Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Avoir un leader  (Lu 209 fois)



Il faut toujours qu’il y ait un leader. Même un mauvais leader (et un mauvais plan) seront toujours infiniment mieux que de ne pas en avoir.

Le Leader est souvent appelé Shotcaller et il est préférable que cela soit un de vos supports - ils ont plus de temps pour regarder autour d’eux, remarquer les choses et ont généralement une meilleure vue du champ de bataille puisqu’ils sont dans les lignes arrière.
Mais un tank peut fonctionner aussi, éventuellement.
Les DPS ne font pas des shotcallers efficaces car ils se concentrent souvent sur leur duels et le fait de tuer leurs adversaires.

“Shotcaller” n’est pas incroyablement difficile. Choisissez une bonne cible et dites “Focus XY”. Voilà.  :clapclap:

La difficulté est de choisir la bonne cible. Voyons donc ce qu’est une bonne cible.

  • La meilleure cible, c’est une cible qui est hors de position : un support sans coéquipiers autour de lui, un McCree qui n’est pas derrière le bouclier de son Reinhart, un Reinhart qui charge votre team sans personne autour de lui (coucou Colorful) - ces cibles sont faciles à tuer et c’est celles que vous devez tuer en premier.
  • Sans cible hors de position, votre principal problème, ce sont les supports ennemis :
    Sans Ange ils ne peuvent pas rez, sans Lucio ils n’ont pas de speedboost et de Bro’shield. Pas de Zenyatta veut dire que votre Genji peut les découper. Vous devrez souvent garder vos ultimates et vos gros pushs tant que vous ne les aurez pas tués, sinon ils vont souvent complètement contrer vos ultimates à eux tout seuls.
  • Votre problème secondaire, ce sont les DPS :
    Sans DPS, ils ne peuvent pas vous tuer et s’ils ne peuvent pas vous tuer, ils ne peuvent pas gagner. Si vous être presque sûr de tuer un DPS, allez-y, descendez le.

Ne priorisez JAMAIS les tanks, à moins qu’ils ne soient hors de position ou pouvez les tuer très facilement. Leur rôle dans Overwatch est d’être effrayants, de protéger leurs DPS + supports et de punir les mauvaises équipes qui les focus à la place.

Ca ne veut pas dire qu’il faut juste foncer sur les supports et ignorer les tanks et DPS ennemis (quoiqu’un Winston avec des boucliers de Zarya ça marche bien  xD'). Il faut juste essayer de trouver le moyen le plus facile et paresseux de tuer quelqu’un.
« Modifié: 08 février 2017 à 10:02:29 par Yanouch »
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch

(ex Necrosiris sur Wow et PAF_Attila sur BF1942.... oui j'assume mes anciens pseudos pourris d'ado attardé :p)



Re : [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Avoir un leader
« Réponse #2 le: 09 février 2017 à 11:53:03 »
Bon article mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec le postulat de base : Leader = Shotcaller.

Ce sont 2 rôles différents :
Shotcaller : comme tu le décrit, il va donner la cible prioritaire a abattre a un instant T. Comme tu l'explique, il est préférable que ce soit un personnage de type support (idéallement Lunio ou Zenyatta) qui ait de la distance face au combat.


Leader : C'est le capitaine, le big boss. C'est lui qui définit une stratégie, force le switch des personnages et adapte les tactiques à l'équipe adverse.


Un bon shotcaller ne fait pas forcément un bon leader et il est même préférable que ces 2 rôles soit tenus par des personnes différentes.
En effet, a l'image des attaquant, le shotcaller est a l’affût des erreurs de positionnement de l'adversaire et signale ces failles. Même s'il a une vision globale du combat, il arrive qu'il soit trop absorbé par son analyse et sa recherche pour comprendre une lacune dans une stratégie et forcer un switch de son équipe.
Et c'est la que le leader entre en jeu.


Bref, cela reste un très bon guide loin s'en faut
Continue sur ta lancée :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Avoir un leader
« Réponse #3 le: 09 février 2017 à 14:16:28 »
Effectivement Totoph, tu as tout à fait raison  ;)+

Je n'ai pas différencié les deux dans l'article de peur que cela fasse encore un pavé plus grand et que les gens ne veuillent absolument pas le lire  xD

Mais une fois ingame, c'est bien comme ça que j'ai exposé la chose et notre Ana était le Shotcaller tandis que j'étais le Leader avec ma Zarya  ^^^^
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch

(ex Necrosiris sur Wow et PAF_Attila sur BF1942.... oui j'assume mes anciens pseudos pourris d'ado attardé :p)


Re : [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Avoir un leader
« Réponse #4 le: 10 février 2017 à 16:26:54 »
...Et puis le joeur de base peut aussi signaler au shotcaller et au reste de l'équipe un adversaire qui s'enfuit avec 1PV que personne d'autre n'aurait vu.

Oui je crois que Yanouch vient de passer son master d'Overwatch strategos (avec palmes).  :clapclap:
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
"War is when the young and stupid are tricked by the old and bitter into killing each other." Niko Bellic - GTA IV