Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [DreamHack Tours 2016] L'IRL des Empafés  (Lu 32999 fois)

[DreamHack Tours 2016] L'IRL des Empafés
« le: 08 septembre 2015 à 09:37:12 »

Bonjour à toutes et à tous,

En 2015, la Dreamhack posait ses valises pour la 1ere fois en France, à Tours pour être plus précis. Cette première édition de la plus grosse LAN du monde à été, pour les organisateurs, un franc succès … au point de remettre le couvert en 2016.

La DreamHack c’est quoi ?
Pour celles et ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je vais vous expliquer. Pour les autres, vous pouvez sauter juste plus bas ;)

La DreamHack c’est le plus gros regroupement de gamer au monde. C’est une LAN (Local Area Network … une grosse salle réseau quoi :p) qui regroupe le temps d’un week-end de grosses compétitions e-sport en tout genre (Starcraft 2, League of Legends, CS:GO, Hearthstone, Heroes, …)

Cette LAN ne s’adresse fort heureusement pas qu’au PGM (joueurs professionnels) car n’importe qui peut s’y inscrire, que ce soit en compétition ou en joueur libre sous condition qu’il / elle ramène son propre ordinateur (et tout ce qui peut être utile : clavier/souris/webcam/mascotte/etc…).

C’est aussi le théâtre de rencontre e-sport de grande qualité tel que le DH-Open de starcraft (avec plein de coréen) ou du LoL.

En plus de l’e-sport, la DH c’est aussi de nombreux stand de partenaires proposant goodies, hardware, jeux concours, banc d’essais de jeu etc …

L’édition 2015
L’édition 2015 a vu l’apparition de 2 extra-terrestres, 2 doudingues qui ont bravé les tous dangers en s’inscrivant les 1er en tant que joueur. Ces 2 énergumènes sont Connors (chef bien-aimé … ou pas ;)) et Erzebeth.
Ils ont représenté les PaF en joueur libre, faisant du Hearthstone, du LoL, du Battlefield et bien d’autres jeux comme tout bon mercenaire.

Vous pourrez les embêter pour avoir des détails sur l’orga coté joueur.

D’autres PaF ont fait un tour le samedi avec le jolie selfi de Connors et des présents que vous retrouvez dans la galerie (ou juste en bas pour les flemmards car oui je vous connais les poulets).
http://www.pafteam.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=5967.0;attach=737;image

Pourquoi je vous en parle ?
Je vous rafraichie la mémoire car pour cette édition 2016, nous voulons être nombreux et représenter notre Crew d’enragé !!
Cette édition sera l’édition des PaF et nous comptons sur vous pour votre présence en tant que joueur (si vous pouvez) ou en visiteur avec de beaux T-Shirt aux couleurs de la communauté.
Ce petit article n’est qu’un préambule au futur, il pose les bases de la reconnaissance nationale des PaF dans l’e-sport (ou pas ;)). Notre objectif n’est pas d’être des roxor, mais d’avoir une date pour se retrouver et délirer ensemble IRL (que ce soit en jeu ou à coté en sirotant des cocktails place Plume).

Quelques infos à savoir
Ou C’est ?
La DH2016 se déroulera à Tours, dans le complex Vinci
https://www.google.fr/maps/place/Centre+International+de+Congr%C3%A8s+de+Tours+Val-de-Loire,+26+Boulevard+Heurteloup,+37000+Tours/data=!4m2!3m1!1s0x47fcd5b4ed6ff197:0xbe7e30d6fde9af3b?sa=X&ved=0CCAQ8gEwAGoVChMIsNqbkcXaxwIVyBMaCh3O_w0X

Ce complex comprend 3 amphithéâtres de capacité plus qu’acceptable et plusieurs étages. Le stationnement n’est pas trop compliqué (la police étant soft durant ce WE de festivités mais faut pas abuser). La gare est à 100m du complex, TGV compris.
De nombreux hôtels sont présents dans les alentours aux tarifs variables (google est votre ami). Personnellement, j’irai dans l’hotel Oceania (à 300m du du Vinci). Les tarifs sont plus qu’acceptable au vue des prestations proposées (et comme j’y vais accompagner de nombreux PaF, les frais sont partagé ;))

Les Dates
La DH2016 commencera le vendredi 13 mai 2016 (18h) pour se finir le lundi 16 mai (14h)
Pour plus de renseignement, je vous conseille de suivre le site officiel de la DH Tours ici : http://dreamhack.fr/
L’hébergement
Comme dit précédemment, il y a de nombreux hôtels a proximité du complex, vous pourrez réserver sans soucis en vous y prenant tôt. Sinon je suis persuadé que Connors vous accueillera avec un plaisir à peine dissimulé … moyennant la perte de votre âme.

Signe de ralliement
Nous avons un large choix de T-Shirt aux couleurs des PaF, mais je vous conseille d’attendre un peu avant de vous jeter sur spreadshirt car une proposition des plus indécente se profil dans les coulisses des PaF… Wait and See comme disent nos voisins transatlantique et transmanche (ouai ça en jette carrément moins pour les britanique :p).


Pour suivre l'évolution et les inscriptions, c'est ici que ca se passe : http://www.pafteam.com/forum/index.php?topic=6259


Topic photo Stan :
http://www.pafteam.com/forum/index.php?topic=5967.0
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [DreamHack Tours 2016] L'IRL des Empafés
« Réponse #1 le: 08 septembre 2015 à 09:59:06 »
Nice, super news ! Ça donne vraiment envie, surtout j'espère qu'on aura les vrais nouveaux maillots à temps et qu'on aura du monde. Il me semble qu'il y aura Tggt29 qui est a fond partant ! En tant que nouveau, je pense aussi que Wellrock tout chien galeux qu'il est viendra aussi !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [DreamHack Tours 2016] L'IRL des Empafés
« Réponse #2 le: 21 septembre 2015 à 11:26:23 »
pour  les plus roots  tu peux squatter à côté de ton pc  dans un duvet  mode  feu de camp à la plage  mais sans feu et sans plage  ;D
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
  • Jeu d'origine : Star Wars : TOR

Re : [DreamHack Tours 2016] L'IRL des Empafés
« Réponse #3 le: 21 septembre 2015 à 11:28:44 »
ça sera quoi le thème culinaire cette année. ?
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
  • Jeu d'origine : Star Wars : TOR



Re : Re : [DreamHack Tours 2016] L'IRL des Empafés
« Réponse #6 le: 21 septembre 2015 à 18:15:24 »
Hippopotamus pour nous ! :D
+1 trop bonne les salades et les burgers :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [DreamHack Tours 2016] L'IRL des Empafés
« Réponse #7 le: 21 septembre 2015 à 18:18:46 »
Ca me parait pas mal de sortir du site pour manger, ça change d'air et les idées :p
Après temps qu'on mange pas chinois, japonais moi je m'en fou :p
  • Jeu d'origine : WildStar


Re : [DreamHack Tours 2016] L'IRL des Empafés
« Réponse #9 le: 21 septembre 2015 à 21:10:39 »
"Il me semble qu'il y aura Tggt29 qui est a fond partant "

Tout à fait !!!

Pour la bouffe limite on fait kebab ? :p

Non je déconne c'est vous qui voyez
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"