Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] besoin d'aide pour config  (Lu 1610 fois)

Hors ligne apo

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 11
[Résolu] besoin d'aide pour config
« le: 09 juillet 2016 à 10:39:12 »
salut,

j'ai besoin de vos lumières pour une nouvelle configue suite a une panne de mon pc

je ne sais pas quoi acheter  j'ai dans les 400euros pour un proce et carte mere

i5 plus z170 ou amd fx 9590 trop de choix je suis perdu si quelqun peu m'eclairer ce serai cool

merci d'avance.

  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Re : [En cours] besoin d'aide pour config
« Réponse #1 le: 09 juillet 2016 à 12:05:20 »
Je ne te conseillerai que Intel car performance ratio consommation, c'est les meilleurs par rapport à AMD après niveau argent 400€ c'est suffisant pour un I5 restes sur les générations I5 4690K car il ne nécessite pas de DDR4 après prendre un modèle K car ils sont facilement Overlockable est-on une durée de vie plus longue pour la carte mère est primordiale pour exploité à fond tous tes composants

Prix actuel dû
+ I54690K-------259€
+ Asus H81-gamer-----92€
+ Corsairfly Hydro Series H55------77€

= 434€ légèrement au-dessus mes bons Le Corsair c'est pour un OC plus tard quand ton processeur sera à la traine
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : [En cours] besoin d'aide pour config
« Réponse #2 le: 10 juillet 2016 à 09:20:36 »
Je plussoie l'ami si dessus sur presque tout.

Intel d'office.

I5 aussi, c'est largement suffisent pour du gaming, même un i3 peut suffire pour beaucoup de jeux en réalité, mais le i5 est un très bon compromis.

Par contre, vu que le prix de la DDR4 à quand même bien baissé, et que dans ton message tu ne parle pas de refroidissement pour le CPU, je me dis que tu as peut être encore sous la main ton ancien système de refroidissement ? Car si je reprends la proposition de onizuka, pour 77€ tu as facilement de la ddr4, j'ai personnellement payé dans les 100€ pour 16gb de GsKill Trident (pas la moin chère) alors que 8 suffiront largement pour jouer, bon niveau performance tu n'en verra aucune entre une plateforme ddr3 et dd4, mais tu serait sur de la génération actuelle avec la possibilité de revendre ta dd3, c'est à toi de faire le choix.

Pour la carte mère, c'est le choix le plus important, surtout si tu prends un processeur K, il te faudra un chipset Z pour pouvoir l'overclocker, après il y a énormément de référence, ce n'est pas facile. Les marques et les couleurs, ça dépends des gens, plusieurs marques sortent du lot, j'ai tout de même une petite préférence pour asus aussi.
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.