Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Tuto] Runes et Masteries Midlane S6  (Lu 1361 fois)

[Tuto] Runes et Masteries Midlane S6
« le: 27 avril 2016 à 12:56:49 »
Volume 2 des tuto de Nico, Aujourd'hui on va parler des Midlaner, c'est mon ancien main role, avant que je découvre les joies du supporting.
Bon j'ai jamais été un grand joueur d'assassin, surtout AD en fait, Ahri et Diana je pouvais, mais je vais surtout pouvoir vous apporter sur les Mages, Les Pokeurs, et les champions plus axés Supporting Mid (Lulu mid and shit).

I) Les Assasins AD

Comme ça, c'est fait.
Bon en toute honnêteté comme je viens de le dire, les Assassins AD c'est pas mon délire, mais forcément quand je jouais Mid je devais en jouer aussi un minimum pour avoir un grand Pull de champion.
Bon ici on va parler en gros de Zed, Talon et Yasuo.

A) Les Runes

Alors, oui c'est des champions AD. Non on joue pas vraiment Attack Speed en Runes, on est plus dans une optique Armor Pen et AD pour one shot en un burst, le truc d'assassin quoi.
Bon Midlane les pages sont plus nombreuses que Support, y'a énormément de variantes.


La page ultra Classique en Assassin AD ça sera la suivante



Bon du coup, Armor pén en red, Armor en yellow, RM bleu et AD en Quint, c'est correct face a tous les match up. Mais pas forcément optimal.


Pour optimiser le truc, Si on est contre un AD



Alors on remplace forcément la MR par de la CDR, juste parce que, bah votre match up est AD quoi. Par contre attention, adaptez votre stuff du coup, ne vous overcapez pas en CDR à cause de vos runes.

Si on face un AP, on va généralement partir sur une page plus safe en rune, tout simplement car la grande majorité des AP, même les assassins AP, ont de la range (LB, Ahri, Diana ...) du coup faut partir plus défensif.



En gros, full RM en blue et hp/lvl en yellow pour gagner un peu en tankyness sinon classique Armor pén et AD.

B) Les Masteries

Niveau Maitrise en gros y'a deux trois variantes.
Yasuo y'a 20 XXX écoles, mais personnellement j'allais Grasp, après nerf récemment comme masteries mais je sais pas ce que ça vaut maintenant.
Au cas-où j'allais la-dessus si ça vous intéresse.



Mais maintenant c'est peut-être plus Warlord's Bloodlust, comme ça.



Alors je pense c'est plus fort maintenant, mais j'ai pas touché a Yasuo depuis un petit bout de temps donc je vais pas trop vous en parler pour éviter de dire de la merde.

Sinon à part Yasuo Pour les Assassins mid, les pages de masteries sont assez classique.



Bon niveau masteries la je peux parler bien plus, y'a énormément de choix possible.
Sur les 12 points, on prend les dégats des spells, je peut comprendre l'attaque speed, mais je trouve les dégats des spells plus importants, on veut one shot, Talon/Zed ça te tue sans AA sur un ulti et rotation de spell.
Ensuite le bonus de dégâts mais on en prend plus en contrepartie, Alors c'est risqué je peux comprendre festin à la place pour une lane plus safe. Mais je compense avec le life steal avec la masterie du dessous. Puis en dernier le maximum de dégâts à stack, sachant que de toutes façons les Assassins sont souvent en manque de CC donc moins utile.

Pour les 18 points, Bon la première ligne, ultra classique, même si en vrai certains Assassins prennent l'autre pour full Roam.
La deuxième ligne est par contre, honnêtement un des choix les plus durs de toutes les masteries à mes yeux dès qu'on joue pas support.
Alors, Cookies pour une énorme tenue de Lane, le choix des buffs si vous jouez en premade et vous avez vos blue buff, et bien sur assassin si vous le sentez de carry mais risqué. En vrai, tout ce vaut.
Je pense que le reste de la page de masteries se comprend tout seul.

II) Les Pokeurs AD

La je joue que Varus et Corki, mais en vrai y'a pas masse champions Poke AD au mid.

A) Les Runes

Alors moi mon Varus je le joue comme ça.



C'est pas si loin de la page Assassin AD, c'est un peu un mix en fait, Armor pen, Armor, CDR/lvl RM et AD.
C'est ultra complet, la CDR c'est un must have vous servez juste a poke/harass avec votre Q en lane, il faut donc le faire souvent. Après je prend ces runes parce que je build mon Varus Mid différement de Varus ADC, je go full Armor pén (Hexdrinker, Yomuu, Muramana) Votre objectif, on se max en Armor pén et CDR et on poke. Le playstyle Poke est dur à comprendre, votre but n'est pas forcément de tuer, si vous faites back avec vos harass vous allez dominez la lane, pushez la tour, gérer les objectifs, c'est très stratégique, personnellement j'adore c'est pour ça que je le joue plus que les assassins.

Corki, mmh, je go classique ADC en rune.

$*

AD, Armor RM et AS. c'est vraiment la page de base en ADC.

B) Les Masteries



Bon mon Varus je le joue Deathfire touch, on prend les dégats des spells, le bonus dégats, en gros, on va full offensif vous avez énormément de range et vous devez faire attention à votre placement donc on peut miser plus sur l'offensif si on part du postulat qu'ils ne doivent pas être en range de vous toucher. Sinon sur l'arbre des 12 points, le choix est plus facile sur la deuxième ligne cette fois, la masteries assassin est inutile, l'équipe joue autour de vous si vous joue du poke, vous ne devez pas être seul et donc la masterie sera inutile, après au choix entre les deux restantes.



Corki, plus classique thunderlord presque comme les Assassins en fait.

III) Les Assassins AP

Bon la je peux vous parler de Diana, Ahri. LeBlanc je connais moins mais c'est un peu pareil je pense.

A) Les Runes

Bon c'est comme les AD, y'a plusieurs pages, mais en gros l'esprit et le même.



La page classique c'est celle-là pour moi, ça passe contre tout mais sans beaucoup de défensifs.
Magic pén, parce que vous êtes AP ça me semble évident. Après HP/lvl, bon en gros c'est la page classique on sait pas contre quoi on joue donc on privilège pas l'Armor à la RM on joue safe avec des HP. Full CDR en bleu et AP en Quint.



Sinon quand vous avez peur du match up y'a ça c'est plus défensif.

Sinon y'a des plus précises en AP vs AD et AP vs AP mais je sais pas si c'est nécessaire je dois vous saouler avec toutes mes pages xD.

B) Les masteries

Alors la on se prend pas le tête, copier coller de la page thunderlord Assassin, avec les même réflexions sur les variantes possibles.

IV) Les Mages

En gros je les Runes seront similaires, mais les masteries peuvent différer, même si thunderlord reste le plus fréquent au mid, Deathfire est totalement jouable, sur des Mages late game, Thunderlord étant meilleur en Burst mais deathfire apporte un meilleur DPS en late game.

donc ici je vais juste vous montrer une page de masteries Deathfire AP et une Thunderlord.



Alors ici c'est la page deathfire, le dégâts des spells, normal.
La seconde ligne peut paraître plus étrange aux premiers abords. Mais en fait, vous jouez mage, traduction, AoE et souvent CC. Et donc des teamfights très violent. Les mages sont majoritairement late game, c'est pourquoi je prend faiblesse exposée en masterie, ça va augmenter les dégats de toutes votre team c'est violent, très fort.
Après je préfère la masterie safe 2.5% + de dégat dès que je joue pas Assassin, vous avez des contrôles, votre team en à, cherchez juste à en profiter.
Le reste est assez classique, même réflexion encore et encore pour la deuxième ligne de l'arbre du milieu, entre les deux, Assassin n'étant pas envisageable sur un champion qui cherche les Team fights.



Et ici pour la page Thunderlord, bon grossièrement c'est comme dit si dessus pour les choix, c'est par exemple, un vrai carnage sur Lux cette page.

V) Les Supports Mid

Alors les runes et les masteries sont les même que pour les mages Mid je les précise juste ici pour que vous vous souveniez qu'ils existent. et pour préciser la légère nuance, on switche les points et Pen sur la page Thunderlord pour opter sur la CDR, on veut se caper a 45% assez tot.

Je pense que tout est dit je commence à tourner en rond sur les mid, j'en referais un je ne sais quand pour les ADC, bientôt je pense, pour ce qui est de Top et jungle ils viendront plus tard faut que je me renseigne un peu plus avant car je m'y connait bien moins.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Midlane S6
« Réponse #1 le: 27 avril 2016 à 13:43:20 »
J'achèèète !


  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Midlane S6
« Réponse #2 le: 27 avril 2016 à 14:31:19 »
Même pas besoin, c'est gratuit :p tant que c'est utile je suis content moi
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Midlane S6
« Réponse #3 le: 28 avril 2016 à 19:42:56 »
Super une fois de plus!

J'essaierai de comparer mes maitrises avec ta composition à toi ;)

merci encore du post, continues comme ça !

Prochain post sur la toplane ? (c'est une propostition)
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : [Tuto] Runes et Masteries Midlane S6
« Réponse #4 le: 28 avril 2016 à 21:25:05 »
Merci des deux commentaires déjà content que ça plaise, euh oui surement Toplane la prochaine mais comme je disais dans je ne sais plus lequel des guides Toplane et Jungle, je m'y connais bien moins parce que c'est de base des rôles que je joue très peu, je compte donc les faire, mais dans plus de temps histoire de me renseigner avant afin d'éviter de dire n'importe quoi
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Midlane S6
« Réponse #5 le: 08 mai 2016 à 17:27:47 »
UP, avec le changement des mages et des items, je suis encore en train de tester deux trois trucs, mais il me semble que la CDR/lvl en runes devient bien moins importantes, beaucoup d'items donnant désormais de la CDR (zhonya abbyssal etc). Je vous tiens au courant quand je me sens plus sûr du sujet.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Mydof

Re : [Tuto] Runes et Masteries Midlane S6
« Réponse #6 le: 08 juin 2016 à 21:59:03 »
C'est une bonne base pour les personnes inexpérimenté dans les runes/maîtrises , mais pour ma part , tout dépens de comment play les gens et les champions avec lesquels ils jouent. (Exemple: Sa m'arrive de prendre de la vitesse de déplacement avec Ahri pour être plus "safe")  ;D
Cependant ton Tuto est vraiment bien pour les personnes qui ne connaissent pas grand choses niveau rune/masteries pour le Mid en fonction des matchup i tout i tout ^^  ;)
Donc je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de faire se long poste pour aider la communauté.
Tu mérite nos remerciement  ;)+

Je compte faire un petit poste pour vous partager mon savoir sur "comment jouer Mid en fase de game"  *ok*

Bonne soirée.                                                                                                         Mydof.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
---------------------------------------------------------------
“Les bons moments du présent crée la nostalgie de l'avenir.”
---------------------------------------------------------------

Re : [Tuto] Runes et Masteries Midlane S6
« Réponse #7 le: 09 juin 2016 à 09:48:20 »
D'un point de vue purement perso je trouve les runes de MS totalement inutiles  à part sur quelques champions comme TF Hécarim ou Rammus. A mes yeux Ahri dispose d'assez de mobilité de part son R et les runes de MS peuvent lui permettre par contre de manquer de burst sur un assassinat.

Bon après le temps ou j'étais main mid date et peut être que c'est bien maintenant je te crois la dessus.

Sinon très bonne idée pour les tutos en phase de lane :)
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Mydof

Re: [Tuto] Runes et Masteries Midlane S6
« Réponse #8 le: 09 juin 2016 à 17:22:06 »
Je joue Ahri très agressive , c'est à dire que je claque tout mes spells et mon R pour go in et engage , un peu de rune vitesse de déplacement aide à fuir en cas de mauvaises postures.

  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
---------------------------------------------------------------
“Les bons moments du présent crée la nostalgie de l'avenir.”
---------------------------------------------------------------