. Plutôt sympa au demeurant (sauf pour les joueurs solo)
  • Le nouveau business - Garagiste associé : Le nouveau bâtiment donne accès à un nouveau métier qui est celui de tuner / garagiste.
    En gros, à intervalle non régulier, une voiture est déposée dans le garage. Le but est d'effectuer les réparations demandées et de livrer la voiture au client sans encombre.
    Le gain d'argent est d'environ 50k par voiture. Le prix varie si la voiture est endommagée, si les réparations demandées ne sont pas faites. Il y a aussi un delta lié à l'ajout de modifications/réparations non demandées par le client. Si ca plait, on gagne plus, si ca déplait, on gagne moins :)
  • Avec le nouveau bâtiment, on a accès a des mini casses qui rapportent environ 170k. Ces mini casses sont assez variés et se composent de 2 phases de préparation et de la phase finale.
    Pour le moment j'ai eu comme mission le braquage de 6 banques à la suite, le vol de technologie sur un train, l'assassinat de mecs qui étaient en prison. La spécificité de ces activités est qu'elles sont réalisées dans le monde ouvert, donc un type peut très bien vous empêcher de réussir votre mission s'il a envie :)
  • Le petit 4e (qui est une "amélioration" d'une activité déjà existante) - Le vol de voiture:
    Chaque jour, une liste de 10 voitures à voler est affichée sur un tableau dans le garage et il faut ramener au port.
    Ces voitures doivent être trouvées dans le monde ouvert. C'est donc une pèche au petit bonheur la chance. Il faut se balader dans les quartiers huppés de Los Santos et espérer très fort avoir de la chance :)
    En résumé, c'est un remake des mission quotidienne de Simeon sauf que ca ne s'arrête pas à une seule voiture. Par contre, comme les voitures demandées sont vraiment rares, l'activité en devient que plus gratifiante.
    Niveau gain, il faut compter environ 20 à 25k par voiture rendue.

Vous l'aurez compris, ce DLC (gratuit) ne révolutionne pas le jeu mais il apporte du renouveau très sympa.
J'ai aussi oublié de dire que le DLC a ajouté 17 nouvelles voitures chez les concessionnaires.

Donc voila, ce DLC n'est pas la pour vous rendre riche (je vous ai donné une fourchette des gains par activité) mais il propose des activités sympa et variées.
A titre de comparaison, le braquage Cayo Perico permet de gagner entre 1 et 2 millions toutes les heures environ (30min de préparation si tout va bien, 15min pour le braquage et une période d'attente obligatoire avant de relancer l'activité de 10min).
Le calcul est vite fait : 1million en 1 heure contre 200k toute les heures :D

Je vous mettrai des captures du garage quand je l'aurai rénové correctement et remplis de mes plus belles voitures ... roses :D
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne Nomi

  • Ambassadeur
  • Caporal
  • *
  • Messages: 67
  • [TGV] Team Gameurs Vétérans
Re : [GTA V] Goûtez à la liberté vidéo-ludique !
« Réponse #58 le: 08 août 2021 à 11:25:17 »
Je suis tombée par hasard  sur une version premium à moins de 10€, je me suis dit pourquoi pas ...
Il est en cours de dl, je commencerai à jouer d'ici 30 min +/- : je ne dis pas non pour quelques conseils (car je découvre complètement).  ;)+
  • Émissaire [TGV] Team Gameurs Vétérans
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Re : [GTA V] Goûtez à la liberté vidéo-ludique !
« Réponse #59 le: 09 août 2021 à 14:51:01 »
Je suis tombée par hasard  sur une version premium à moins de 10€, je me suis dit pourquoi pas ...
Il est en cours de dl, je commencerai à jouer d'ici 30 min +/- : je ne dis pas non pour quelques conseils (car je découvre complètement).  ;)+
Pas de soucis pour les conseils, le premier étant de commencer la campagne solo pour avoir les commandes car il y a beaucoup de touche à utiliser (et je te prédit d'avance une noyage la 1ere fois que tu iras sous l'eau :D)

Après ca, on pourra aller en mode Online pour te faire découvrir un peu tout ce qu'il y a faire (et te filer un coup de main par la même occasion :) )
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man