Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017  (Lu 16047 fois)

Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #30 le: 17 juin 2017 à 15:49:15 »
Le Wild permet à tout le monde de tenter sa chance et de ne pas être pénalisé si on ne joue plus trop au jeu depuis un moment.

Après il n'est pas plus aggro ou contrôle que le standard. Personnellement, je suis parti sur des decks lists/synergie de standard aux quels j'ai ajouté des cartes wild qui font dans le sens de la synergie. Je ne crois pas que le Wild pénalise les joueurs de Standard. En revanche, il permet au ancien de revenir sans être "tout nu" donc c'est tout bénéf  ;)+
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Hors ligne Minusus

  • Empafé-né
  • Sergent
  • *
  • Messages: 138
Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #31 le: 21 juin 2017 à 02:48:40 »
Bien sur Simius, c'est seulement le fait que j'ai dez l'intégralité des cartes Wild et pas envie de les recraft :)
Du coup je t'aiderais a organiser si jsuis la mais je ne participerais pas
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?

Hors ligne Ripou

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 228
Re : Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #32 le: 21 juin 2017 à 13:40:12 »
Bien sur Simius, c'est seulement le fait que j'ai dez l'intégralité des cartes Wild et pas envie de les recraft :)
Du coup je t'aiderais a organiser si jsuis la mais je ne participerais pas

Allais minus vient donc même avec tes deck construit standard ça passe crème  :)
Tu va rater ce plaisir de voir que tu m'a défoncé dans le tableau des scores ? :p
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Hearthstone
En quête d'une signature correcte ultérieurement xD

Hors ligne Minusus

  • Empafé-né
  • Sergent
  • *
  • Messages: 138
Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #33 le: 21 juin 2017 à 15:11:44 »
TU m'a convaincu Ripou!!
Jvais venir te mettre une branlée  ;D ;D
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?

Hors ligne Ripou

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 228
Re : Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #34 le: 21 juin 2017 à 15:39:39 »
TU m'a convaincu Ripou!!
Jvais venir te mettre une branlée  ;D ;D


Ahhh voila je retrouve mon minus  ;D ;D cool bro au plaisir en plus je crois que tu sera notre 10eme inscrit
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Hearthstone
En quête d'une signature correcte ultérieurement xD

Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #35 le: 25 juin 2017 à 19:37:17 »
    Il y a de forte chance que le nombre de participants n'évolue plus.



    Est-ce que ça vous intéresse de modifier le format du tournois pour passer:

    • à un système de championnat du lundi au vendredi où tout le monde joue 4 matchs selon le système de round Suisse et les 4 premiers à l'issu de ce round suisse se dispute la victoire dans un arbre à élimination directe.

      Du style, le 1er vs le 4ème en demi-finale 1 et le 2ème vs le 3ème en demi-finale 2. Puis finale et petite finale.

    OU

    • on reste sur le double bracket actuel, ce qui donne que 4 personnes jouent des matchs équivalents à des 8ème de finales pour rejoindre les 6 qui sont en quart de finale?

    La première solution nécessite plus de match minimum (4 match pour tout le monde et 2 match de plus pour les 4 finalistes soit 6 match maximum) mais me semble plus fair-play car tout le monde commence au même point.

    La seconde est plus courte pour les personnes n'ayant pas beaucoup de temps mais est potentiellement plus longue (minimum 2 match et maximum 8 match en cas défaite au premier tour puis full win en loser bracket).
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.



Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #38 le: 02 juillet 2017 à 15:24:32 »
Salut à toutes et à tous,

le bracket est désormais disponible, son petit nom est "Championnat"  (visible en cliquant sur l'onglet brackets).

Il s'agit d'un round Swiss c'est à dire qu'un classement sera établi après que tout le monde ait joué 4 match.
Ces matchs se disputent en Conquest Best OF 3 avec 1 ban. Plus d'info ci-après.

A.) Fenêtre "Bracket".


1. Votre liste de match, les matchs a joué ont les chiffres qui apparaissent en blanc, les matchs déjà joué auront des chiffres grisés.
En cliquant sur ce match vous arriverez à une nouvelle fenêtre voir B.) Fenetre de match.

2. "Journée", il s'agit d'un championnat. Tout le monde va donc joué 4 match. Attention, vous ne pourrez connaitre votre adversaire suivante/ de la journée suivante que lorsque tout les matchs de la journée actuelle seront joués. N'hésiter donc pas à wisp les retardaitaires!

3. Ici apparaîtront l'ensemble des résultats.

4. Lorsque les premiers résultats seront connus, c'est ici qu’apparaîtra le classement général. Pour rappel, les 4 premiers seront qualifiés pour le bracket final qui se jouera le week-end du 8 et 9 juillet!

B.) Fenêtre de match.


Voici où vous arriverez après avoir cliquer sur votre match (point 1 image précédente).

Lorsque vous arrivez pour la première fois sur cette page, vous avez un carré relatif à la classe à bannir pour votre adversaire (le premier rectlange rouge). Vous voyez apparaître les 3 classes choisies par votre adversaire et vous cliquer sur celle que vous ne voulez pas qu'il joue et vous confirmez. Votre adversaire aura la même fenêtre mais pour vous.

Une fois que les deux adversaires ont choisi leur ban, une notification vous informe que vous pouvez désormais jouer vos match. Ce match se disputent donc en maximum 3 manches. Le but est d'être le premier a gagné une fois avec vos deux decks restant.
Dans l'exemple, si je décide de bannir prêtre. Ripou doit gagner une fois avec son paladin et une fois avec son démoniste pour gagner ce BO.

à la fin de chaque manche, faite un screen qui servira de preuve du résultat. Chaque adversaire peut importer ses screen pour chacune des manches grâce aux icones d'importation (les 3 petits rectangles rouges pour moi, les 3 rectangles bleus sont les preuves apportés par mon adversaire).

Voici le plus gros de l'information. Si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas à me contacter!

Bon jeu, amusez vous bien  :-D
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Hors ligne Ripou

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 228
Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #39 le: 02 juillet 2017 à 16:14:14 »
Ripou pour l'exemple,  souvent copié mais jamais égalé  xD' xD' xD'
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Hearthstone
En quête d'une signature correcte ultérieurement xD