Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Tuto] SimulationCraft (en cours)  (Lu 1844 fois)

Hors ligne Vandiest

  • Mort au combat
  • Sergent
  • *
  • Messages: 116
  • Très sale.
[Tuto] SimulationCraft (en cours)
« le: 01 juillet 2017 à 14:59:50 »
Chers amis DPS !

J'entend régulièrement des commentaires comme "Ho oui ! Ho oui !", "C'est la bonne !", "Phiu, peut être pas finalement...".
Vous parlez bien-sur d'une pièce de stuff que vous hésitez à équiper !
Il nous est tous arrivé de ne plus être sûr de nous, hésitants à choisir entre ilvl et statistiques, bonus de pièce et légendaires, voir même pour certains, gemmer une statistique ou une autre !

Ce tuto a pour objectif de lever le doute sur ces interrogation afin de maximiser votre plaisir et vos performances en jeu.

Dans ce modeste tuto, je vais vous introduire aux joies exquises de la simulation.
Je n'irai pas en détail et j'utiliserais des outils faciles à mettre en oeuvre.

I/ Tout commence par les préliminaires

Rendez vous ici : https://mods.curse.com/addons/wow/simulationcraft, ou bien cherchez l'addon "SimulationCraft" sur votre logiciel curse (fusionné avec twitch désormais).

Installez le comme n'importe quel addon.

II/ Ça chauffe !

Rendez vous en jeu, équipez votre équipement que vous utilisez en raid et gardez dans vos sacs les pièces que vous hésitez à échanger.

Entrez la commande /simc

Une fenetre apparait !

Copiez le texte.


III/ A deux doigts de simuler

Rendez vous sur le site https://www.raidbots.com/simbot



Plusieurs options s'offrent à vous, mais celle qui nous intéresse dans un premier temps est la fonction :


"Top Gear" vroom vroom : C'est l'outil principal pour comparer deux pièces de stuff :


La première étape consiste à importer ce que vous avez copié en jeu précédemment dans cette case :



Le site vous montre alors tous les objets qu'il a détecté sur votre personnage et dans ces sacs, les objets équipés sont déjà sélectionnés :



C'est alors l'heure de choisir les objets que vous souhaitez comparer, sélectionnez les en cliquant dans la case associée. Ne désélectionnez pas vos pièces déjà équipées.

Prenons mon exemple, j'ai un trinket ilvl 900 "Draught of Souls", mais étant donné son récent nerf, je me pose la question : est-il toujours viable ?, peut-il remplacer ma bouse ilvl 850 ? : Je le sélectionne !



Il est à noté que chaque item sélectionné prend de la place de simulation, en tant qu'utilisateur normal, nous avons droit à une valeur de 300 000 itérations. Un compteur vous indique alors quand vous dépassez cette valeur.


Très bien, j'ai choisi mes pièces à comparer, maintenant j'indique mes bonus de set, les différents paramètres de la simulation ne sont pas vraiment à modifier, cependant veillez à bien sélectionner le mode "Simc version : Nightly" :



IV/ Tout est prêt ! Je simule !



Voici (après une petite attente), ce que j'obtiens :



La liste de stuff optimisé est disponible dans la première case, dans la deuxième j'ai les simulation des autres combinaisons.

Il s’avère que mon combo de trinket gagnant n'est pas celui que j'avais équipé, mais je remarque que le trinket 850 se défend tout de même plutôt bien.

V/ Conclusion

Voilà, cet outil vous permettra de choisir vos pièces avec précision.

C'est une ébauche, je corrige les fautes et j'harmonise le tout plus tard.
Je compléterai le guide petit à petit en apportant des précisions sur les autres fonctions.


Je compte sur vous, simulez !









  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Bonjour Pierre.

Re : Simuler, c'est gagner !
« Réponse #1 le: 01 juillet 2017 à 16:42:42 »
Impec Vandi

jolie tuto

on va en faire de la pub ^^
  • Jeu d'origine : Star Wars : TOR
Connors arrête de cyber sex !!!!!


Re : Simuler, c'est gagner !
« Réponse #3 le: 03 juillet 2017 à 12:30:04 »
Excellent tuto ! très bien présenté et une jolie plume  ;)+

Merci pour les infos ce tuto va bien m'aider vue la quantité de stuff que je garde dans mes sacs car "Aukaou"  xD'
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !