Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [News] TOP 5 : Vos jeux préférés  (Lu 8760 fois)

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #20 le: 19 août 2019 à 16:41:22 »
et je parle pas des mmorpg sur lesquelles j'ai passé un nombre incalculabe genre : dark age of camelot(le premier mmo auquel j'ai joué avec ma premiere guilde), warhammer online (c'est sur celui la que j'ai initié miniozes au mmorpg), starwars old republique et guild wars 2.

et aussi dota2(3800 heures d’après steam) et overwatch (la je sais pas mais ça doit faire pas mal)....

mais bon ces jeux la c'est surtout les personnes avec qui tu joues qui font tout le plaisir du jeu.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #21 le: 19 août 2019 à 17:59:44 »
J'ai pas compté les MMO's non plus, sinon je m'en sortirais plus... Entre Sea of Thieves ou même NosTale, Vindictus, Florensia, Elsword, Runes of Magic, League of Legends, Cabal Online, RaiderZ... (tant de MMO's sur lequel j'ai passé plusieurs années de ma vie xD )
  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #22 le: 21 août 2019 à 15:32:35 »
- #5 FF 9
- #4 Skyrim
- #3 The witcher 3
- #2 League of legends
- #1 skribbl.io (parce que je suis trop fort)  ;D ;D ;D ;D
  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Re : [News] TOP 5 : Vos jeux préférés
« Réponse #23 le: 18 mars 2021 à 19:28:55 »
Up !
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Hors ligne Schineo

  • Sous-Officier
  • Sergent
  • *
  • Messages: 165
Re : [News] TOP 5 : Vos jeux préférés
« Réponse #24 le: 19 mars 2021 à 01:24:22 »
*flechedroite* N°5 *flechegauche*

The Legend of Zelda : Link's Awakening (sur gameboy pocket)

Un background de rêve avec un personnage secondaire très attachant (notamment sa mélodie), ce fut mon premier ARPG et mon premier Zelda.

*flechedroite* N°4 *flechegauche*

Oddworld : Abe Exoddus (sur PS1)

De la frustation à tout niveau mais un gameplay tellement hardcore que tu n'a de cesse envie de continuer d'y jouer encore et encore malgré les morts qui s'enchainent.

*flechedroite* N°3 *flechegauche*

The Elder Scroll III : Morrowind (sur PC)

Un "vrai" ARPG où tous tes choix ont une conséquence réelle sur ton environnement, pas de curseur de map c'est à toi de te débrouiller comme un grand, les factions qui nécessite vraiment d'avoir les compétences adéquat pour y rentrer, et puis mince tous les PNJs sont tuables et donc... peut conduire à un joli message du jeu xD'

*flechedroite* N°2 *flechegauche*

Street Of Rage (sur Megadrive)

Je ne compte plus les heures passées dessus à le faire et refaire seul ou à deux, un vrai plaisir nostalgique et une OST de MA-LA-DE ! 8)



*flechedroite* N°1 *flechegauche*

Flashback (sur Megadrive)

Un chef d’œuvre vidéoludique (surtout pour l'époque), que ce soit au niveau des animations, que de l'histoire ou du gameplay, un jeu d'aventure difficile et punitif mais... Flashback quoi :'(




*flechedroite* Mentions Très Honorables *flechegauche*

Metalslug (NeoGeo)

The Last Blade II (NeoGeo)

Blazing Star (NeoGeo)

Strider (Megadrive)

Sonic : The hedgehog (Megadrive)






  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

Re : [News] TOP 5 : Vos jeux préférés
« Réponse #25 le: 30 mars 2021 à 17:19:47 »
Tiens en repassant par là, je me disais qu'une MAJ n'aurait pas fait de mal, surtout en voyant que c'était pour beaucoup un top 5 All Time et que beaucoup de jeux (dont les miens) sont totalement injouables aujourd'hui.

Donc je me permets de poster mon Top 5 des 10 dernières années (sans ordre de préférences), donc des jeux encore agréables aujourd'hui  ^^


Citer
*flechedroite* N°1 *flechegauche*

Subnautica

Spoiler for Hiden:
Un type de jeu que je n'aime pas du tout habituellement mais celui là, c'est du grand art ! Jideh m'a avoué s'être grave fait chier mais je pense que t'as pas trop insisté car au début tu peux à peine rester sous l'eau 30 secondes mais une fois que tu as les premiers schémas pour plonger avec du bon matos, le jeu commence vraiment !
L'exploration de ce monde marin est incroyable, vous irez de découvertes en découvertes, accompagnés d'une DA et d'une musique envoutante, j'ai adoré l'expérience jusqu'à la fin  ;)+

*flechedroite* N°2 *flechegauche*

Outer Wilds

Spoiler for Hiden:
Une pépite que j'aurai ratée si elle n'avait pas récolté autant de titres de GOTY  xD
J'avoue que comme beaucoup, j'ai lâché le jeu la 1ère fois au bout d'une heure ou deux... pas folichon au départ, des graphismes mignons sans plus, bref j'ai pas accroché comme plein d'autres personnes apparemment.
Mais heureusement que j'ai insisté et m'y suis remis, quel jeu j'aurais raté finalement !!  *chiale*

Je vous link un avis que j'avais fais par ailleurs : http://www.pafteam.com/forum/index.php?topic=12576.0

*flechedroite* N°3 *flechegauche*

Divinity : Original Sin 2

Spoiler for Hiden:
C'est simple : LE meilleur JdR depuis Baldur's Gate, tout simplement ! (sous cette forme graphique, je parle pas de Witcher 3 par ex.)
Une bonne histoire, des possibilités d'interactions infinies, une bonne musique, des persos que vous pouvez personnaliser comme bon vous semble et qui se complètent avec un système de combat au top : les éléments agissent entre eux donc par exemple le guerrier fait saigner les ennemis et le mage électrifie leur sang au sol  xD'
Bref, y'a pas mieux en attendant Baldur's Gate III  ;)+

*flechedroite* N°4 *flechegauche*

The Witcher 3

Spoiler for Hiden:
Bon ben voilà quoi... vous attendiez pas que je vous fasse une présentation de Witcher 3 quand même ?  xD'

*flechedroite* N°5 *flechegauche*

XCOM 2

Spoiler for Hiden:
Je pense le meilleur jeu de stratégie avec combats au tour par tour ? Lignes de vues, embuscades, stuff, classes de persos, aptitudes spéciales, recherche scientifiques, upgrades, tout est magnifiquement géré dans ce jeu qui en fait un titre à ne pas rater si vous aimez le genre.

...

Mentions spéciales à des titres que je ne peux pas oublier :

INSIDE : encore un "petit jeu" passé inaperçu pour le grand public mais réalisé par les créateur de Limbo quand même ! une ambiance incroyable, à ne pas rater !

La série des Ori : plateformer aux graphismes magnifiques, gameplay juste assez difficile pour le challenge, les 2 épisodes sont à faire.

The Last of Us : un jeu marquant surtout pour son histoire mais c'est sur console, ça rentre pas dans le cahier des charges...

Overwatch : même sans nouveautés, ça reste un jeu génial sans vraiment de concurrent dans le genre, j'y joue (mal) encore depuis son lancement, c'est un signe je pense  *jairienfait*




EDIT : bah merde, voila... en re-checkant la page Steam de Divinity 2, je m'aperçois qu'ils ont rajouté ENCORE du contenu gratuit... c'est mort, malgré mes 200 heures de jeu, je viens de me recréer un nouveau perso, je suis reparti pour une aventure  xD'
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch