Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Breaking news!  (Lu 18759 fois)

Breaking news!
« le: 01 avril 2016 à 06:17:08 »



Salut chers EmPAFés,

Nous avons besoin de votre aide !

En effet, 0'Connors vient de nous apprendre une horrible nouvelle !
Il y a quelques semaines, il a complété les papiers permettant de faire passer la team en tant qu'association afin qu'on puisse déduire les dons de nos impôts, avoir plus de facilités pour organiser des événements, pouvoir ouvrir un compte au nom de la team plutôt qu'au nom d'une personne, ... Bref, avoir plein d'avantages comme on les aime !:D

Seulement voilà, le verdict est tombé :
Citer
Monsieur  0'Connors (pseudo d'emprunt pour respecter l'anonymat du chef),
Nous avons bien reçu votre demande de créer votre association.
[...]
Malheureusement, nous nous voyons contraints de refuser cette demande. En effet, le nom « Les Empafés » est soumis à un droit d'auteur, nous ne pouvons donc accepter votre requête.
[...]

Du coup, nous avons besoin de votre aide !


Il nous faut de l'eau, un nom!
What ? Oo
Oui vous avez bien lu ! Nous devons modifier le nom de la team afin qu'elle soit reconnue en tant qu'association. *chiale*

Ne nous voilons pas la face, il sera très difficile de trouver quelque chose d'aussi bien que « Les Empafés », cependant nous n'avons pas le choix, alors écrivez vos idées ici et nous en discuterons tous ensemble puis nous en débattrons et enfin, nous choisirons un nouveau nom (une autre solution est de racheter les droits d'auteurs à ceux qui ont osé nous copier, mais à moins d'un don trèèèèèès conséquent, nous n'en avons pas les moyens:().

A vos claviers mes chers PAFs, l'avenir de la team est entre vos mains !



EDIT: Ceci était un poisson d'avril!
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Breaking news!
« Réponse #1 le: 01 avril 2016 à 07:10:10 »
Qui que ce soit qui ait les droits sur "Les Empafés", il ne les utilise pas beaucoup car tout les résultats first page Google ramène à nous.
Et il ne s'est jamais ému de cet état de fait.

Donc la modification totale du nom pour moi n'a pas de sens tant que l'ayant droit ne le réclame pas.

En revanche, la partie associative peut-elle avoir un nom différent de la partie publique? Si oui, on bidouille un nom pour le statut d'assos mais sur le terrain, on garde juste les Empafés.

Sinon pour le nom, l'ajout d'un mot à Empafés peut-il suffire à contourner les droits d'auteurs?

" En effet, le nom « Les Empafés » est soumis à un droit d'auteur, nous ne pouvons donc accepter votre requête." => Genre THE Empafés est-il soumis au même droit? Ou Les Geek Empafés/ Les Gamers Empafés... Bref vous avez compris l'idée :D
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : Breaking news!
« Réponse #2 le: 01 avril 2016 à 07:20:40 »
Houla, je sais pas du tout Simius, j'y connais rien là-dedans XD.
On pourrait peut-être essayer, ça nous permettrait de pas changer totalement de nom.
Bonne idée je trouve, à creuser auprès de quelqu'un qui sait si ça peut passer.

Sinon pour ton lien, je ne pense pas qu'un nom de société soit considérée comme une marque :/.
Les marques c'est plus pour un produit non?
Jcrois pas que la team soit considérée comme tel.
Après, je peux me gourer lol XD.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Breaking news!
« Réponse #3 le: 01 avril 2016 à 08:19:27 »
Si "Les Empafés" est déjà pris, autant prendre le second nom officiel "PAFTEAM"
Si le second est aussi réservé, une nom plus long ira tout autant (genre "Association des adorateurs d’irlandais a barbe") :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Breaking news!
« Réponse #4 le: 01 avril 2016 à 08:34:14 »
Si c'est juste pour le nom officiel écrit sur les papelars il suffit d'allonger et de faire dans le pompeux : Team Multigaming les Empafés.
Pour nous et nos visiteurs ça restera Les Empafés, pour tout ce qui est déduction d’impôts et les trucs officiels on ajoutera le nom complet.
  • Jeu d'origine : WildStar

Re : Breaking news!
« Réponse #5 le: 01 avril 2016 à 09:47:23 »
Oh non, les maillots arrive aujourd'hui  *chiale*

Ouai sinon juste modifier un peu genre : PAF-G4ME, PAFTEAM, PGMPAF, ROXPAF, THEPAF, TRUBLION (ah non ça c'est pris :-X)
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Breaking news!
« Réponse #6 le: 01 avril 2016 à 10:08:49 »
Effectivement va falloir plancher sur les possibilitées, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur les possibilités d'allonger ou de raccourcir la proposition, mais j'ai peur qu'il faille changer le nom, donc plus quelque chose du type PAFTEAM ou autre, à voir... En attendant n'hésitez pas de proposer de nouveaux noms.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Breaking news!
« Réponse #7 le: 01 avril 2016 à 10:22:13 »
Ah mince ;(,  il reste l'excuse du je ne sais pas l'écrire donc les Ampafés la recherche fonctionne encore on reste premier dans les images ! 
  • Jeu d'origine : Rust

Re : Breaking news!
« Réponse #8 le: 01 avril 2016 à 13:30:54 »
Ah mince ;(,  il reste l'excuse du je ne sais pas l'écrire donc les Ampafés la recherche fonctionne encore on reste premier dans les images ! 

Omg quelle horreur! Mes yeuxxxxxx, ça brûle! XD
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : Breaking news!
« Réponse #9 le: 01 avril 2016 à 13:36:33 »
Ah mince ;(,  il reste l'excuse du je ne sais pas l'écrire donc les Ampafés la recherche fonctionne encore on reste premier dans les images ! 

Omg quelle horreur! Mes yeuxxxxxx, ça brûle! XD

Ce n'est pas aimable de critiquer une idée merveilleuse comme la mienne xD'

  • Jeu d'origine : Rust