Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Battlefield 1 : Le grand retour aux sources  (Lu 2765 fois)

Battlefield 1 : Le grand retour aux sources
« le: 26 mai 2016 à 02:07:41 »

Battlefield 1 : Le grand retour aux sources

Comme vous le savez très certainement EA Games a annoncé il y a peu la sortie du tout nouveau Battlefield 1, suite de la célèbre SAGA du même nom.

Le contexte historique

Pourquoi Battlefield 1, et pas Battlefield 5 ou autre ? Eh bien, tout simplement parce que la trame de l'histoire se passe lors de la "première" guerre mondiale. Guerre qui c'est majoritairement déroulé en Europe, mais aussi au moyen orient et en Afrique. Cette guerre dura 4 ans de 1914 à 1918 et opposa les Empires Allemand, Austro-Hongrois et Ottoman (Turquie) [Triple Alliance] face aux Empires Français, anglais et Russe [Triple Entente], les italiens ont rejoint l'entente en 1915, tandis que les Américains l'ont rejointe en 1917. Le motif de cette guerre mondiale ? Le meurtre de François Ferdinand héritier du trône Autro-Hongrois par un Anarchiste serbe et un jeu d'alliance complexe. Voici un résumé pour situer le contexte historique aux éventuelles incultes d'Empafés qu'il y a dans cette équipe, c'étais la minute culturel by Connors !

Les nouveautés

Du coup c'est un retour aux source pour la SAGA Battlefield, mais pourquoi un retour aux sources ? Parce que ça fait de nombreuses années que DICE n'avait pas développer un Battlefield sur la trame d'un contexte historique, et que beaucoup de libertés avaient disparus... Personnellement, je ne sais pas pour vous mais j'en avais marre des pseudos conflits fictifs qui tournaient en boucle entre les américains, les russes, les chinois et les arabes... sur des cartes de plus en plus petite, et un jeu se rapprochant de plus en plus de Call Of Duty qui est de mon point de vue l'antéchrist de Battlefield. Bref on nous a vendu du réchauffé et fait tourner en bourrique pendant 5 opus qui ne ressemblaient plus vraimentcà ce qui avait fait la réputation des battlefields d’antan, c'est à dire des cartes ouvertes aux options infinies des véhicules en masses et tous contrôlables...

Le Gameplay

Bref, attaquons le vif du sujet, qu'est ce que ce battlefield nous apporte de nouveau ? J'ai envie de dire "pas grand chose" comparativement parlant à Battlefield 1942 ! Mais si on compare à Battlefield 4, c'est un changement de malade !

- Un mode solo, plus ouvert que ceux existant avec davantage de liberté à la "Battlefield", plus complet, plus long qui sera découpé en 6 épisodes, qui promettent de nous plonger dans l'ambiance de la première guerre mondiale sur tous les fronts !
- L'intégration de personnages historiques, comme le Baron Rouge ou l'anglais Lawrence d'Arabie.
- Un système de combat au corps à corps incluant une large liste de masses d'armes et de couteaux de combat. Le corps à corps devrait faire partie intégrante du gameplay.... A voir comment ils ont intégré ça.
- La qualité des graphismes et l'ambiance sonore sera supérieur à celle de Star Wars : Battlefront.
- Un nouveau système de Squad qui ne devrait pas révolutionner le genre mais ajoute une fonction permettant de conserver sa squad en cas de changement de serveur. Ce système, se rapprochera plus de celui de Battlefiled que de Battlefornt est donc ne sera pas limité à 2 par Squad.
- Un large choix de véhicules ENTIEREMENT pilotables ! Non pas comme le frustrant Battlefield 4 avec son AC130 qui ne faisait que tourner en boucle au dessus de la carte, mais comme c'était dans Battlefield 1942, c'est à dire qu'il sera possible de piloter, des navires de types "Cuirassé" ou même des "Zepplins". On ne sait rien encore sur les cheveaux... mais espérons !
- Le retour des VRAIS Dogs fight, il n'y aura plus de BIP - BIP - BIP BIIIIIIIIIIIP (You are Dead) fini les pilotes qui profite de l'avancé technologique pour abattre l'avion adverse, le combats aériens ne se feront plus qu'au Skill !
- Il y aura tout de même deux types cartes, des cartes plus axés sur les combats d'infanteries, et d'autres plus axés sur les combats de véhicules.
- L'arrivé d'un système de gestion de l'artillerie.
- L'apparition de Gaz et donc de masque à gaz qui limite la vue et engendrera certainement du combat au corp à corp.
- Le moteur intégrera une système de destruction très poussé à tel point que les cartes sont apparemment méconnaissable en fin de parties.
- Plusieurs factions seront disponibles, l’Allemagne et le royaume uni, sont majoritairement présentes dans le trailer ce qui ne fait aucun doute sur leur jouabilité, on ne doute pas non plus de la jouabilité de la faction américaine, qui avait les mêmes uniformes que les Anglais, ce qui rend difficile la différentiation des deux factions. On voit également les italiens qui se font mitrailler en haut d'une colline, beaucoup les ont confondus avec les soldats français car ils avaient les mêmes casques (Le casque Adrian) mais avaient un uniforme vert tandis que les français avaient des uniformes bleu horizon ! La polémique tourne donc autour de l'absence des soldats français dans le trailer de lancement...Certains affirment que comme dans les jeux de la seconde guerre mondiale, les français n’apparaîtrons pas, d'autres pensent que les français sont indissociables de ce conflit, car ils en sont les vainqueurs principaux, surtout que des factions qui ont rejoins bien plus tard le conflit y sont présentes, et que c'est un coup marketing de EA Games / DICE qui mettraient les français à l'honneur dans un trailer qui leurs seront dédiés plus tard, d'autres parlent d'un DLC incluant les français... ce qui serait fort dommage de retrouver notre chère patrie sur un second plan, surtout si on prend en compte son implication dans le conflit.

Dans le Wikia de Battlefield 1, la partie "faction" annonce Les USA, les anglais, les français et les italiens pour la triple entente et l’Allemagne et l'empire ottoman pour la triple alliance. Mais à chaque fois que la question fût poser sur la présence de l'armée française dans cette opus via les divers réseaux sociaux, la réponse fût toujours la même "Nous n'avons pas d'informations là dessus".

Attention, DICE explique avoir pris des libertés afin que le gameplay ne soit pas trop mou. Ne vous attendez donc pas a un gameplay purement historique !

Le Trailer

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu le trailer de lancement le voici :


Les versions du jeu

- La version classique du jeu, incluant le jeu de base.

- La version deluxe, incluant un accés anticipé le 18 octobre, le pack Hellfighter, le pack du Baron rouge, le pack de Lawrence d'arabie et 5 Battlepacks.

- Enfin pour la première fois dans l'histoire des Battlefields, EA Games annonce la sortie d'une version Collector en tant que fan incontesté de la SAGA et sachant l'opus plus que prometteur je la prendrais directement ! Même si le prix peut hérisser le poil ! 220$....


Cette version collector comprendra :

- Battlefield 1 version Deluxe
- Une statuette collector de (14" pouces/35 cm)
- Une boîte exclusive en acier
- Un poster de propagande en tissu
- Un paquet de cartes
- Un tube pour messages destiné aux piegeons voyageurs
- Un Écusson
- Des contenues DLC exclusif
- Le pack premium

Pour conclure, on attend qu'une chose c'est sa sortie prévu le 21 octobre, en attendant une version Beta ouverte devrait être disponible cet été et d'ici là on imagine bien que DICE va nous inonder de vidéos et d'images nous laissant petit à petit découvrir les facettes cachés du jeu, comme celle de la faction française !

A+ dans les tranchés !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Battlefield 1 : Le grand retour aux sources
« Réponse #1 le: 26 mai 2016 à 09:22:24 »
Super l'article Stan (et tu t'améliores même pas mal sur les fautes d'orthographes (même si cet accent sur le "a" dès le premier verbe conjugué m'a fait sauté de ma chaise)). Perso je suis super excité par ce jeu, même si je mesurerais un poil l'enthousiasme du retour aux sources. A mon avis tu peux oublier les cuirassés intégralement contrôlable, de toute façon il faut être honnête, la partie maritime de BF1942 était loin d'être la plus réussie : sous-marin en mode map 2D, porte-avion qui fait bugger tout le serveur quand il bouge et plus globalement des plombes pour aller d'un point A à un point B. En revanche je suis comme toi super excité par le retour de vrais dog-fights à l'ancienne, en particulier le retour à une vitesse de déplacement très réduite qui remettra bien plus en avant les qualités de pilotage.

