Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Kaidan] Promesse de Kickstarter  (Lu 1416 fois)

[Kaidan] Promesse de Kickstarter
« le: 01 mars 2016 à 15:20:43 »

Kaidan est un jeu du même type que Condemned et Amnesia: The Dark Descent avec un soupçon de Left 4 Dead, donc âme sensible passez votre chemin, pour les autres, les amateurs de frissons, je vous laisse découvrir l'univers frissonnant du jeu :

Vous avez d'un côté, un ou plusieurs jeunes téméraires explorant un lieu hanté et tentant de survivre. D'un autre, une créature hantant le dit lieu avec des jumpscares et pièges plus ou moins mortels. Et supervisant tout ça, un maître du jeu qui créé l'histoire puis définit les lieux, la forme de la créature ainsi que les buts des protagonistes. Ce gameplay asymétrique à trois partis est le pitch de Kaidan, qui vient d'arriver sur Kickstarter. Et pour être franc, on dirait Dead by Daylight de Starbreeze ou Damned en plus innovant. Si le principe du Hanteur vs Hantés n'est pas nouveau, ajouter une personne supplémentaire qui supervise le tout et créé chaque partie l'est. Cette personne utilisera un système propre au jeu permettant de créer maps, personnages, puzzles et de les partager avec la communauté pour avoir des scénarios uniques. L'idée de Kaidan est géniale mais paraît aussi compliquée à réaliser, surtout pour une campagne qui ne demande que 75 000$. Si le jeu est financé, une alpha exclusive aux backers permettra de voir si l'équipe nous mène en bateau ou non en août prochain.

Découvrez le trailer, qui laisse de glace face à des moments légèrement surprenant :



Pour rappel j'avais soutenu un projet du même genre "Last Year" qui se déroule dans un lycée/campus américain ou des étudiant doivent survivre à un Serial Killer (Type 5 vs 1). Il n'est toujours pas sorti mais est toujours en développement et devrait sortir cette année. Je vous dirai ce qu'il en ait.

A+
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"