Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Tuto] Runes et Masteries Jungle S6  (Lu 1103 fois)

[Tuto] Runes et Masteries Jungle S6
« le: 13 mai 2016 à 10:49:36 »
Hop hop hop, allez on finit ce tour des runes et masteries en S6 par la Jungle.
Il y a deux trois choses a savoir en jungle, qui deviendront les bases du running.

- Attack speed tees important, même sur les AP, pour disposer d'un bon clear.
- Armor nécessaire car les camps tapent AD.
- Les runes full tank, sont très rare et à mon avis non opti en jungle, même un jungle tanky doit prendre des stats de dégats en rune pour le clear.
A part ça, on trouvera souvent des bases de CDR en blue

Je vais faire ce Tuto un peu différemment, les masteries étant très similaire sur les différent jungler on va d'abord faire toutes les runes puis toutes les masteries.

A) Les Runes

Je tiens à redire si vous avez lu rapidement mes autres tutos car vous attendiez celui-la mainant jungle : mon niveau jungle est assez faible par rapport aux autres postes, je propose donc des runes et masteries très classique qui sont presque tous du copié collé de pros. N'ayant pas le niveau de les modifier par moi même.

On va commencer par la page classique des Jungle AD



Amateur de Wukong, Vi, Nocturne voir de bô jeu et de Lee sin, partez sur ce genre de page.
Ultra classique, AS en red pour le clear, armor en yellow , 10% cdr plus RM en bleu et AD en Quint. Rien de très surprenant je ne pense pas vraiment devoir l'expliquer.

Après la page classique AP serait cellle-ci.



Soit presque la même, pareil en red et yellow, bleu on garde les 10%cdr ouis on prend de l'AP et enfin de l'AP en Quint.
Alors ca c'est pour les Pages classiques. D'un point de vue plus personnel, je joue la page AD, la AP non car quand je joue des Junglers AP, mes mains sont Nida et Elise et ils ont besoin de pages bien différents et spécifiques.

Alors on va commencer par Elise, en fait, on change juste une couleur de runes, mais à mes yeux ca change tout. On va enlever l'armor pour mettre des HP/lvl. Alors la vous allez dire je me contredit, armor op in jungle etc ... Laissez moi vous expliquer, Elise dispose donc de ses spiderlings, qui peuvent, et c'est très important, tanker les camps. Ainsi vous perdez que peu de vie en jungle, on peut donc se permettre de partir sur des stats aussi tank, mais axé plus late game.



C'est donc la page de Elise que j'utilise personnellement.

Mais la page la plus WTF, c'est celle qui vient, mais je vous promet, ca marche, et c'est même très fort. Mais ma page de nida et assez différentes des autres Nidalee, après si ca peut vous rassurer, j'ai trouvé cette page sur des streams d'un main jungle Master.



Bon comment vendre cette page, Nidalee vous jouez sur l'early, c'est un champion très all-in. Si je devait la comparer à un ADC se serait un peu une Caitlyn, très fort en early, tombe en midgame et revient très fort en Late game. Du coup, on part full stats Agro et on invade et gank fortement. C'est très risqué et si vous débutez sur Nidalee je ne vous conseille pas cette page. On part donc AD en Red pour à la fois clear et DPS en gank,  de l'armor en Yellow pour ne pas être trop low et pouvoir gank après les camps, et ensuite, full AP en bleu et quint pour faire très mal.

C'est donc toutes les pages que je vais vous proposer, mais sachez que il en existe pleins d'autre et gardez en tête que, mon niveau et mes connaissances en jungle sont plus faibles que sur les autre rôles je vous comprendrai totalement si vous alliez chercher ailleurs des infos.
Bref, temps de passer aux masteries.

B) Les masteries

Bon je vais pas vous mentir, c'est la page que j'utilise sur tous mes junglers avec petits ajustements.



Comment vous dire, cette maîtrise est très forte et surtout très safe. Mon niveau jungle étant moyen je prend cette maitrise pour me permettre de scale sans trop tomber derrière mon adversaire.
C'est donc une page accès teamplay comme vous le voyez notamment sur les 12 points, entre les dégâts sur champions sous CC et le bonus de dégâts pour les alliés sur vos dégâts.  Pour les 18 points, c'est ultra safe, hp/regen, et tankyness.
Un point important le CD des summs en maîtrise est essentiel à mes yeux en jungle.
explication : Vous faites un gank, flash in aggressif de votre part, flash out du laner que vous gankez. Qu'est ce que vous venez de faire ? Gagner un timing gank, pendant 30s vous allez avoir votre flash et pas lui. on garde ce timing en tête et on se prépare a re flash in si nécessaire, sachant que l’adversaire ne l'a pas.

Après il existe on va dire, 3 autres maitrises qu'on peut utiliser en jungle, Thunderlord sur les champions très aggro mais risqué et je n'aime pas du tout personnellement, Fervor sur Quinn et Kindred et Deathfire, vu que sur le Fiddle de Narkuss mais bon on précise que ca se joue.

Si vous voulez plus de détails sur ces dernières page de maitrises dites moi je vous les ajouterais.

  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Jungle S6
« Réponse #1 le: 13 mai 2016 à 11:02:20 »
Merci !
Je vais pouvoir finir mes pages de masteries que j'utilise pas  :-D

Pour ce qui est du sondage, les 3 me seraient utile perso, mais peut-être plus le tuto sur les pick, ça m'aiderait surement à choisir sur quels champions ou type de champion essayer de me focaliser. Même si pour l'instant je suis très loin de l'idée de team pour compet.
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Jungle S6
« Réponse #2 le: 13 mai 2016 à 11:04:11 »
Je ferais surement tout les Tutos de toutes facons c'est plus pour savoir dans quel ordre les faire :)
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Jungle S6
« Réponse #3 le: 13 mai 2016 à 20:13:27 »
Beau boulot une nouvelle fois. Merci !
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Jungle S6
« Réponse #4 le: 15 mai 2016 à 14:48:22 »
Merci ! et de rien !
du coup je vais vous faire les picks et bans dans la semaine prochaine, surement en plusieurs Tuto, deux je pense, un pour la SoloQ et un en Team ou juste un seul Tuto mais long je sais pas je verrais.
En ce moment je joue pas mal en team qui plus est donc je gagne vraiment en connaissance de jeu la-dessus, du moins c'est comme ca que je le sens.
Sachant que je précise, je ferais le tuto Ward en dernier, le vote est le mien car au début j'avais mal paramétré et j'ai du voter pour voir vos résultats.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Jungle S6
« Réponse #5 le: 16 mai 2016 à 18:05:48 »
Quand tu joues Nida en jungle, je suppose que tu la joues sous forme de félin le maximum de temps non? Et tu montes quel sort en premier?

Faudrait que je teste ça un jour.

J'espère que tu feras tous ces tutos, c'est toujours intéressant :).
Et j'aurais bien voulu en faire également seulement, je n'ai pas le temps de me pencher là-dessus pour trouver les infos qu'il me manque et du coup, je te remercie pour ton implication Kéo, c'est toujours un plaisir de te lire ^^.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Jungle S6
« Réponse #6 le: 16 mai 2016 à 19:26:38 »
Nida jungle est pas si simple à jouer. Elle est censé beaucoup counter jungle (donc aller chez l'ennemi), mais aussi gank très rapidement. Si elle n'a pas fait la différence dès les 10 premières minutes, ça semble difficile ensuite pour elle.

Le truc est de jongler entre les deux formes constamment. Tu envoies un pick, puis en miaou, tu sautes sur ce que tu as touché, puis heal si besoin, puis trap également...etc
Les sauts sont très intéressants pour s'échapper d'un camp vu par l'ennemi ou également pour aller voler un dragon ou un nashor.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Jungle S6
« Réponse #7 le: 16 mai 2016 à 20:17:21 »
Ouais, jcommencerai peut-être pas par elle alors xD

Mais bon, j'ai encore le temps, faut que je m'achète une page de runes supplémentaires (trop la flemme de chaque fois tout changer ^^")
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Jungle S6
« Réponse #8 le: 16 mai 2016 à 20:30:15 »
De rien content de partager mes connaissances avec vous :)

Pour ce qui est de Nidalee c'est en effet pas mal de changement de forme, en fait en humain on fait proc la marque pour ensuite la faire "exploser" en felin et ainsi de suite, le tout avec quelque combo pour aller plus vite et perdre moins de vie.
Mais si tu veux voir un jour en custom je pourrais te montrer ça prend 5 minutes
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends