Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Watercooling !  (Lu 4730 fois)

[Résolu] Watercooling !
« le: 24 novembre 2016 à 12:19:23 »
Bonjour j'ai en projet de monter une config en watercooling tube rigide ! ce n'est pas que j'en ai spécialement besoin c'est surtout pour me faire plaisir avec une tour fenetrer et des petit eclairage discret pour mettre en valeur l'intérieur du PC .

Cela fait un moment que je regarde des tutos et des forums sur le sujet mais je voulais savoir si quelqu'un dans la Team à réaliser ce genre de config et si il/elle pourrait m'indiquer des précautions à prendre avant de me lancer dans cette aventure ?

Je souhaite dans un premier temps passer par le CPU et ajouter un second système plus tard (2/3 mois) pour le GPU !

Oui j'ai prévus une grande tour ^^  !

Thermaltake X9 blanc

Pompe XSPC avec reservoir ION
Tube rigide PrimoChill transparent 10/13
Waterblock CPU XSPC Raystorm
Coiffe PrimoChill 1/4 en 10/13
Radiateur 240 Hardware labs
Liquide Mayhems Aurora bleu

Liste non confirmer j'ai encore quelques mois avant de me décider ^^

Merci a vous !
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Re : Watercooling !
« Réponse #1 le: 24 novembre 2016 à 12:51:55 »
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je suis très intéressé par le projet  ;)+

Si tu peux, n'hésite pas à faire des photos étapes par étapes ou simplement une photo du résultat finale et la/les postées ici   :clapclap:
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : Watercooling !
« Réponse #2 le: 24 novembre 2016 à 13:12:00 »
C'est la merde à faire j'ai déjà fait un essai mais les tordre, c'est très compliqué .
Faut faire super attention avec le décolleur thermique, car si tu chauffes trop le tube soit il bulle soit il laisse des micro-fuites
Du coup je te souhaite bon courage pour ton projet.
et va voir sur Hardware.fr il y a souvent des tutos pour ce genre de choses
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"


Re : Watercooling !
« Réponse #4 le: 24 novembre 2016 à 14:57:52 »
Ouais j'ai vue que il fallait prendre son temps pour former les tubes ! je pense que je vais en prendre quelques uns de + pour faire des test dessus le prix n'est pas trop élever !

Tu crois que je pourrais écrire "PAF" avec les tubes ?  xD'   

j'ai un peu peur pour le transport a la DH je vais mettre plein de papier bulles partout  :p
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Re : Watercooling !
« Réponse #5 le: 24 novembre 2016 à 15:29:57 »
Ouai, c'est beau ! Mais c'est la merde à faire en tous les cas tu pourrais avoir la classe à la DH si tu avais ça ! :D

Ou finir avec une belle inondation interne, ou hémorragie interne, à vous de voir xD'
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Watercooling !
« Réponse #6 le: 24 novembre 2016 à 17:37:34 »
Ou finir avec une belle inondation interne, ou hémorragie interne, à vous de voir xD'

J'ose espérer qu'il l'aura essayé avant ! Autrement j'imagine bien le liquide rouge (couleur paf) sortir du PC en mode "menstruation" en pleine DH et moi avec mon PC au néon rose ça va glamour, je vous le dit moi !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Watercooling !
« Réponse #7 le: 24 novembre 2016 à 19:59:24 »
J'ai fais le tubing de la tour de mon bof et avec le bon matériel ça va bien pour les coudes il faut une espèce de boudin à la grosseur intérieur du tube voulu et ça va nickel. Le top c'est d'avoir en plus un guide pour plomberie cuivre pour bien faire les angles au bon décret. Et surtout fait toi bien un schéma pour prévoir tout les passages. Je demanderai une photo à mon bof si tu veux.
  • Jeu d'origine : Rust
Qui se couche avec le cul qui gratte, se lève avec le doigt qui pue !!!

Re : Watercooling !
« Réponse #8 le: 25 novembre 2016 à 14:06:40 »
j'imagine l'explosion de liquide rouge vif et les lumières rose en pleine partie nocturne a la DH  ;)+  Cannibal Holocauste en direct !

Merci Koketsu j'ai prévus un boudin caoutchou pour former les tubes et une cintreuse ! je ferais des essaies avant de tout monter !
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Re : Watercooling !
« Réponse #9 le: 25 novembre 2016 à 18:28:06 »
Ouais vaut mieux faire des tests avant si tu ne veux pas risquer de noyer tes composants (parce que ce serait moche XD).

Bon courage en tout cas et je croise les doigts pour que ça fonctionne qu'on puisse voir ça!  ;)+
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends