Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Techniques et astuces  (Lu 2086 fois)

Hors ligne Noukix

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 41
  • Sauveur de pingouins
Techniques et astuces
« le: 06 septembre 2016 à 11:28:26 »
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour un référencement des différentes techniques et astuces pour Rainbow six siege.
N’hésitez pas à poster vos astuces, si elle ne sont pas reprise, je les rajouterai.
Cette liste sera en constante évolution.


GUIDE COMPLET : Ils disent plus ou moins la même chose, mais il est très important de les parcourir au moins une fois, car il sont remplis de petites astuces qui avec le temps, seront pour vous indispensable ! (Bien sûr d'autres guide sont disponibles en anglais, russe, allemand..) Si vous avez la possibilité de châtier ces langues venues d'un autre monde, faites vous plaisir, à les traduire et à transmettre les informations pour ce post, dans le but que notre communauté "française" ai la possibilités de connaitre toutes les astuces.

* http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=573052808

* http://www.nofrag.com/2016/jan/31/48680/

* http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/371342/wiki-de-tom-clancy-s-rainbow-six-siege.htm


-NAVY SEAL-
[ASSAILLANT]
-Blackbeard
[DEFENSEUR]
-Valkyrie
-GIGN-
[ASSAILLANT]
-Montagne
-Twitch
[DEFENSEUR]
-Rook
-Doc
-SWAT-
[ASSAILLANT]
-Ash
-Termite
[DEFENSEUR]
-Pulse
-Castle
-BOPE-
[ASSAILLANT]
-Capitão
[DEFENSEUR]
-Caveira
-SAS-
[ASSAILLANT]
-Sledge
-Thatcher
[DEFENSEUR]
-Mute
-Smoke
-SPETSNAZ-
[ASSAILLANT]
-Fuze
-Glaz
[DEFENSEUR]
-Tachanka
-Kapkan
-JTF2-
[ASSAILLANT]
-Buck
[DEFENSEUR]
-Frost
*Trapdoor, Trappe renforcée
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=620327595
-GSG9-
[ASSAILLANT]
-Iq
-Blitz
[DEFENSEUR]
-Jäger
-Bandit


Liste de guides et liens fort utile :

Guide pour la configuration de votre jeu http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=567777265

Guide pour le lancer de c4 http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=690104285

Guide pour les maps http://www.pafteam.com/forum/index.php?topic=6546.0

Vos stats https://game-rainbow6.ubi.com/fr-fr/home



BONUS  :clapclap:

Une série de gif qui reprend des fails et des wins

https://gfycat.com/gifs/search/Rainbow%20six

PS : Un administrateur ou modérateur peux éventuellement épingler ce post, merci  :D

8) Skill et bon jeu à tous 8)

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege



Re : Techniques et astuces
« Réponse #3 le: 06 septembre 2016 à 17:33:49 »
Au top ! Je regarde ça dès que possible !
Moi j'ai une astuce : viser la tête !!!
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Herxules

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 26
Re : Techniques et astuces
« Réponse #4 le: 17 avril 2018 à 20:30:55 »

Super sujet et merci pour les petites vidéos qui permettent de découvrir tellement de choses.

Je mets un pouce bleu ....... mince je suis pas sur youtube ^^.
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne DirtyBony

  • Membre du forum
  • Caporal
  • *
  • Messages: 60
Re : Techniques et astuces
« Réponse #5 le: 08 juin 2018 à 22:41:45 »
Je me permet de rajouter une " astuce " qui n'en n'est pas réellement une . J'ai remarqué que plusieurs d'entres vous n'appréciaient pas vraiment la carte "Maison"  . Personnellement , je l'aime bien , je la trouve bien foutue malgré qu'elle ai tendance à sanctionner très vite les petites erreurs .

Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que ce rejet viens du fait qu'il es difficile de réellement rentrer sur  la map . Que ce soit par la porte arrière entre la cuisine et l'escalier ( plusieurs angles à prendre très vite ) l'entrée principale ( Cojones style ) , la salle de bain ( courage et baisse la tête ) et Jean passe .
En tout cas , ça fais plusieurs parties que j'expérimente une entrée souvent safe et qui offre une bonne position afin de mettre la défense ennemie dans le mal . Il s'agit .... Du petit bureau qui donne sur la balustrade .

C'est bête non ? Et pourtant , il est souvent délaissé . Un coup de drone et vous pouvez facilement y prendre appui . En cas de bombe dans la salle de billard il y a une petite ligne de damequitravailtardlesoirettotlematin  dans le mur de droite .

Et comme vous pouvez le constater , rien ne vous empêche une petite ligne sur l'étage et même sur l'escalier de la cuisine et l'entrée de la cuisine .



Et de l'autre côté , ça donne quoi ? Vous avez des meubles pour vous " protéger " de l'entrée , du billard voir de l'étage et une grosse colonne en béton si ça vient de la cuisine . Niveau discrétion c'est pas dingue vu de la cuisine mais c'est pas courant , ça peut surprendre et vous laisser les quelques demi secondes d'avantages sur l'adversaire . Vu du billard c'est assez " discret " . Faut imaginer ne faire qu'un trou et pas au pompe comme je l'ai fais sur la photo qui suit .


Mis à part les lignes , j'ai vu que ça portais très bien ses fruits pour lancer un assaut rapide dans la salle de sport  par l'escalier qui donne sur la cuisine , par la trappe cuisine ou même déloger un camper dans l'escalier principal qui bloquerais l’accès de la porte arrière à un allié .

Comme je vous disais , c'est pas une astuce qui offre un vrai plus qui fera basculer l'issue du combat , cependant je vous invite à essayer cette " stratégie " afin de voir par vous même . Personnellement , dans le pire des cas , ça m'as fais rentrer par un côté où aucun ennemi était positionné , dans le meilleur ça m'as vraiment permis de rentrer à l'intérieur du dispositif ennemi et y mettre le boxon . La plupart du temps , ça a surtout pour effet de déloger un camper cuisine ou escalier principal que ce soit par un kill ou juste un push . Un petit effet qui peut donner naissance à des plus gros de la part d'allié ...
Cette stratégie n'est évidement pas imparable , je m'attend évidement à des " Mais si " mais le brouillard de la guerre est un facteur constant qu'on ne peut totalement effacé  [/color]
Ceci dit , il faut prévoir l'imprévisible . J'attend donc vos retours avec impatience et vos conseils pour améliorer ce " point d'entrée " .
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Dirty-Bony

Re : Techniques et astuces
« Réponse #6 le: 08 juin 2018 à 23:06:58 »
Bien vu tes petites lignes sa donnera des idées à ceux qui ne connaissent pas ce spot, après dans l'escalier cuisine pour aller salle de sport, si tu tape dans le mur à droite tu aura accès à la grande porte hall aussi qui peux être bien à utiliser aussi
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Re : Techniques et astuces
« Réponse #7 le: 08 juin 2018 à 23:17:51 »
Si je puis me permet de rajouter 3 point a ton post :

En premier : oui il est délaisser mais est très dangereux a prendre car le top est entièrement cassable, les mur autour également, sachant qu'il y a souvent un pelos au top ou table renverser

En second : si tu donne 2 coup dans le bas de la porte et que tu tire sur la dernière planche du bas, tu peux ainsi faire croire que la porte est fermer et spawn kill par là et/ou rentrer de la même façon discrètement

En troisième : Pour ma part, je l'utilise en tant que " protection de spawn Kill " en fait un trou sur le haut du mur dans l'esca main sur la plateforme intermédiaire, je casse la fenêtre plein Sud et j'ai une très belle vue sur le spawn Ponton  ;)

Tres bon Tuto  ;)+
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne DirtyBony

  • Membre du forum
  • Caporal
  • *
  • Messages: 60
Re : Techniques et astuces
« Réponse #8 le: 09 juin 2018 à 15:25:53 »
Pas bête la petite ligne Kozak . C'est vrai qu'en défense je traine parfois dans l'esalier cuisine , c'est un bon point de rotation .

Oui Papy , ce point n'est pas parfait , aucun ne l'est , c'est ça le brouillard de la guerre . Mais un ennemi qui serait au dessus du garage (table renversé ) peut se déloger assez facilement .
Le coup de la planche du bas sur le porte , ça se repère assez facilement . Fort heureusement pour nous aucun spawn n'est directement dans l'alignement de la porte . il est assez aisé de s'approcher de cette porte sans trop se mettre en danger .

Pour ce qu'il s'agit de ta protection spawnkill , j'ai pas bien compris comment tu procédais ...
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Dirty-Bony

Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : Techniques et astuces
« Réponse #9 le: 20 mai 2021 à 17:51:15 »
Plutôt ici qu'ailleurs, petit rappel de la marche à suivre pour forcer la connexion au server nord européen. Votre ping sera légèrement plus élevé mais d'expérience le ping moyen sera *généralement* plus faible et vous éviterez les joueurs de certains pays lointains...
Ce sont les réglages du chef d'escouade qui priment.

Dans votre répertoire: "Ce pc/Documents/Mes jeux/Rainbow Six Siege/*vomi de chat - ID unique*

Editer le fichier GameSettings.ini

vers la fin du fichier vous trouverez une ligne commençant par:

DataCenterHint=

complétez par:

playfab/northeurope
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry