Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Sondage

Seras-tu présent ?

J'en serais !
5 (33.3%)
En accompagnateur seulement.
0 (0%)
Je peux pas...
5 (33.3%)
Pas intéressé, mais merci !
2 (13.3%)
Juste en visiteur alors !
3 (20%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 07 mai 2015 à 11:09:23

Auteur Sujet: La DreamHack à Tours : Le Jeudi 07 Mai à 18:00 au Dimanche 10 Mai à 14:00  (Lu 22674 fois)

La DreamHack à Tours : Le Jeudi 07 Mai à 18:00 au Dimanche 10 Mai à 14:00


Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas... qu'est ce que la DreamHack ? :

- C'est une sorte de grosse LAN international qui fait le tour de l'europe, et cette année pour la première fois elle se déroulera en France et plus particulièrement à Tours. On appel aussi l’événement le "WoodStock numérique".

C'est à dire une LAN ? :

- On va faire simple sur le principe de base, tu paye une participation de 50€ (en Tournois ou en Jeux Libre) en tant que joueur voire 30€ en tant qu'accompagnateur ou Coach d'un autre joueur particpant, en tant que joueur il faut que tu amène ton PC ! Lors de cette Lan il y aura 4 tournois sur 4 des jeux les plus populaires et accessible du moment. Il y aura donc Hearthstone, League Of Legends, Starcraft II et Counter Strike Global Offensive.

Pour ceux qui veulent juste venir voir vous pouvez grâce au pass 3 jours à 28€ disponible sur le site de la FNAC : http://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/dreamhack-tours-2015-billet/idmanif/336045


Pourquoi à Tours ? Voici leur réponse :

- Située au centre de la France, Tours, aussi appelée le « Petit-Paris » était la résidence secondaire des Rois. La Vallée de la Loire compte de nombreux châteaux ainsi que des vignobles célèbres (Bourgueil, Chinon, Vouvray). Tours est par ailleurs une des villes élue « Cité de la gastronomie » française. La ville est à la croisée des axes autoroutiers et ferroviaires français, entre Lyon, Bordeaux, Nantes ou Lille. A une heure de Paris Montparnasse en TGV, et une heure de vol depuis Londres Stansted.

Comment on dort là bas ? :

- Soit vous dormez sur votre chaise, soit vous prenez un hôtel que propose le site, autrement j'habite Tours et je peux donc héberger 2 personnes si besoin et j'ai une voiture pour faire les trajets.

Combien ça coûte exactement ? :


Découvrir les autres tarifs : http://dreamhack.fr/tournois/

La Free Gaming Aera qu'est ce que c'est ?

- C'est une zone où tu viens te poser, tu fais un peu ce que tu veux avec tes potes et des inconnus, des tournois pour le fun vont spontanément s'organiser entre les membres de la zone. Pour résumer, c'est comme une lan entre potes chez toi, mais c'est pas chez toi, et y'a pas que tes potes :).


Ça pourrait être vraiment sympa si des personnes du coin ou des Parisiens veulent venir, le trajet Tours-Paris en TGV c'est 1h, en voiture comptez 2h30, c'est aussi à 2 heures de Bordeaux par le TGV, un peu plus de 2h pour Lille, Nantes et Lyon. Pour ceux qui souhaiterez prendre le train, je peux faire le Taxi pour venir les chercher avec leurs PC (Dans la limite du raisonnable). La gare de Tours est en face (50m) du lieu où se passe la DreamHack, cependant dans l'agglomération Tours il y a une seconde gare beaucoup plus utilisée car c'est un important nœud ferroviaire (Saint Pierre des corps à 4 Km de Tours), une navette est proposé par la SNCF (Tours - Saint Pierre 10 min autour 1.60€ en plus sur le prix du billet) autrement je pourrais passer vous prendre si besoin.

Bref, on pourrait représenter les PaF avec les Tee-shirts de la boutique, d'ailleurs si pour l'occasion vous souhaitez que j'en fasse un et que vous avec une idée du design n'hésitez pas à en faire la demande via la boutique.

Personnellement je le ferais c'est une fois dans une vie, après je pourrais dire que j'ai fais un truc du genre, les tarifs sont raisonnable pour ceux qui ont un boulot :D, c'est pas monstrueusement cher. Du coup ceux qui veulent juste m'accompagner le peuvent je leur laisserai le plaisir de tâter ma bête !

Source : http://dreamhack.fr/

Inscrivez-vous à l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/713344918783407/?ref=22

Messieurs dames, n'hésitez pas si vous avez des questions,
 
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"


sympa l'idée, mais bon pas pour moi. bouger mon pc c'est reloud. et etre juste accompagnateur c'est frustrant.

en tout cas je compte sur toi pour avoir plein de photo.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota




comme pour la RL à paris, je vais essayé de me libérer (en accompagnateur par contre, je bouge pas ma machine), j'ai déjà le T-shirt ! :)
  • Jeu d'origine : WildStar



J'ai 2 collègues qui viennent avec moi pour le moment, on prend des places visiteurs, et on a réservé un hotel à 200m de la dreamhack
  • Jeu d'origine : WildStar