Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Batterie PC portable HS ?  (Lu 1857 fois)

[Résolu] Batterie PC portable HS ?
« le: 24 mars 2017 à 17:45:20 »
Bonjour les empafés  ^^ .

Je viens demander votre avis concernant la batterie de mon pc (portable, c'est mon seul ordinateur), le voyant de charge clignote et cette dernière ne charge plus au dela de 90%, à priori la batterie est en fin de vie. Je joue toujours branché sur secteur,  (impossible autrement) et je crois qu'elle n'a pas aimé. Le problème principal étant que ce n'est pas une batterie amovible, sinon je l'aurais retiré à chaque fois.

Mon pc est un ASUS G751JY. Je suis sous windows 10 famille.

Pendant mes recherches j'ai lu des choses sur un réglage du bios pour supprimer la connexion avec la batterie, ou carrément changer la batterie (je ne suis pas très callé ça me fait chier de démonter le pc)...etc
Vous en pensez quoi ?
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : [En cours] Batterie PC portable HS ?
« Réponse #1 le: 25 mars 2017 à 01:42:30 »
D'après ce que je vois, le démontage est classique pour un portable mais clairement pas recommandé si tu n'as jamais fait ça.
J'avais jamais vu une batterie avec un si mauvais accès !!

Pour le désactivant par le bios, je n'ai jamais entendu ça... Tu as des sources sur ça ?

Personnellement, au boulot, un portable a toujours déconné avec la batterie, notamment pour la veille, du coup, j'ai enlevé la batterie depuis le début et je l'utilise en fixe. Mais il n'y avait qu'un clapet pour l'enlever.....
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [En cours] Batterie PC portable HS ?
« Réponse #2 le: 26 mars 2017 à 19:00:00 »
Après quelques recherches je suis infoutu de retrouver le forum où j'ai lu ça, bon, ça ne devait pas être une bonne piste !
Je pense que je vais chercher un dépanneur qui pourra s'occuper de me changer la batterie (vu ce que tu dis je ne vais pas me risquer à le faire moi même), je vais en acheter une nouvelle.

Merci Daboù !
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : [En cours] Batterie PC portable HS ?
« Réponse #3 le: 27 mars 2017 à 16:31:23 »
en tout cas quand vous achetez un portable vérifier toujours que la batterie s’enlève facilement afin d'éviter ce genre de problème.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : [En cours] Batterie PC portable HS ?
« Réponse #4 le: 27 mars 2017 à 21:21:55 »
Idem pour le disque dur et la RAM, à mon humble avis ;) .

Bon, l'idéal reste de pouvoir tout enlever/remettre, mais c'est souvent la deuxième étape qui peut paraître plus compliqué ^^ .
(ouioui, moi aussi j'ai tué un ipad qui voulait plus marcher... :D )
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [En cours] Batterie PC portable HS ?
« Réponse #5 le: 30 mars 2017 à 18:30:00 »
bin la batterie qui s’enlève facilement tu as bcp de portable qui l'ont et tu peux tester assez facilement, pour le DD et la ram c'est deja bcp plus compliqué pour le savoir ou tester enfin faut chercher un peu plus.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : [En cours] Batterie PC portable HS ?
« Réponse #6 le: 16 juin 2017 à 21:16:00 »
Ce sujet est-il toujours en cours? Résolu ou ne sera-t-il pas résolu?

Merci de mettre à jour et de modifier le titre de ce sujet (et le préfixe) en fonction de l'état d'avancement.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends