Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Punaises de lit: à l'aide!  (Lu 6417 fois)

Punaises de lit: à l'aide!
« le: 09 mars 2017 à 22:49:57 »
Salut les amis!

Bon aujourd'hui je fais un poste complètement particulier, en effet vous devez déjà vous demander "pourquoi il va nous parler de punaise de lit?", et bien la réponse est simple, je suis victime des fameuses invasions que vous pouvez voir à la TV et je profite de notre grande communauté pour trouver de l'aide et des idées pour s'en débarrasser (en particulier si vous avez déjà eu à faire à ces bestioles).

Je tiens à préciser que ces bestioles s’attrape comme des poux, c'est à dire qu'on les attrapes en aillant contact avec d'autres personnes déjà envahie. Non pas parce que mon appart est en bordel xD

Alors voilà, ça fait 2 semaine que j'ai remarquer leur présence, j'ai fais un lavage complet de toute ma lingerie en plus d'utiliser une bombe  (inefficace). J'en ai retirer une grande partie dans/autour de mon lit et je n'en ai retrouver aucune dans le reste de mon studio de 30m². Le truc c'est que 2 semaines après j'ai remarquer qu'elles recommençaient à se développer (10 fois moins qu'avant) et j'ai donc utiliser un vaporisateur afin de les exterminer (j'aime ce mot).

Mais voilà je n'ai pas le temps ni le moral à faire ça toute les semaines, d'autant plus qu'il met très difficile de dormir (non pas parce que je me fais piquer mais parce que c'est la psychologie de se dire qu'on est pas seul lol) et la seul solution la plus efficace serait d'appeler une société, mais étant étudiant je n'ai pas les moyens de me payer ce service. Donc si vous avez des idées pour m'aider ou que vous connaissez une société par trop cher pour intervenir je suis vraiment preneur! (je suis sur Orléans).

Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

PS: c'est en partie pour ça que je perd vite mon sang froid ces derniers temps ;)

Bonne soirée!
  • Jeu d'origine : Battlefield


Re : Punaises de lit: à l'aide!
« Réponse #2 le: 09 mars 2017 à 23:05:35 »
Brûle ton appartement et rase toi entièrement !!
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : Punaises de lit: à l'aide!
« Réponse #3 le: 09 mars 2017 à 23:12:53 »
Comme je te l'ai dit, pour moi la seule solution c'est l'extermination par une entreprise pour toutes les éradiquer. 

Regarde celles qui sont près de chez toi et appelle-les. Explique-leur que tu es étudiant et demande-leur s'il serait possible de payer en plusieurs fois leur intervention.

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Punaises de lit: à l'aide!
« Réponse #4 le: 09 mars 2017 à 23:15:13 »
Je rejoin l'avis de Simius et Djonx (vu qu'il a raison ^^). Je foutrai le feu à l'appartement.
L'autre solution qui vient de chez moi : Tu fais tout péter !  :)
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Punaises de lit: à l'aide!
« Réponse #5 le: 09 mars 2017 à 23:52:12 »
J'en ai eu à Paris en 2009 et j'ai réussi à m'en débarasser, il y a 2 solutions :

- 1 professionel : Efficace mais pas donné par ailleurs tu devras toi-même t'occuper de boucher tous les interstices comme le raccord entre deux plinthes...)

- Le faire toi, tu as des produits pro très chers qui fonctionnent bien (80 euros la bouteille)... mais ils sont soumis à licence en France, moi perso j'ai utilisé les produits de Penntybio en mode concentré avec 3 jours matin et soir de nettoyage intégral avec le max de produit (j'en étais malade...) et tout a disparu. Voilà le lien http://www.penntybio.com/insecticides/370-insecticide-4j-concentre-au-pyrethre-naturel-125ml-penntybio.html

Sinon viens sur le ts...
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm

Re : Punaises de lit: à l'aide!
« Réponse #6 le: 09 mars 2017 à 23:57:11 »
J'ai noté ton produit Arty mais ça reste super cher pour moi ^^ Parce que pour mon 30m² j'imagine qui va me falloir un bon 500ml minimum ;/
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Punaises de lit: à l'aide!
« Réponse #7 le: 10 mars 2017 à 00:51:07 »
A priori la bouteille de 250ml à 30€ devrais te suffire si tu suis les recommandations sur le site.
  • Jeu d'origine : WildStar

Re : Punaises de lit: à l'aide!
« Réponse #8 le: 10 mars 2017 à 03:22:13 »
Moi je dis que c'est l'occasion rêvee de changer de vie, trouve un sac à dos et une guitare et part à l'aventure, abandonne ton QG à l'ennemi.

  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : Punaises de lit: à l'aide!
« Réponse #9 le: 10 mars 2017 à 08:42:33 »
Ou sinon, tu as 2 remède de grand mère (je n'ai testé que le diatomé quand j'avais des cafard et ca marche) :
- Terre de Diatomé. Ca se trouve sur Amazon ou en boutique Bio a environ 8e les 250g.
Tu en mets une fine couche partout ou elles sont et tu remplis un récipient que tu mets sous le lit. Ca le tue au contact et après suffit d'aspirer (c'est assez cruel par contre, au contact, elle dé-sèche en qqs heures :p)


- Le 2e truc c'est une espèce de décoction a base de citron, lavande, café, eau. Tu mets tout ca dans un vaporisateur (genre le truc pour nétoyer les vitre) et tu vaporise partout.
Je ne me rappelle plus des proportions exactes mais c'etait genre 1l5 d'eau, 2 cuilleres de café, 1 citron et qqs goute d'huile essentielle de lavande.


Mais ca se retrouve sur le net.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man