Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Problème PC Golden  (Lu 4516 fois)

[Résolu] Problème PC Golden
« le: 10 décembre 2016 à 13:47:01 »
Bonjour à tous !
Alors voila j'ai un gros problème avec mon pc et je suis une chèvre en informatique, certes je joue beaucoup mais c'est tout ^^.
Explication du problème: hier j'étais tranquillement entrain de regarder une vidéo YouTube et d'un coup l'écran est partit en c**** et s'est éteint (j'avais toujours l'audio mais pas le vidéo) j'ai donc essayé de redémarrer le pc mais je n'y arrivais pas, windows ne voulait pas démarrer, je me suis dit que j'allais donc attendre demain.
Ce matin je l'allume et il ne s'allume toujours pas, ça ne vient ni des câbles ni de l'écran car j'ai le truc de bienvenue et tout ça mais après plus rien, je n'ai accès qu'au mode sans échec, j'ai essayé de faire une récup à une date antérieure mais rien n'y fait...
Je sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide et je pensais que certains d'entre vous pourrais m'aider.
Merci d'avance les copains. ;)
Désolé pour le pavé aussi.
Signé la licorne magique
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : [En cours] Problème PC Golden
« Réponse #1 le: 10 décembre 2016 à 13:55:10 »
Salut Golden,

Désolé d'apprendre que tu as des soucis avec ton PC, saches que j'ai déplacé le sujet dans la bonne section ;)+

Pense à mettre à jour le statu de ton sujet au fur et à mesure.

Qu'est ce que tu entends par écran qui par en couille ? Des polygones qui apparaisse avec des couleurs dans tous les sens ? C'est peut-être juste la carte graphique qui est morte ?
 
En te remerciant,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [En cours] Problème PC Golden
« Réponse #2 le: 10 décembre 2016 à 14:01:12 »
Heu bah en fait j'ai eu plein de très de toutes les couleurs comme quand on a canal plus en brouillé ^^ et après il s'est éteint mais je sais qu'il est assez vieux comme ordi aussi donc je sais pas trop.
Et merci pour avoir déplacer le sujet je ne connais pas encore où mettre les sujets ^^
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : [En cours] Problème PC Golden
« Réponse #3 le: 10 décembre 2016 à 14:29:30 »
Est-ce que tu as testé ton écrans sur un autre périphérique ?
Genre essaie de le brancher à la télé (via le même cable si possible).
S'il marche normalement, essaie de brancher un autre écran avec le même cable.
Tu peux également brancher ton pc à un autre écran avec un autre cable pour voir ce qui se passe.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Hors ligne shark635

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 25
Re : [En cours] Problème PC Golden
« Réponse #4 le: 10 décembre 2016 à 14:35:01 »
ça me ferait penser soit à une carte graphique qui montre des signes de faiblesse.

Si tu as un autre écran dispo, teste le dessus.

Ou alors c'est l'écran, si tu as une carte graphique intégrée à ta carte mère, teste le sur celle-là.

@+;)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [En cours] Problème PC Golden
« Réponse #5 le: 10 décembre 2016 à 14:36:45 »
Non je n'ai pas essayé car je pense que le problème ne vient pas de l'écran mais bien du PC, car l'écran s'allume correctement et tout ça donc je sais pas mais je vais quand même essayé.
Je ne sais pas si ma carte graphique est intégrée à ma carte mère shark ^^ comment savoir ? (Sans le démonter de préférence)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : [En cours] Problème PC Golden
« Réponse #6 le: 10 décembre 2016 à 14:58:53 »
Est-ce que tu n'as pas plié une p'tite patte de la prise de l'écran ?
Je serai toi, je testerai effectivement la carte graphique et l'écran séparemment.
Si tu as une autre prise partant de ta carte mère, pour y brancher l'écran, ça permettra déjà de faire le tri.
Peux-tu regarder par ailleurs s'il n'y a pas eu une mise à jour du pilote de la carte graphique (ou une autre mise à jour ?)
Y'a-t-il par hasard un autre système sur la machine en parallèle (un linux ? ... on peut toujours rêver :D ) pour tester et voir si ça le fait également là dessus ... Ou alors à partir d'un liveCD/liveUSB si tu te sens capable de tester (je peux t'aider sur TS si on se croise si tu veux)

As-tu sinon une ancienne carte graphique (ou celle d'un pote) pour remplacer ton actuelle pour faire le test ?

Bref... Y'a des choses à faire pour voir où le problème se situe ;)
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [En cours] Problème PC Golden
« Réponse #7 le: 10 décembre 2016 à 15:19:01 »
Wow ça fait beaucoup de chose Daboù ^^ comme je l'ai dit je suis une chèvre en informatique et je sais pas faire tout ça et malheureusement pour TS il faut que windows s'allume or il ne s'allume qu'en mode sans échec et donc sans connexion
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : [En cours] Problème PC Golden
« Réponse #8 le: 10 décembre 2016 à 17:45:50 »
Attend le pc marche en mode sans echec mes pas en mode normal ?
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : [En cours] Problème PC Golden
« Réponse #9 le: 10 décembre 2016 à 18:13:03 »
Oui, en fait je viens de faire des trucs qu'un pro m'a dit de faire et je vous annonce la larme à l’œil que ma carte graphique s'est envolée vers un monde meilleur :'(
En plus j'ai pas les sous pour un nouveau PC et je pense que meme si je rachète une carte graphique elle ne passera pas sur mon processeur...
Voilà donc je vous remercie pour avoir apporté votre aide.
Merci.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege