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Auteur Sujet: les base des macro (conditions macro)  (Lu 3211 fois)

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les base des macro (conditions macro)
« le: 25 novembre 2015 à 04:55:28 »
bonjour


Le principe
Les macros sont là pour automatiser une série de commandes afin de rendre possibles certaines situations.
Les exemples sont multiples.

Généralement les macros sont les derniers éléments qu'un joueur incorporera à son interface, généralement vous devrez les adapter à votre propre manière de jouer.

Rappel : Syntaxe d'une macro
Voici le corps d'une macro relativement basique :

/commande [option1] sort1


comment utiliser les fonction [conditions] dans la macro.
la plus part des erreurs d'écriture sont dans les conditions, mais il faut aussi rappeler deux trois choses.

la limite d'activité d'une condition
Chaque ligne représente une instruction,
Le retour chariot (qu'on appelle "CR LF" en programmation - qui signifie Carriage Return Line Feed) délimite la fin de la ligne.
Autrement dit, la touche entrée.
Ce n'est pas parce qu'une macro fait plusieurs ligne dans votre affichage qu'elle comporte un retour chariot.

base de réflexion sur les conditions:
/cast [condition1,condition2][condition3] sort

mais tout à bord parlons logiques en programmation.
il existe deux entité de liaison entre les conditions. c'est des fonctions de logique.

la fonction "et" qui est représente par le "+"
la fonction "ou" qui est représenté par le "*" c'est à voir mais il n'ai pas fait aisé de le retrouver car c'est de l'abréviation d’algèbre.

rappel: fonction en mathématique.....
AX+B
A*X+B

si on reprend c'est fonctions. en les prenant comme si c'était des interrupteurs avec un résultat l'état d'une lampe.
on parle d'état actif ou passive (vrai ou faux)

reprenons la ligne dela macro et retirons la commande et l'effet à exécuter.
pour comprendre des conditions, développons nous un peut.

[condition1,condition2][condition3]
soit
[Condition 1 + condition 2].[condition 3]
soit
condition 1+condition 2 * condition 3

je vais vous transformer sa en circuit électrique.

interrupteur condition 1 + interrupteur condition 2 * interrupteur condition 3 = état de ma lampe.

Intér C1 = vrai +  Intér C2 = vrai *  Intér C3 = vrai  donne lampe vrai donc allumé.       1 er résultat
Intér C1 = vrai +  Intér C2 = vrai *  Intér C3 = faux  donne lampe vrai donc allumé.      2 eme résultat
Intér C1 = faux + Intér C2 = faux *  Intér C3 = vrai   donne lampe vrai donc allumé      3 eme résultat

cette table de vérité montre un partie de la logique

donc en français.
1er résultat
si mon interrupteur est allumé avec mon second interrupteur. même si mon troisième est allumé aussi, ma lampe est allumé.
2 eme  résultat
si mon interrupteur est allumé avec mon second interrupteur. même si mon troisième est éteint, ma lampe est allumé.
3 eme résultat
si mon interrupteur est éteint avec mon second interrupteur aussi éteint. même si mon troisième est lui allumé, ma lampe est allumé.
sa donne
vrai + vrai * vrai   > résultat vrai
vrai + vrai * faux  > résultat vrai
faux + faux * vrai > résultat vrai.

donc en schéma ???
pour le fun.

______________________________________
                |                                   |
                |                                   |
                |                                    |
           Intér c 1                             |    OU
                |  avec                           |
        ET    |                              Intér c3|
           Intér c 2                             |
                |                                    |
                |                                    |
                |                                    |
________|__________________|_____________________résultat de la lampe

avec un truc de wow.
/cast [@target,help][@focus,help] soins

lancer  [ce que je cible actuellement  + amicale]  ou  [mon focus + amicale]    soins

je lance le sort sur ma cible actuelle si elle est amicale ou sur ma cible en focus si elle est amicale.

lancer soins__________________
                |                                   |
                |                                focus
       cible actuellement                   |
                |                                   |
                |                                   |
          amicale                         amicale
                |                                   |
                |                                   |
                |                                   |
            validé                            validé



la priorité des conditions.
il faut savoir que si une condition est placé avant d'autre, elle seras toujours effectuer avant.

/cast [@target,help][@focus,help] soins
c'est la cible actuelle qui sera toujours utiliser sauf quand elle est fausse.

le compromis des conditions.

le ciblage est aussi un condition.
@player Soi même
@target Votre cible actuelle
@targettarget La cible de votre cible actuelle
@focus Votre focus
@focustarget La cible de votre focus
@mouseover Cible la cible sous votre souris

l'état de ceque vous cible est un condition.
harm la cible est ennemie
help la cible est amicale
dead la cible est morte
combat vous êtes en combat
exists La cible existe
party La cible est dans votre groupe
raid La cible est dans votre raid

il existe une dernière restriction plus manuel, vous pouvez activer ou non des conditions "à la main".
nomod      aucunes touches modificatrices
mod:alt    vous devez appuyer sur ALT en plus de la macro
mod:ctrl   vous devez appuyer sur CTRL en plus de la macro
mod:shift  vous devez appuyer sur SHIFT en plus de la macro

Spoiler for Hiden:
que pensé vous, compris ou j’efface? j'ai voulu me faire plaisir après une soiré pas jojo.
à ++
cdt
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quand l'un se fait dépasser par l'autre. il se dépêché de le dépasser
et moi simple marionnette, je marche à leur jeu.

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Re : les base des macro (conditions macro)
« Réponse #1 le: 26 novembre 2015 à 18:23:47 »
re

le jeu des macro:

mise en relation de priorité et de retour à la ligne.

exemple de macro:

#showtooltip
/cast [@mouseover,help,nondead] intervention;[@mouseover,nohelp] charge;[@mouseover,nohelp] lancer héroique;[@target,nohelp,nodead] Dévaster;


je lance le sort si ma cible sous la souris est un alliés et vivante
sinon
je lance le sort charge su ma cible sous la souris est un non alliée
sinon je lance le sort lancer héroïque sur la cible sous la souris qui est un non allié
sinon je lance le sort dévaster sur la cible actuelle qui est un non alliée et vivante.

/cast [option1]sort1;[option2]sort2;[option3]sort3;[option4]sort4;

donc:

si                    faux                 vrai                   vrai                  vrai                      effet de la macro est le sort 2
si                    vrai                 vrai                   faux                 vrai                      effet de la macro est le sort 1
si                    faux                 faux                   faux                 vrai                      effet de la macro est le sort 2
si                    faux                 faux                   vrai                 vrai                      effet de la macro est le sort 3
si                    faux                 vrai                   faux                 vrai                      effet de la macro est le sort 4

les options sont les éléments qui font déterminer de la priorité.
mais les options, ne font pas tout.
les sorts on aussi un rôle. ils ont un temps de recharge ne peut être lancer que pour la distance ils sont canalisé.
le sort à lui même des contraires d'utilisation. qui peuvent être aussi un avantage..
le sort dévaster est sans limite de recharge il ne fonctionne que au corps à corps (mêle)

dans la macro exemple:
#showtooltip
/cast [@mouseover,help,nondead] intervention;[@mouseover,nohelp] charge;[@mouseover,nohelp] lancer héroïque;[@target,nohelp,nodead] Dévaster;


si on retire les options, il nous reste:

/cast intervention;charge;lancer héroïque; dévaster;

intervention ne peut être utiliser sur une cible amicale ou neutre.
charge ne peut être utiliser que dans une distance limite et surt un ennemi ou un neutre qui le poussera dans le combat.
lancer héroïque ne peut être lancer que sur des cible à distance et ne dispose pas de recharge.
dévaster ne peut être utiliser que au corps à corps et non à distance.

/cast sort1;sort2;sort3;sort4;

cette macro est une particularité car le sort 1 seras toujours prioritaire sur les autres ainsi de suite.
donc si mon ciblage est pas défini et importe sur les effet des sort de cette macro.
sort1 doit avoir une recharge supérieur 5 secondes
sort 2 doit avoir un temps de recharge de 4 secondes
sort 3 doit avoir un temps de recharge de 3 secondes
sort 4 doit avoir minimum de temps de recharge de 2 secondes.

le chariot qui fait la ligne
Le retour chariot (qu'on appelle "CR LF" en programmation - qui signifie Carriage Return Line Feed)
premet de respecter dans cette commande les arrêt à la ligne.

/cast sort1;sort2;sort3;sort4;
/cast         ;        ;       ;        ;

le symbole ";" signifie  fin de ligne de commande  mais et compte comme une séparation.

++ ce poste seras retravailler.
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Re : les base des macro (conditions macro)
« Réponse #2 le: 30 novembre 2015 à 14:02:13 »
le sort qui fait le reste.

la base de la macro est bien-sûr, d'appliquer le sort voulu.
mais pourquoi, la macro ne fonctionne pas, ou fait toujours le même sort?
pourquoi, elle ne fait pas le second sort.

il y as deux type de sort lié sur la cible:

offensif et défensif.

mais il a plusieurs classe de sort:

instant, sans temps de recharge soumis du temps "GDC"
instant avec temps de recharge soumis du temps "GDC"
canaliser avec temps de recharge soumis du temps "GDC"
canaliser sans temps de recharge soumis du temps "GDC"
instant sans temps de recharge soumis du temps "GDC"
instant avec temps de recharge soumis du temps "GDC"
canaliser avec temps de recharge soumis du temps "GDC"
canaliser sans temps de recharge soumis du temps "GDC"
instant sans temps de recharge soumis du temps "GDC" passif
instant avec temps de recharge soumis du temps "GDC" passif
canaliser avec temps de recharge soumis du temps "GDC" passif
canaliser sans temps de recharge soumis du temps "GDC" passif
canaliser avec temps de recharge non soumis au temps de "GDC"
canaliser sans temps de recharge non soumis au temps de "GDC"
instant sans temps de recharge indépendant du temps "GDC"
instant avec temps de recharge indépendant du temps "GDC"
canaliser avec temps de recharge indépendant du temps "GDC"
canaliser sans temps de recharge indépendant du temps "GDC"
instant sans temps de recharge indépendant du temps "GDC" passif
instant avec temps de recharge indépendant du temps "GDC" passif
canaliser avec temps de recharge indépendant du temps "GDC" passif
canaliser sans temps de recharge indépendant du temps "GDC" passif


après, vous avez les effet d'application des sort:

au corps à corps, à distance et corps à corps et distance

sa fait beaucoup.. Je sais.
outre en rappel: les sort passif, ne peuvent être utiliser, et en plus ne peuvent être dans les conditions.
c'est pour sa que certain sorts, doivent être limite dans les conditions. pour que la macro puisse être utiliser, ou fonctionner.
utiliser deux sorts du même GCD n'est pas tout à fait possible sur la même macro. sauf si il y as des condition ou des sort de type différant.

ex:

le sort du prêtre  "pénitence".
il est à la fois offensif et défensif, et de classe canaliser avec temps de recharge indépendant du temps "GDC" qui pour effet d'application  "corps à corps et distance".

le sort du prêtre "réconfort"
il est à la fois offensif et de classe instant avec temps de recharge indépendant du temps "GDC" qui à pour effet d'application "corps à corps et distance".

si je ne met pas de condition particulier, une macro sera toujours sur le premier sort mi selon la priorité voulu de la macro. car il sont tout les deux offensif. si je cible un ennemi. selon la priorité du sort mis en premier. il sera bloque dessus.


ex:

/cast pénitence;
/cast réconfort;

si, je cible un ennemi ou un ami, le sort pénitence sera toujours devant et en application, car il neutralise aussi l'ennemi du sort suivant.
logique de la macro
en ciblant une cible, je lance le sort Pénitence (ennemi ou ami) sinon je lance sur la cible (ennemi) réconfort.

outre en réduction de place (de lettre)
/cast pénitence;réconfort;

ou

/cast réconfort;
/cast pénitence;

si, je cible un ennemi  le sort "réconfort" sera actif dans la macro. si c'est un ami ma cible se sera le sort pénitence en application.
logique de la macro
en ciblant une cible je lance le sort réconfort (ennemi) sinon je lance le sort pénitence (ami et ennemi).

outre en réduction de place (de lettre)
/cast réconfort; pénitence;

dans ces cas de démonstration, le sort doivent avoir un application de ciblage qui correspond à :
[@traget][@player]
car pas de ciblage actif, pas de sort lancer sauf si vous par défaut peut être applique.
à ce moment de création de macro avec ces deux sort seule la seconde permet un réelle utilité.
en partant des conditions exprimer au dessus.
fessons en sorte que la premier deviennent utilisable aussi
nous devons utiliser le sort pénitence que en soins défensif. (pour l'instant)

donc

/cast [@target,help][@player] pénitence
/cast réconfort.

si on fait la réduction en utilisant le retour chariot.....

/cast [@target,help][@player] pénitence; réconfort;

dans le prochain post, on développeras ces deux sorts, tout les façons de les mettre en macro.
++
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Re : les base des macro (conditions macro)
« Réponse #3 le: 30 novembre 2015 à 21:57:23 »
comment réaliser une macro avec les bonnes questions sur les sorts:

La plus importante des questions, quelles sont les sorts que je vais impliquer dans cette macro?

(moi pénitence et réconfort)

Il y as des conditions  particulier?
oui, c'est sorts sont dans le même temps "GCD" il sont tout les deux offensif mais l'un peut être défensif. ils ont tout les deux un temps de recharge et l'un à un temps de canalisation. il ont pas de restriction d'application.

Que puis-je faire vouloir faire avec ces sort?
faciliter mon choix de cible par la souris.
bloque le sort en soins exclusivement
ou si, je ne peut l'utiliser en sort de soins le faire sur un ennemi.
faire en sorte de toujours avoir un élément en ciblage pour le soins comme pour le sort offensif.
etc...

est ce que le sort est soumis à une recharge instantané lié à un buff (proc)?
si oui, il faut éviter d'utiliser ce sort.

la macro auras t-elle des modification sur mon game-play?
normalement la macro doit vous facilité le jeu dans un automatisation dans le ciblage, pas dans le cycle du Dps.

en prenant la suite des sorts utiliser dans les post précédents.
je reprend la macro.

/cast [@target,help][@player] pénitence
/cast réconfort.

ou
/cast [@target,help][@player] pénitence; réconfort.

on sait que les conditions de ciblage et la nature de la cible sont des éléments qui peuvent être des restrictions ou des conditions.
elle ne peuvent être que deux état (vrai ou fausse)

rappel des ciblage.
Fonctions de ciblage

assist - /assist,/a -       Sélectionne la cible de votre cible.
clearfocus -                  Annule votre focalisation actuelle.  /clearfocus
cleartarget -                Annule votre cible actuelle.       /cleartarget
focus -                        Affecte votre focalisation.      /focus
target - /target,/tar -   Cible une unité par son nom.
targetenemy -             Cible une unité hostile par son nom. [@targetenemy]
targetenemyplayer -    Cible un joueur hostile par son nom. 
targetfriendplayer -      Cible un joueur allié par nom. /@lenondevotrepote
targetlastenemy -        Cible le dernier ennemi selectionné. [@targetlastenemy]
targetlastfriend -          Cible le dernier ami que vous avez selectionné.  [@targetlastfriend]
targetlasttarget -          sélectionne votre cible précédente. [@targetlasttarget]
targetparty -                 Cible le membre du groupe.
targetraid -                   Cible le membre du raid.

dans les conditions d'une macro, le ciblage c'écrit comme ce la : [target=targetennemy].
on sait que pour des raison lié aux sort le sort si il devient offensif dans les conditions particulier, le second sort risque de faire défaut.
donc on va changer la priorité des sorts;

/cast [@target,help][@player] pénitence
/cast réconfort.
devient
/cast réconfort.
/cast [@target,help][@player] pénitence

pour faciliter le changement de cible, nous allons rajouter le célébré "mouseover"
ce qui nous fait écrire:

/cast [@mouseover]réconfort.
/cast [@mouseover,help][@target,help][@player] pénitence
dance cas de macro fini:
si je lance sous la souris une cible le sort réconfort se lanceras  (si elle est ennemi.)
sinon, la cible sous la souris qui amicale ou ma cible actuelle ou le personnage joueur auras le sort pénitence.

Astuce: ?!?
pour réduire les erreur de ciblage il y as un faux ami qui se nomme []
et oui, c'est un truc idiot qui peut être aussi un inconvénient. une fenêtre de condition sans conditions.


dans le cas de réduction de lettre pour respect les 255...
/use[@mouseover][] réconfort; [@mouseover,help][@target,help][@player] pénitence;

cette sécurité de ciblage évite de bloque le réconfort que sur le ciblage de la souris. en outre il permet de laisse les ciblages par défaut du sort en cas ou...

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