Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Déplacement sujet] Le débat des droits d'auteur sur Youtube  (Lu 2862 fois)

[Edit Totoph]

Déplacement d'un fil de discutions concernant la video issu du topic suivant : http://www.pafteam.com/forum/index.php?topic=6979.0

[/Edit]


-----------------------------------------------
C'est sympa et bien monté :p

Seule petite critique, j'ai tjs un peu de mal avec la récupération d'oeuvre artistique d'autres personnes.

Ici une chaine tiers qui monte les vidéo de Blizzard après avec Adblock je ne sais pas si ils ont monétisé la vidéo ou pas...

Bien que je pense qu'un groupe comme Blibli toucherait d'office l'argent lié à la vidéo grâce à Youtube et qu'au pire ils sont pas à une centaine de dollar près  qu'en bref dans tout les cas, ils seront pas lésé xD'

  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : [Déplacement sujet] Le débat des droits d'auteur sur Youtube
« Réponse #1 le: 02 juin 2016 à 14:13:40 »
C'est sympa et bien monté :p

Mais j'ai tjs un peu de mal avec la récupération d'oeuvre artistique d'autres personnes.

Ici une chaine tiers qui monte les vidéo de Blizzard après avec Adblock je ne sais pas si ils ont monétisé la vidéo ou pas...

Bien que je pense qu'un groupe comme Blibli toucherait d'office l'argent lié à la vidéo grâce à Youtube et qu'au pire ils sont pas à une centaine de dollar près  xD'

Je suppose qu'ils payent des droits pour la vidéo et si non, qu ils sont au courant de ce qu'ils devront payer pour rembourser Blibli XP.


C'est juste que certain membre ont été surpris par mon ton et m'ont trouvé trop agressif. ^^

Ha ok, je me demandais quoi XP.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Déplacement sujet] Le débat des droits d'auteur sur Youtube
« Réponse #2 le: 02 juin 2016 à 14:32:48 »
C'est sympa et bien monté :p

Mais j'ai tjs un peu de mal avec la récupération d'oeuvre artistique d'autres personnes.

Ici une chaine tiers qui monte les vidéo de Blizzard après avec Adblock je ne sais pas si ils ont monétisé la vidéo ou pas...

Bien que je pense qu'un groupe comme Blibli toucherait d'office l'argent lié à la vidéo grâce à Youtube et qu'au pire ils sont pas à une centaine de dollar près  xD'

Je suppose qu'ils payent des droits pour la vidéo et si non, qu ils sont au courant de ce qu'ils devront payer pour rembourser Blibli XP.


C'est juste que certain membre ont été surpris par mon ton et m'ont trouvé trop agressif. ^^

Ha ok, je me demandais quoi XP.

Non ils ne payent rien. Mais si ils ont monétisé la vidéo le bot de Youtube va directement trouver les ayant droit surtout qu'ici ils ont tagé le jeu (Youtube Gaming) donc tout les droits vont à Blibli (et si au moment de poster la vidéo, ils ont pas indiqué qu'il n'avait pas l’entièreté des droits de tout ce qu'ils ont montré, ils se sont chopé un strike). Youtube est un excellent élevé en matière de droit, même trop sévère parfois.

Sinon pour revenir à Blizzard, quand on voit ce qu'ils sont capables de faire en vidéo d'animation, on en regretterai presque qu'il n'ait pas fait Warcraft en animation  *chiale*

  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : [Déplacement sujet] Le débat des droits d'auteur sur Youtube
« Réponse #3 le: 02 juin 2016 à 14:39:53 »
C'est sympa et bien monté :p

Mouai, je suis pas trop de cet avis, parce que le mec à certainement récupérer les vidéos depuis Youtube, du coup on voit que ça a perdu en qualité vidéo par rapport aux vidéos d'origines, de plus il a simplement mit les vidéos bout à bout et les a mal coupés parce qu'entre chaque vidéo/séquence on peu apercevoir le logo "Overwatch"... Bref rien d'énormisime ormis le faite qu'on peut voir l'ensemble des vidéos de Blibli en une.

:)
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Déplacement sujet] Le débat des droits d'auteur sur Youtube
« Réponse #4 le: 02 juin 2016 à 14:41:29 »
C'est sympa et bien monté :p

Seule petite critique, j'ai tjs un peu de mal avec la récupération d'oeuvre artistique d'autres personnes.

Ici une chaine tiers qui monte les vidéo de Blizzard après avec Adblock je ne sais pas si ils ont monétisé la vidéo ou pas...

Bien que je pense qu'un groupe comme Blibli toucherait d'office l'argent lié à la vidéo grâce à Youtube et qu'au pire ils sont pas à une centaine de dollar près  qu'en bref dans tout les cas, ils seront pas lésé xD'

Nan mais c'est juste une compilation des vidéos pour pas les chercher une a une.
C'est juste pratique, c'est pas non plus un coup d'état machiavelique monté et préparer depuis 2 ans par des super ninja violet à cagoule noire monté sur des oliphans.
Faut arrêter la conspiration du crime organisé.
Si droit d'auteur, youtube la supprime ou enlève la monétisation automatiquement.
Le fan service ça existe aussi. Il y a des gens qui aime bien se casser le cul gratuitement juste parce que ça leur fait plaisir et qu'il kiff un truc.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : [Déplacement sujet] Le débat des droits d'auteur sur Youtube
« Réponse #5 le: 02 juin 2016 à 15:05:20 »
 *jairienfait* J'ai jms parler de complot ou quoi que ce soit, et je nuance bien que pour une boite comme Blibli ça sera facile de se défendre et qu'on est loin de Vanity Fair qui upload sur son compte Dailymotion les vidéos d'e-penser et les monétise mais en attendant, ils font 167k vues sur un contenu qui ne leur appartient pas ce qui explose tout leurs compteurs de vues, abonnement, leurs référencement futur etc.

Et Connors, je disais ça pour être un peu positif quand même  xD' Pas qu'on me reproche de dire que du négatif  :clapclap:

Bref fin du hors sujet  ^^
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.


Re : [Déplacement sujet] Le débat des droits d'auteur sur Youtube
« Réponse #7 le: 02 juin 2016 à 18:07:47 »
Moi je trouve juste que tu as tendance à être négatif dans tes propos.
Je ne suppose pas que tu le soit mais c'est l'ambiance qui se dégage de ton écrit.

Moi ça me gonfle un peu de voir que tu présuppose immédiatement que le montage est un vole artistique à des fins personnels.
Premièrement, tu ne sais pas si la vidéo est monétisé ou non et quand bien même, le mec à pris le temps de faire la récupération et le montage, donc pourquoi pas.
Deuxièmement, ce montage permet de diffuser ces images, plus il y a de gens qui publie les vidéos de Blizzard, plus elle sont diffusés et vues et donneront potentiellement envie à des gens d'acheter le jeux. Ce qui au final est bénéfique à Blizzard.
Et troisièmement, j'ai l'impression que tu ramène tout au frics et j'ai du mal avec ça.

Bref c'est ma lecture de ton premier poste, peut être mon humeur/fatigue de la journée qui a assombri le tableau. xD'
Entre temps je n'avais pas vu ton second poste qui je trouve met de l'eau dans le vin par rapport au premier.
Et puis pas la peine de s'éterniser dessus. ;)+
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : [Déplacement sujet] Le débat des droits d'auteur sur Youtube
« Réponse #8 le: 02 juin 2016 à 18:43:16 »
Et puis merde quoi.







(après, le droit, c'est compliqué, les droits d'auteur encore plus, le droit dans le jeu vidéo, ça commence à peine... Bref, moi je dis, vive les creative commons :) )
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends