Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Ne sera pas résolu] Ecran d'ordinateur qui ne veut rien savoir !  (Lu 6194 fois)

Salut !  *chiale*

ce matin j'ai eu l'idée d'ouvrir mon ordinateur portable qui n'a pas fonctionné pendant quelques mois pour faire un nettoyage informatique et hygiénique.

Mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir les voyants s'allumer mais l'écran éteint, inquiet j’éteins l'ordinateur et fait un dépoussiérage en espérant que la carte graphique ou le processeur bloquer par surchauffe! mais hélas rien n'a changé du coup je branche un écran au pc voir si j'ai un affichage mais  rien !

mon ordinateur est celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146399.html

donc je poste ici pour me rassurer et trouver une solution si possible xD'
  • Jeu d'origine : Rust

Re : Ecran d'ordinateur qui ne veut rien savoir !
« Réponse #1 le: 31 mars 2016 à 14:39:36 »
Il est encore sous garanti ?
En nettoyant t'as touché au câblage ?
T'as débranché des trucs pour ton nettoyage ?
Si t'as démonté les radiateurs pour les nettoyé, tu les a remis ?
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Ecran d'ordinateur qui ne veut rien savoir !
« Réponse #2 le: 31 mars 2016 à 14:40:36 »
Salut,

Lorsque j'étais étudiant j'ai eu le même souci que j'ai réussi à résoudre grâce à la manipulation suivante :

- Débrancher l'ordinateur.
- Enlever la batterie de l'ordinateur.
- Rester appuyé sur le bouton Démarrer de l'ordinateur pendant 15 à 20 longue seconde (Cette manip' à pour but de vider les condensateurs encore chargé). 
- Sans remettre la batterie, rebrancher l'ordinateur à une prise secteur.
- Rallumer l'ordinateur.

Techniquement l'écran s'allumera, tu pourras ensuite remettre la batterie dans l'ordinateur, ça a marché pour moi en tous les cas. Autrement sois ton écran est mort, soit c'est la nap (câble) qui relis la carte graphique du pc à ton écran.

En espérant t'avoir aidé,

Edit : Si tu as essayé de brancher ton PC avec un écran externe via VGA ou HDMI, il est fort possible que cette manip ne fonctionne pas et que le problème viennes de ta carte graphique.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Ecran d'ordinateur qui ne veut rien savoir !
« Réponse #3 le: 31 mars 2016 à 14:43:39 »
non la garantie est fini, je n'ai rien touché juste enlevé le capot pour passer de la bombe à air sec et nettoyer le ventilateur.
  • Jeu d'origine : Rust

Re : [En cours] Ecran d'ordinateur qui ne veut rien savoir !
« Réponse #4 le: 31 mars 2016 à 14:54:02 »
non rien n'a changé, concernant la carte graphique comme j'en ai une intégré avec le processeur en plus ça devrait s'allumer quand même non ?
du coup je vais voir dans un magasin d'informatique en espérant que ça ne coûte pas trop cher  xD au pire je garde le devis en souvenir  *chiale*

en tout cas merci de vos réponses  ^^
  • Jeu d'origine : Rust


Re : Re : [En cours] Ecran d'ordinateur qui ne veut rien savoir !
« Réponse #6 le: 31 mars 2016 à 15:12:32 »
T'as un fixe ?
Oublie le protable récupère ce que tu peux dessus et jette le !

oui j'en ai un mais j'avais acheté un pc portable pour jouer en déplacement  xD
du coup mettre un pc à 1300 euros à la poubelle je suis traumatisé maintenant !  :D000 :'(
  • Jeu d'origine : Rust


Re : [En cours] Ecran d'ordinateur qui ne veut rien savoir !
« Réponse #8 le: 31 mars 2016 à 15:19:51 »
je vais bien voir le prix, mais si ça coute aussi cher qu'un autre ordi je laisse tomber  ;D
  • Jeu d'origine : Rust