Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Médieval Fantastique] Légende  (Lu 3162 fois)

[Médieval Fantastique] Légende
« le: 24 août 2012 à 10:41:55 »

Synopsis :

Une gigantesque forteresse entourée de six murs, c’est le dernier rempart contre l’invasion des Nadirs, unifiés par Ulric, le terrible seigneur de la guerre. Si Dros Delnoch tombe, c’en est fini de l’empire Drenaï. Mais que peuvent quelques milliers d’hommes peu préparés au combat face à un demi-million de barbares ? Le lieu appelle l’héroïsme. Peu étonnant qu’il attire quelques illustres combattants, prêts à se sacrifier pour laisser au roi le temps de réunir une armée : Rek, bersek que sa peur de la mort a contraint au vagabondage, des prêtres guerriers aux pouvoirs surnaturels, Flécheur et ses archers hors-la-loi et surtout, Druss, héros sur la pente déclinante qui attend la mort plus qu’il n’est prêt à l’affronter. Mais n’y a-t-il pas pour chacun des causes plus personnelles que la recherche de l’héroïsme ? Récit de batailles et d’action éblouissant, Légende est aussi une aventure humaine, une lutte contre la fatalité. Une réussite majeure de la fantasy !

Conseil : Si vous avez aimez l'univers de WoW et les bataille, c'est un livre que je vous conseil surtout si vous n'aimez pas forcement lire (comme moi) et que vous cherchez à vous intéressé à la lecture.

A savoir : David Gemmell à l'âge de seize ans, est renvoyé de l'école pour avoir organisé un groupe de jeu clandestin. Il devient alors travailleur journalier et videur dans une boîte de nuit de Soho. Puis ce lance dans le journalisme indépendant pour finir par devenir le maître incontesté de l'heroic fantasy, à travers ses romans épiques et sans temps mort (Aux US).
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Médieval Fantastique] Légende
« Réponse #1 le: 19 décembre 2013 à 15:31:00 »
je l'ai lu et il est tres bien. je le conseil.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Hors ligne Talion

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 44
Re : [Médieval Fantastique] Légende
« Réponse #2 le: 18 novembre 2016 à 13:35:14 »
Gemmell a toujours eu cette maîtrise des scènes de combat. Des phrases courtes, de l'action précise et concise qui plonge le lecteur rapidement dans le conflit.

Un bon auteur, il est rai, même si je lui regrette une faiblesse dans le renouvellement.

Plus on lit du Gemmell, plus on a l'impression qu'il se répète, même si je reste un fan de ses ouvrages. C'est juste histoire d'être pointilleux, en grand lecteur de fantasy.

Talion
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Overwatch

Re : [Médieval Fantastique] Légende
« Réponse #3 le: 27 mai 2017 à 01:43:30 »
Il y a 20 ans, je me suis arrêté dans la librairie fantastique qui était en centre ville. Je lui ai dit voilà je lis les royaumes oubliés et j'aimerais savoir ce que je pourrais lire après.
il est allez au fond de la librairie et m'a ramené Légende ! Depuis il est mon libraire même s'il faut que je fasse 300 km pour allez chercher mes bouquins.

C'est auteur m'a fait vibrer et m'a transporté depuis des années.

Je peux vous conseiller, la trilogie du "Lion de Macédoine" et les 5 bouquins de "Rigante"


PS: je sais que le sujet date mais c'est un auteur qui m'a accompagné dans pleins de moment alors je tenais à faire un commentaire.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Médieval Fantastique] Légende
« Réponse #4 le: 27 mai 2017 à 09:46:28 »
Super je n'ai pas lu cette série je vais voir pour l'acheter la semaine prochaine.
Sinon si vous aimez le Fantasy je vous conseil:
-Les Chroniques de Krondor (4 tomes extra qui m'ont réconcilié avec la lecture à l'époque.)
-L'Assassin royal (13 tomes je crois mais une histoire au top)

voila pour mes deux plus gros coup de coeur^^
Vous retrouverez du coup dans les chroniques de Krondor l'origine du pseudo de ma belle Aglarrana
et de mon paladin sur WOW Valheru^^

Bonne lecture et profitez bien^^
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm
Nous faisons tous des choix, mais en réalité, ce sont ces choix qui nous font.