Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [GTA V] Qui n'as jamais rêvé de devenir un vrai policier ?  (Lu 16701 fois)


Qui n'as jamais rêvé de devenir un vrai policier ?

LSPD:FR comme son nom l'indique Los Santos Police Departement : First Reponse est un mod dans lequel vous pouvez incarner un policier parcourant les rues de Los Santos abord d'un véhicule des forces de l'ordre de votre choix, et à la recherche d'un citoyen à punir !

Pour vous donner une idée du mod je vous propose de regarder le dernier trailer en date :



Avant de rentrer dans les détails du mod, je voudrais d'abords vous faire savoir que les developpeurs de ce super mod n'en sont pas à leurs premier essai, car ils sont aussi les developpeurs (G17 Media) du LCPD:FR pour GTA IV entendez "Liberty City Police Departement : First Reponse", qui proposait un paquet d'option, avec des arrestations, des contraventions, des descentes, des interventions sur des guerres de gang, des convoyages de prisonnier, des courses-poursuites... et j'en oublie certainement. Bref autant de chose qu'il est possible de faire dans la "vrai-vie" ! Le seul hic à l'époque, et ce n'est pas une légende, c'étais l'instabilité du jeu (dû à un portage pourri sur PC) en lui même qui ne permettait pas de jouer sur le long termes dans de bonne condition... Mais aujourd'hui c'est une autre histoire nous sommes sur un GTA V qui est plus que stable et je m'aventurais presque à dire qu'il est foutrement bien optimiser.

Pour ceux qui sont toujours sur GTA 4 ou qui n'ont pas envie d'essuyer les bugs, de la version LSPDFR, voici une vidéo gameplay de LCPDFR :



Vous pouvez télécharger le mod LCPDFR pour GTA IV ici : http://www.lcpdfr.com/files/file/4607-lcpd-first-response/

Pour les autres, ceux qui ont les moyens, les vrais gamer du genre, qui ont une carte graphique à faire pâlir les PC portable (Non parce qu'un vrai gamer ce doit d'avoir un PC fixe nous sommes d'accord ?). Vous allez pouvoir découvrir un mod qui va prolonger considérablement la vie de votre jeu et donc sa rentabilité.

D'abord qu'est ce que la version GTA V du mod va t'elle changer ?

- Dans un premier temps, et en toute logique l'aspect graphique.
- Ensuite la diversité du territoire, avec une partie boisé, une partie désertique et une partie "grosse ville".
- Qui dit diversité de la carte, dit diversité des missions, évidement.
- Ainsi que la diversité des policiers, comme les sheriffs qui n'était pas présent dans GTA IV.
- La diversité des types de véhicules car, le jeu offre d'avantage de choix au niveau des véhicules des forces de l'ordre.
- GTA V apporte une interface modulable qui permet facilement aux développeurs du mod de les utiliser à souhait.
- Une meilleur expertise du jeu par les développeurs sachant qu'ils ont déjà réaliser ça sur GTA IV et dans des conditions pas top top...
- Une communauté beaucoup plus fournis depuis GTA IV
- L'arrivé d'un "chien" comme partenaire éventuelle.
- La police à moto pour faire comme dans Chips.
- Et pour finir les développeurs du jeu semble avoir compris l’importance des mods dans la pérennité du jeu du coup il semble plus facilement modifiable.

Je vous propose donc de regarder la version 0.1d de LSPDFR dans un super gameplay qui montre pas mal d'aspect du jeu et surtout qui montre que les developpeurs ont déjà pas mal avancé :



Vous pouvez télécharger le mod LSPDFR pour GTA V ici : http://www.lcpdfr.com/files/category/48-lspd-first-response/

Qu'est ce que nous promet le mod par la suite ?

Je me doute que c'est une question qui vous trotte dans la tête, et je ne suis pas sûr de pouvoir répondre concrètement à votre question cependant ayant connu la version LCPDFR on peut d'ors et déjà s'imaginer qu'ils vont vers développement qui sera au moins égale à la version LCPDRFR.

Donc ce qui peut venir assez rapidement au vu de l'avancé des developpeurs :
- L'arrivé d'un partenaire avec une AI plus développé. (Apparemment d'après eux l'AI de GTA 5 est parfaite pour leurs besoins)
- Un lancement et une installation plus simple.
- Une meilleur configuration de l'interface.
- Une version Online beaucoup plus adapté, qui risque de ce servir de la nouvelle option de créer des salons privées. 
- De nouvelles missions de police.
- Une meilleur gestion du véhicule, comme véhicule personnel (Option de GTA 5).
- Le tracer des missions automatique.
- Une interface plus simple et traduite.
- Des actions sur les citoyens plus fluides et réalistes.
- Le déploiement de herses ou de plots.

Qu'est ce que j'aime dans le mod ?

- Facile, devenir un policier !!!!!
- La possibilité de quitter le mod sans avoir à relancer le jeu, il suffit de vous rendre à un commissariat et de vous remettre en civil, et inversement pour lancer le mod, je trouve ça génial et vraiment super bien fait. Quand le mod est disponible vous voyez les commissariats apparaître sur la carte, il suffit donc de se rendre devant la porte ou le curseur "commissariat " se trouve et d’appuyer sur "e" pour lancer le mod.
- Par rapport aux 2-3 autres mod de police du jeu, les missions est les interfaces sont mieux penser, plus réaliste et plus facile d’accès dans le sens ou un noob si retrouve beaucoup plus facilement.
- Une documentation à jour et super bien réalisé par exemple ce PDF :

<a href="http://www.pafteam.com/forum/MGalleryItem.php?id=596" target="_blank">http://www.pafteam.com/forum/MGalleryItem.php?id=596</a>

Vous pouvez télécharger la documentation directement depuis le site, elle est très utile pour savoir comment réagir sur une arrestation connaitre les touches...etc. Bref ça se télécharger ici :
Si vous n'êtes toujours pas convaincu je vous propse pour la route une vidéo de la toute dernier version c'est à dire la 0.1e :


Allez, je vous léche faire mumuse !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [GTA V] Qui n'as jamais rêvé de devenir un vrai policier ?
« Réponse #1 le: 24 juin 2015 à 14:57:43 »
Aide et Touches du clavier de LSPD:FR

Comme il n'est pas simple pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, j'explique rapidement comment installer le mod sur son PC et comment utiliser les touches du clavier pour les diverses actions en jeu.

Installation

Pour commencer vous devez télécharger le fichier d'installation sur le site du mod pour être certain d'être en dernière version.

Le fichier à télécharger c'est sur cette page que vous le trouverez : http://www.lcpdfr.com/files/file/7792-lspd-first-response/

Lorsque vous cliquerez sur Download this file vous commencerez à télécharger un fichier zip, qu'il faudra dans un premier temps deziper dans un fichier avec pour nom celui du mod suivi du numéro de la version. Ce qui vous permettra de toujours garder les anciennes versions sous le bras si les nouvelles se trouve bourrées de bugs.

Ensuite copier l'ensemble des fichiers dans le dossier racine du jeu c'est à dire là où se trouve l’exécutable du jeu "GTAV.exe"

Et voilà, c'est pas compliqué le mod est installer.

Lancement du mod

Maintenant il vous faut le lancer, ne vous empressez pas de lancer le jeu comme un bourrin il faut lancer le jeu par l'application que vous venez juste de copier et qui se nome "RAGEPluginHook.exe" il se peut que vous ayez un big message qui s'affiche vous en faite pas et dites "Oui". L’exécutable va simplement lancer le jeu en mode console et "normalement" lancer automatiquement le mode. Pour être certain que le mode est bien lancé en bas à gauche apparaîtra une barre de chargement indiquant que le logiciel lance la DLL "LSPD First Response.dll" qui permet la mise en route du mod.

Une fois le jeu lancé, lancez le jeu normalement en mode histoire (Je n'ai pas encore essayé en Online) une fois dans le jeu le seul indicateur qui vous dira si le jeu est lancer c'est que vous verrez les emplacements des divers commissariats ou postes de police s'afficher sur votre carte et votre mini map.

Si le mod n'est pas lancé, ouvrez la console en appuyant une fois une "F4" et taper loadplugin "LSPD First Response.dll" avec les guillemets, à ce moment là vous devez voir apparaître les commissariats et postes de police. Autrement reprenez l'installation au complet.

Autrement il existe un moyen plus rapide, mais moins puriste de lancer le mod en appuyant simplement sur "ESPACE+E".

Démarrer la simulation de FLIC !

C'est ce que je préfère dans le mod, et c'est qui montre que ce mod est génial. Pour le moment vous êtes avec Franklin, Micheal ou Trevor en fonction de là où vous vous étiez arrêté en jeu, et par ailleurs si vous le souhaitez vous pouvez très bien continuer les missions du mode solo. Et ce même si le mod est lancé !

Pour réellement commencer à jouer en tant que flic, il vous faut vous rendre dans un des nombreux commissariats ou postes de police de Los Santos, de vous coller à la porte d'entrer (Se référer à l’icône de la mini-map qui représente un poste de police ou un commissariat) et d'appuyer sur la touche "E" du clavier. Normalement le jeu vous l'indique en anglais dans une fenêtre en haut à gauche.

Après ça vous aller arriver sur le choix de votre personnage, puis le choix de votre véhicules, là dessus je passe un peu il n'y a rien de compliqué.



Arrestation d'un citoyen

C'est très loin d'être évident, car la procédure veut que dans un premier temps vous mettez le citoyen en question enjoue avec une arme à feu, or dans GTA V mettre un mec enjoue le fait détaller aussi sec ! Il faut donc dans un premier temps vous approcher du citoyen le mettre enjoue, et aussitôt lui demander de mettre les mains en l'air à l'aide de la touche "E", autrement le citoyen se barre et ça devient tout de suite plus compliqué pour le stopper sans le tuer...

Une fois qu'il a mis les mains en l'air le mod va établir les procédure standard de l'arrestation à l'américaine, mains sur la tête, avancer d'un pas et se mettre à genou... Une fois à genou il faut se mettre derrière lui sans le pointer avec son flingue et appuyer sur "E", une animation se produit et votre policier met les menottes au citoyen. Une fois les menottes mise vous devez l'aider à se mettre debout en vous approchant de lui toujours par derrière, une nouvelle animation se produit et votre policer l'aide à se redresser.

Jusque là vous êtes un bon, vous verrez c'est pas évidant la première fois. A partir de là, le citoyen vous suit les bas dans le dos (Menotté). Il faut absolument éviter de le mettre enjoue sinon il se casse... (Dans les prochaines version se sera certainement corrigé). Bref, il vous suit et vous devez l'accompagné jusqu'à un véhicule de police (Le votre ou celui d'un autre flic) vous vous approcher d'une des portières arrières et vous l'ouvrez en faisant "F" (Normalement il ne doit pas ouvrir de porte avant ni monter dans la voiture) ensuite le policier lui dit de monter, et "normalement" il monte parfois il continue à vous suivre... c'est un bug mais lorsque vous remontez dans le véhicule il se téléporte à l'arrière de la voiture...

Une fois le suspect dans votre voiture vous devez le mettre en prison, et vous dirigez vers la prison la plus proche, un logo apparait sur la mini map en forme de barreau blanc.

En général c'est un commissariat ou un poste de police, vous devez passer par une grille vous entrez et vous vous arrêtz à partir de là il y a une petite cinématique où vous voyez un flic sortir le suspect de votre bagnole puis le tabasser ! Et voilà mission accompli :D



Mettre une contravention à un citoyen motorisé

Pour arrêter un citoyen motorisé c'est assez bien foutu et plus simple que l'arrestation, vous vous calez derrière une voiture avec la sirène, au bout d'un moment elle fini par s'arrêter (Parfois au milieu de la route, mais une correction et aussi prévu pour ça). Vous appuyez sur la touche "Maj" et normalement une information apparaît, et vous explique que vous devez vous placer devant la fenêtre du conducteur. Une fois devant vous appuyez sur "E" un menu s'ouvre et des options apparaissent. Vous pouvez lui mettre une amende, un avertissement ou le faire sortir de son véhicule pour ensuite l'embarquer et le laisser se faire tabasser gratuitement par un flic avant qu'il ne le mette en cellule. (voir passage précédent).



Appel de renfort

Lorsque vous êtes en jeu vous pouvez à tout moment faire appel à des renforts à l'aide de la touche "B" et en plus de ça vous pouvez même choisir quels sont les types d'unités à qui vous souhaitez faire appel.

Quand vous avez appuyer sur la touche "B" vous avez plusieurs mode "Code 2" et "Code 3" (certainement par référence aux codes utilisés par la police) qui vous donneront droits à quelques types d'unités. Cependant lorsque vous êtes en mission le menu est différent et à pour nom le type d'intervention pour laquelle on vous a demandé en renfort. Par exemple "Poursuit" lorsqu'il s'agit d'une course-poursuite et le choix des unités diffèrent.

Pour réaliser une demande de renfort d'une unité placez vous à l'aide des fléchés directionnelles sur le nom de l'unité et appuyez sur la touche "Entrée" pour faire venir les renforts. Chaque fois que vous appuyez cela fera appel à un véhicule, appuyez 5 fois 5 véhicules arriveront.

Attention le renfort n'est pas instantané, la(l') voiture/moto/Hélico arrive parfois de loin !



Touches du clavier

Touche d'action :E
Ouvrir la porte arrière d'une voiture de police à un suspect menotté :F
Demande à un citoyen de s'arrêter sur le bord de la route (En voiture) :Maj
Menu des renforts :B
Menu des Emotes/Configuration véhicules :N
Accepter une demande de renfort/mission :Y
Éteindre la sirène mais laisser les lumières de votre véhicule :J
Forcer une demande de renfort/mission :X
Forcer le lancement du mod :ESPACE + E
Ouvrir la console en jeu :F4

J'essayerais de mettre ça à jour. Version Actuel 0.1e

Comme l'erreur est humaine et que je ne suis pas un cyborg ni un terminator, j'en ai certainement fait dans ce Tuto. Du coup n'hésitez surtout pas à me le faire savoir, pour le confort de tous.

PaFteam.com © 2015 Guide and picture created by |-PaF-| 0Connors for the Empafés - All rights reserved.

  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [GTA V] Qui n'as jamais rêvé de devenir un vrai policier ?
« Réponse #2 le: 24 juin 2015 à 15:13:33 »
Super la facilité de mod, du coup tu peux même modder en online Youhouuuuuuu

Pour revenir au sujet, le mod a l'air sympa mais je me méfie des fichiers gratuits tjs bien un vieux troyan ou quoi :p
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.



Re : [GTA V] Qui n'as jamais rêvé de devenir un vrai policier ?
« Réponse #5 le: 25 juin 2015 à 12:42:06 »


Les nouveautés qui sont prévu :

- Demande de d'appuie de la part des pompiers et des ambulances.Demande d'assistance du Bureau de la morgue du comté de Los Santos.
- La possibilité d'appeler une dépanneuse pour un voiture endommagée ou mal garée.
- Des événements aléatoires (Etat d'ébriété, aider un citoyen en bloqué dans leur véhicule, d'aider un citoyen à trouver un objet perdu, etc.).
- Le répartiteur (du commissariat) annonce la description du véhicule, vous avez une chance de trouver le véhicule en patrouille, et vous devez tenter de l'arrêter.
- Soutien des patrouille fluvial (Les flics en bateau)
- Soutien des patrouilles aériennes où vous devez suivre un suspect en fuite tandis que les officiers de terre tentent de l'arrêter.
- Soutien des patrouilles piétonnes (Dans les zones les plus habités)
- Possibilité d'être un policier qui s'occupe des plaintes dans un des commissariats
- Possibilité d'être le répartiteur où vous devez pour prendre des appels, puis envoyer les renforts appropriées.
- Possibilité de faire du convoyage de prisonniers d'une station LSPD vers la prison
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"


Re : [GTA V] Qui n'as jamais rêvé de devenir un vrai policier ?
« Réponse #7 le: 27 juillet 2015 à 16:05:22 »
Faut que tu vire le : "?do=edit" de ton lien sinon on arrive en modif aussi et on a pas le droit :)

Et tu peux virer ce post qui sert a rien du coup :p
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.


Re : [GTA V] Qui n'as jamais rêvé de devenir un vrai policier ?
« Réponse #9 le: 28 juillet 2015 à 08:35:03 »
Bon, je termine Witcher 3 (encore 2x) et je me remet a GTA après du coup :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man