Petit mot sur le "retour aux sources", il faut savoir que le premier FPS de DICE et précurseur de Battlefield était un jeu nommé Codemane Eagle dont voici le thème (via wikipédia) : "Le jeu est une uchronie de la Première Guerre mondiale dans laquelle la Révolution d'Octobre n'aurait pas eu lieu, l'Empire russe envahissant l'Europe après un coup d'État mené par un général russe contre le Tsar et la famille royale. Les nations libres forment la « Shadow Alliance » (Alliance de l'Ombre) afin de contrer la puissance russe et empêcher son projet de domination mondiale."

Une fois n'est pas coutume, je place pas mal d'espoirs sur le solo, j'espère qu'ils vont nous faire une scène de bataille de fou avec sortie de tranchée et tout le tralalala, digne du débarquement dans Medal of Honor. Enfin je suis convaincu que les Français seront présents dans le jeu, tu ne peux décemment pas faire un jeu sur la WWI sans les Français. Je vois bien les Russes arriver plus tard dans un DLC. J'aurais bien aimé prendre la collector mais franchement cette figurine ne ressemble à rien. A aucun moment on ne voit qu'il s'agit de la première guerre mondiale.
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Battlefield 1 : Le grand retour aux sources
« Réponse #2 le: 26 mai 2016 à 17:47:22 »
Salut Arnaud,

Merci pour tes compliments ça fait plaisir à lire surtout venant de toi :p, j'ai d'ailleurs corriger l'erreur que tu m'as signaler, mais je te promet de continuer mes efforts vers l’excellence !

Pour ce qui du contrôle des navires et zepplins, d'après les sources que j'ai trouvé pour faire mon articles (Somua entre autre) il le confirme, suite aux informations qu'ils ont pu récolter à la réunion de lancement du jeu à Berlin. De plus dans le Wikia Battlefield au niveau des factions allemande et anglaise est précisé entre parenthèses les corps d'armées (Navy, Land army, Air Force...) On peut donc, sauf si mes sources sont fausses réellement espérer avoir le contrôle de ces véhicules. Après comme tu le souligne il était très lourd pour les serveurs de gérer cette fonctionnalité sur Battlefiled 1942, mais on est maintenant en 2016 , le nombre de joueurs maximum sur la carte n'ayant pas évolué (64, j'avais d'ailleurs oublié de le préciser), on peut espérer pouvoir intégrer de gros et lourds véhicules, finalement sur Battlefront, même si le TB-TT n'est pas pilotable, le serveur laguerais t'il si il l'était ? Je ne pense pas !

Autrement, de même j'ai beaucoup d’espoirs sur le Solo, d'après tous ce que j'ai pu lire à travers les articles divers et variés du net DICE souhaite effacer tout ce qu'il a put lui être reprocher sur ces derniers solo. Je me souviens d'une phrase qu'ils ont répété expliquant qu'ils ont ajouté plus de "Battlefield" dans la partie solo ! Pour moi ça sous entend plus de liberté, de choix dans les véhicules, déplacements... Bref voir !

Sinon, j'espère vraiment que l'armée française sera présente et surtout JOUABLE, car ils sont bien capable de nous faire apparaître les poilus sur un second plan, ou dans un DLC... Par contre c'est quand même dommage pour l'armée Russe car elle a quand eu un sacrée rôle dans le conflit...

Bref, encore merci pour tes encouragements et vivement nos retrouvailles au front !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Battlefield 1 : Le grand retour aux sources
« Réponse #3 le: 26 mai 2016 à 18:35:07 »
Ça donne quand même bien envie tout ça... Merci pour vos recherches en tout cas.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends



Re : Battlefield 1 : Le grand retour aux sources
« Réponse #6 le: 31 mai 2016 à 17:48:51 »
Et la musique qui va bien. Au klm :) .
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends