Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Leak: Nerf et Nouveauté???  (Lu 3543 fois)

Leak: Nerf et Nouveauté???
« le: 15 février 2017 à 08:57:53 »
D'excellentes nouvelles ont leaké hier à propos des futurs nerfs sur Hearthstone ainsi qu'une très bonne initiative de la part de Blizzard.

Concernant les nerfs, deux cartes sont ciblés:


  • Le Boucanier de petite envergure passerait à 1 seul point de vie, sans arme équipé, ce n'est donc plus qu'une 1/1. Ce qui la rend sensible à toutes les AOE et "tradable" par n'importe quelle créa ou arme. Donc nerf intelligent  ;)



  • La Griffe Spectrale passerait à 2 mana, ce qui la rendrait enfin un peu moins opé, car actuellement cette carte/arme n'avait aucun défaut!
    A deux mana, elle empeche la combo sale du premier tour: Boucanier, qui ramène Neunoeil, pièce, Griffe soit 2 points de dégats immédiat et une (anciennement) 3/2 et une 1/1 sur le board.



La dernière nouvelle concerne une nouveauté qui serait la bienvenue.

  • Actuellement, une fois que vous avez passé le rank 20, vous ne pouvez pas redescendre sous cette échelon. Et bien, de nouveau palier check-point verrait le jour au rank 15, 10 et 5. Désormais, vous (nous) ne devrez plus avoir peur de try hard, même avec des decks qui ne sont pas top tier car vous savez que votre position est sécurisée.

    C'est vraiment une excellente chose car actuellement beaucoup de joueur, dont je fais partie, ont un blocage une fois un certains rang atteint et n'ose plus jouer. Ici plus de raison de ne pas essayer  ;)+

Je vous referai une news une fois les nerfs confirmé offciellement par Blizzard  8)
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : Leak: Nerf et Nouveauté???
« Réponse #1 le: 15 février 2017 à 09:01:36 »
Ohhh super nouvelle, tu me donne presqu' envie de rejouer xD
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.


Re : Leak: Nerf et Nouveauté???
« Réponse #3 le: 15 février 2017 à 09:30:40 »
Par contre j'aurai aimé un nerf des saloperies de Jade !
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : Leak: Nerf et Nouveauté???
« Réponse #4 le: 15 février 2017 à 09:57:31 »
Par contre j'aurai aimé un nerf des saloperies de Jade !

Nerf Jade serait un non-sens car c'est la toute nouvelle mécanique de jeu.
A moyen terme, seul les druides pouront faire en late game des gros jades car prochainement Brann sortira du standard. Donc Shaman (et dans une moindre mesure rogue) auront un pool de carte qui donne des jades limités (plus de cri de guerre doublé). Bref seul druide avec son idole pourra en faire à l'infini mais après le tour 15 donc tu as moyen de setup lethal avant :p
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : Leak: Nerf et Nouveauté???
« Réponse #5 le: 15 février 2017 à 10:24:38 »
Ce qui m'a fait lâcher le jeu c'est ce que la dernière extension a créé..

J'aime pas faire comme tout le monde et j'ai pas envie de jouer jade , pirate ou kun/aviana et donc je me faisait poutrer.

Après je sais que c'est possible mais partie après partie , on tombe que sur ça et je trouve ça triste, tlm copie tlm et il y a trop peu de diversité dans la meta pour moi. Mais bon j'ai lâché il y a 2 mois, ça a peut être évolué depuis.
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : Leak: Nerf et Nouveauté???
« Réponse #6 le: 15 février 2017 à 10:29:52 »
C'est surtout le linup du Chaman dans son ensemble qu'il faut nerfer, il a vraiment trop de cartes OP, sans équivalent dans les autres classes : la griffe spectrale, la chose venue d'en bas, le golem totémique, totem langue de feu, la 7/7 pour 4 mana, le trogg des tunnels, etc...

Trop de bonnes cartes de classe, sans parler des nouvelles cartes pirates, qui rendent le Chaman globalement trop fort et facile à jouer... Bon j'avoue, je joue quasiment plus depuis 2 mois mais je garde encore un peu un œil sur le jeu et pour l'instant, j'ai pas spécialement envie d'y revenir quand je vois les decks Shaman et War Pirate joués  xD
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : Leak: Nerf et Nouveauté???
« Réponse #7 le: 15 février 2017 à 10:37:40 »
C'est surtout le linup du Chaman dans son ensemble qu'il faut nerfer, il a vraiment trop de cartes OP, sans équivalent dans les autres classes : la griffe spectrale, la chose venue d'en bas, le golem totémique, totem langue de feu, la 7/7 pour 4 mana, le trogg des tunnels, etc...

Trop de bonnes cartes de classe, sans parler des nouvelles cartes pirates, qui rendent le Chaman globalement trop fort et facile à jouer... Bon j'avoue, je joue quasiment plus depuis 2 mois mais je garde encore un peu un œil sur le jeu et pour l'instant, j'ai pas spécialement envie d'y revenir quand je vois les decks Shaman et War Pirate joués  xD

Rendez-vous en mars avec la sortie du golem totémique et du trogg du standard.
La 7/7 pour 4 a des équivalents (géant montagne #oldschoollock ou géant des mers #oldschoolzoo), le langue de feu existe depuis tjs et n'est opé que depuis qu'ils ont voulu rendre le shaman opé avec les dernières extension qui l'ont rendu aggro.

En mars RIP shaman aggro et bjr shaman controle/jade :p
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : Leak: Nerf et Nouveauté???
« Réponse #8 le: 15 février 2017 à 10:57:51 »
La 7/7 est une carte de classe contrairement aux géants, donc pas vraiment d'équivalent  :-p

Mais on est donc d'accord qu'avec les cartes ajoutées ces derniers mois, même les cartes de base comme le langue de feu deviennent OP (langue de feu + chose venue d'en bas + loups + golem totémique dans le même tour  :-()

On verra en Mars, je reviendrai peut être du coup  ;)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch