Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire  (Lu 39093 fois)

[Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« le: 19 juillet 2017 à 16:49:13 »
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je voudrais vous présenter un projet sur Minecraft que nous sommes en train de monter avec un ami (Malus pour ceux qui le connaissent).
Suite à notre courte expérience de 2015 sur Broland, nous avons décider de réitérer l'expérience Minecraft non plus à deux, mais a BEAUCOUP plus !




Brotopia


Le but est de créer une communauté Minecraft d'une vingtaine de personnes sur un serveur privé.
Le serveur tournerai pendant une période de temps plus ou moins longue à l'issue de laquelle la saison sera clôturé et la communauté décidera du nouveau serveur à mettre en place afin de commencer une nouvelle saison. (exemple : serveur Vanilla, Modpack, Hardcore, etc.)

Les objectifs sont multiples :
 - Partager un serveur à plusieurs c'est cool, surtout en rendant visite aux voisins et voir les avancés de leurs projets.
 - Organiser des constructions communautaires ou en groupe restreint (par affinité/temps/etc.)
 - Créer un espace communautaire au spawn
 - Créer des espaces individuels sur le reste de la map
 - Casual ou hardcore gamer sont tous accepté !
 - Créer des vidéos (live/replay/RP/Let's play/etc) pour ceux qui le souhaite (seul ou à plusieurs)
 - Mettre à disposition un espace de création commun et permettre la rencontre

Pour la première saison que nous proposons les règles sont simples :
 - Tous le monde est OP (niveau 1) afin de pouvoir modifier les environt du spawn (mais pas d'accès aux commandes)
 - No griefing ! On respect le travail des autres, ban à vie et sans discussion pour celui qui outrepasserai cette loi !
 - Respect la nature et l'environnement autour du spawn et des zones des autres joueurs
 - Laisser de l'espace entre les zones de joueurs (sauf si vous vous êtes mis d'accords entre adultes)
 - Pas de modération, vous êtes des adultes comportez vous en adulte et auto-gérez vous sinon c'est le ban à vie.
 - PvP ok mais entre gentleman (ou gentlewoman), ne transformez pas l'expérience des autres en douleurs ou c'est le ban à vie.

En gros, les règles c'est : "Fait pas chier les autres et amuse toi !" :clapclap:


Mods, Modpack et serveur


Concernant le jeu, nous sommes parti sur un Vanilla++ en 1.12, l'idée c'est de commencer tranquillement sur un serveur presque Vanilla.
Pour vous partager simplement et rapidement le jeu, nous utilisons la plateforme Technic qui s'occupe de distribuer les modpack.
Nous avons donc mis en place le modpack Brotopia et il contient actuellement :

Spoiler for Hiden:
- Travers
Mod ajoutant quelques biomes et très peu de nouveau bloc, les biomes ont une forte inspiration Vanilla

 - Xaero's World Map
Mod ajoutant une map IG, mais juste une map, pas de point ou autres fioriture !

 - Bloodmoon
Mod ajoutant 5% de chance de faire apparaître une lune sanguinaire durant laquelle il n'est plus possible de dormir pour faire passer la nuit. De plus les mobs apparaissent en plus grand nombre et plus proches des joueurs et sont persistant ! Une fois un joueur en cible, il ne le lâche plus.

 - OptiFine
On ne le présente plus le mod permettant d'améliorer les graphisme du jeu.

Le modpack contient également :
 - deux resourcePacks déjà installé et configuré (vous pouvez les modifier et mettre celui qui vous tiens à coeur)
 - un shader lui aussi déjà configuré et installé
 - l'adresse du serveur déjà enregistré dans le menu multijoueur

En plus de ce que contient le modpack, le serveur à été légèrement modifier pour intégrer le loot de toutes les têtes des mobs du jeu ainsi que toutes les têtes des joueurs du serveur.
Les têtes des mobs sont lootable en tuant les mobs, en revanche celle des joueurs ne peuvent être trouvé que dans des coffres de donjons ou bien en péchant (oui ... ça arrive de pécher des têtes décapité ...)


Maps ou comment voir le monde


Pour avoir un aperçut du monde vous pouvez consulter les deux maps suivantes :

 - MineAtlas : Permet de visualiser les différents biomes composants le monde d'Ubropia.
 
 - Overwiever : Une carte beaucoup plus détailé, utilisant l'API de GoogleMaps


Background


Nous essayons actuellement de mettre en place un background sur le principe de "bro". (ouai c'était un peu obvious)
Pour commencer cette première saison, nous vous proposons de rentré dans le royaume d'Ubropia, dont la capitale est Brotopia.

Spoiler for Hiden:
C'est sur les bases de la conquête du grand héros Brolexandre le Grand que le royaume d'Ubropia vis le jours.
A la fin de sa vie, Brolexandre regarda son Empire et se mis à pleurer car il ne lui restait plus rien à conquérir.
Ne sachant plus quoi faire, il partit en direction des monts Brotlas. On disait d'eux qu'ils étaient la racine du monde et que l'on pouvait y rencontrer, si le hasard le voulait bien, un broracle, un être mythique capable de prédire l'avenir.

Après un long voyage à travers son Empire, après maints danger et maints péripétie, c'est seul que Brolexandre arriva au sommet du monde, sur le plus haut pics des monts Brotlas. Il avait perdu sa compagnie et ses biens. Ne lui restait que son désirs de poursuivre sa dernière quête, sa dernière mission.
Et alors qu'il regardait le monde, son Empire, s'étendre à ses pieds, il tomba à genoux, à bout. Rien. Il n'y avait rien.
Il n'avait pas rencontré de broracle, il n'avait plus de force, il n'avait plus de vivre, c'était la fin de tout.
Résigné, il ferma les paupières. Doucement. Profitant de cette dernière vision magnifique de l'oeuvre de sa vie.
C'est alors qu'au moment précis où ses yeux se sont fermé, qu'il entendit une voix.
"Et bien seigneur ? Qu'est-ce qui vous amènes par ces chemins ?".

Surpris, Brolexandre ouvris les yeux et se retourna. Il avait face à lui une personne ... sortie de nul part, tout encapuchonné et dont le visage n'était pas visible. "Qui êtes vous ?" demanda-t-il. L'étranger souris alors, d'un sourire carnassier à vous glacer le sang et répondit : "Vous le savez très bien. Vous m'avez chercher pendant longtemps. Je suis celui qui vous livrera les réponses que vous avez tant chercher".
Toujours à genoux Brolexandre, pris un temps de réflexion, entre surprise et plaisirs d'avoir réussit sa quêtes, puis lança enfin sa question qui le hantais depuis longtemps : "Quel est mon avenir ? Que me reste-t-il a conquérir ? Que deviendra mon empire après moi ?".
Le broracle se dressa alors de toute sa hauteur, le temps sembla changer pour Brolexandre, le monde s'assombrit et la voix qui émana alors de l'étranger était différente d'avant, comme lointaine.
"Le jour de ta chute, tout ce que tu as pris sera rendu, ce que tu as battis sera détruits. Ton empire tombera avec toi. Mais tu ne sera pas oublié, un fragment, une étincelle d'un feu autrefois vivace survivra et un jours, à nouveau, sera le phare du monde."
A ces mots, Brolexandre se leva brusquement, outré de ce qu'il venait d'entendre et allait répliquer quand son pied glissa sur une pierre plate. Et il chue en bas du pics en poussant un dernier long crie de désespoir. Son corps à jamais perdu laisser aux Creeper et autres créatures hostiles peuplant le monde.

Le broracle s'approcha alors de la falaise, sourie au monde et murmura : "La brophétie est en marche".


Installation


Comme dit dans le paragraphe précédent, nous utilisons la plateforme Technic pour l'installation et le lancement du jeu.
Pour pouvoir nous rejoindre de la façons la plus simple et la plus brainless possible, il vous suffit d'installer le luncher Technic.
Une fois fait, il vous faudra vous connecter sur votre compte Minecraft.net (attention, si vous avez un vieux compte datant d'avant le rachat de Mojang par Microsoft et que vous n'avez pas encore effectuer la mise à jours de votre compte, il vous faudra au préalable vous y connecté sur le site officiel de Minecraft).

Spoiler for Hiden:
Une fois connecté, il vous faudra chercher le modpack Brotopia via la barre de recherche en haut à gauche.



Dans la liste de résultat, cliquez sur le modpack Brotopia, cela vous ouvre le détail du modpack dans la fenètre principale.



Sur ce détail il faudra cliquer sur le bouton [Installer] en bas à droite.



Une fois installé le modpack sera disponible dans la liste des modpacks à gauche et il vous suffit de cliquer sur le bouton [Jouer]. (les autres modpacks déjà présent sont les modpacks officiel de Technic).



Le jeu est préconfiguré avec Optifine, un shader et les 2 resourcepacks activés dans les options !
Si vous ne souhaitez pas jouer avec l'un de ces paramètres ou que votre machine ne supporte les shaders, il vous faudra les désactivés.

Une partie des joueurs n'ont pas réussi à lancer le jeu du à un problème de mémoire.
Pour corriger le problème, il vous suffit d'augmenter la mémoire aloué à minecraft et voici la manip à effectuer :

Spoiler for Hiden:
Ouvrir TechnicLauncher et aller dans les "Options du launcher"



Cliquer sur l'onglet "Paramètres de JAVA"



Vérifier que vous avez une version de JAVA en 64 bits.
JAVA ne gère pas plus de 1 Go de RAM en 32 bits, il faut la version 64 bits pour avoir accès au reste de votre RAM.
Attention également d'avoir un système en 64 bits ! Si vous avez Windows en 32 bits ... ben vous êtes niqué !

Si vous n'avez pas de version en 64 bits et que vous avez un système 64 bits, voici le lien de téléchargement pour JAVA en 64 bits.



Et pour finir, choisissez la valeur souhaitez !
Je vous recommande de prendre à minima 4 Go de RAM pour activer le shader.


Inscription


Si l'idée vous intéresse vous pouvez vous inscrire ci-dessous :

Djonx  *ok* Djonx
Saïmiri  *ok* SaimiriGus
BuldoZ  *ok* BuldoZ
Valkyrie  *ok* paf_Valkyrie
marneus93  *ok* marneus93
ToTopH  *ok* totoph
AjnaG_BZH
Vicelard
MrMoneyPoP
Camelol
Tchou
rakuewn
Z4gu
AzZLuluu
GabyFatou

Pensez à donner votre pseudo en réponse dans le sujet, qu'on ajoute votre tête !

Une soirée de lancement du serveur aura lieu dimanche 23 juillet 2017.
A cette occasion, nous aurons le temps de nous rencontrer et discuter ensemble de potentiels projet commun.
Ce sera également l'occasion de présenter les règles du jeu et de se mettre tous d'accords dessus.
Nous pourrons ensuite voir si l'on choisi les zones pour les bases perso et si certain souhaiterai se mettre en groupe.

En espérant que le projet vous plaisent et que certains seront tenté par l'aventure ou juste le plaisirs de partager un peu de minecraft tout simplement. ;)+


  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #1 le: 19 juillet 2017 à 17:14:13 »
Si il n'y avait pas Albion je serais presque tenté, comme je n'ai jamais lancé ce jeu, ce serait l'occasion.
  • Jeu d'origine : WildStar

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #2 le: 19 juillet 2017 à 17:38:31 »
Tu peux rejoindre la communauté plus tard ou juste venir dimanche pour les infos partagé et ne te reconnecter que dans 3 mois.
On veux juste réserver les places pour le lancement du jeu (entre nos amis non PaF et les PaF).

Update :

 - Pensez à donner votre pseudo en réponse dans le sujet, qu'on ajoute votre tête !
 - Ajout du background (que vous pouvez venir enrichir !)


Background


Nous essayons actuellement de mettre en place un background sur le principe de "bro". (ouai c'était un peu obvious)
Pour commencer cette première saison, nous vous proposons de rentré dans le royaume d'Ubropia, dont la capitale est Brotopia.

C'est sur les bases de la conquête du grand héros Brolexandre le Grand que le royaume d'Ubropia vis le jours.
A la fin de sa vie, Brolexandre regarda son Empire et se mis à pleurer car il ne lui restait plus rien à conquérir.
Ne sachant plus quoi faire, il partit en direction des monts Brotlas. On disait d'eux qu'ils étaient la racine du monde et que l'on pouvait y rencontrer, si le hasard le voulait bien, un broracle, un être mythique capable de prédire l'avenir.

Après un long voyage à travers son Empire, après maints danger et maints péripétie, c'est seul que Brolexandre arriva au sommet du monde, sur le plus haut pics des monts Brotlas. Il avait perdu sa compagnie et ses biens. Ne lui restait que son désirs de poursuivre sa dernière quête, sa dernière mission.
Et alors qu'il regardait le monde, son Empire, s'étendre à ses pieds, il tomba à genoux, à bout. Rien. Il n'y avait rien.
Il n'avait pas rencontré de broracle, il n'avait plus de force, il n'avait plus de vivre, c'était la fin de tout.
Résigné, il ferma les paupières. Doucement. Profitant de cette dernière vision magnifique de l'oeuvre de sa vie.
C'est alors qu'au moment précis où ses yeux se sont fermé, qu'il entendit une voix.
"Et bien seigneur ? Qu'est-ce qui vous amènes par ces chemins ?".

Surpris, Brolexandre ouvris les yeux et se retourna. Il avait face à lui une personne ... sortie de nul part, tout encapuchonné et dont le visage n'était pas visible. "Qui êtes vous ?" demanda-t-il. L'étranger souris alors, d'un sourire carnassier à vous glacer le sang et répondit : "Vous le savez très bien. Vous m'avez chercher pendant longtemps. Je suis celui qui vous livrera les réponses que vous avez tant chercher".
Toujours à genoux Brolexandre, pris un temps de réflexion, entre surprise et plaisirs d'avoir réussit sa quêtes, puis lança enfin sa question qui le hantais depuis longtemps : "Quel est mon avenir ? Que me reste-t-il a conquérir ? Que deviendra mon empire après moi ?".
Le broracle se dressa alors de toute sa hauteur, le temps sembla changer pour Brolexandre, le monde s'assombrit et la voix qui émana alors de l'étranger était différente d'avant, comme lointaine.
"Le jour de ta chute, tout ce que tu as pris sera rendu, ce que tu as battis sera détruits. Ton empire tombera avec toi. Mais tu ne sera pas oublié, un fragment, une étincelle d'un feu autrefois vivace survivra et un jours, à nouveau, sera le phare du monde."
A ces mots, Brolexandre se leva brusquement, outré de ce qu'il venait d'entendre et allait répliquer quand son pied glissa sur une pierre plate. Et il chue en bas du pics en poussant un dernier long crie de désespoir. Son corps à jamais perdu laisser aux Creeper et autres créatures hostiles peuplant le monde.

Le broracle s'approcha alors de la falaise, sourie au monde et murmura : "La brophétie est en marche".
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #3 le: 19 juillet 2017 à 18:53:36 »
Trop Bien !!!!!!!!!


Minecraft est de loin le jeu sur lequel j'ai perdu le plus d'heures de ma vie et pourtant je joue à WoW :p

Comme projet communautaire, un truc qui est vraiment cool et que j'avais fait sur mon serveur (Megaton paix à ton âme),
c'est applanir une très grand zone pour faire une ville que j'avais séparé en plusieurs parcelle en faisant des rues.

Au centre, il y'avais une place avec un monument et des petits commerces autours, et dans le reste de la vielle chaque joueurs avait une parcelle pour faire sa maison.

On s'organisait de façon à ce que chacun fasse un métier, et comme ça la ville était auto suffisante.

Par contre, il était interdis de faire des mines sous la ville sans quoi on était vite chez le voisin, sans compter que sous la ville, il y avais un système de métro pour ce déplacer ^^

Donc, je propose de créer PAF-CITY



Sinon, je suis chaud pour vous faire pleins d'évents, vous savez le truc que j'aimais le plus dans Rust lol, labyrinthe piégé, jeu du dés à coudre, arène pvp etc.

Vivement dimanche 23 mais à quel heure ? Je ne serai dispo qu'en soirée.

Et donc, bien entendu, je m'inscrit vu que je suis chaud patate, mon pseudo IG est très original => Djonx


 ;)+

  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #4 le: 19 juillet 2017 à 19:54:54 »
Cool !

Pour l'heure, c'est à voir avec les participants qui peuvent être présent, mais ce sera en soirée 20-22h.
Tu peux cliquer sur un des boutons "s'inscrire" pour verrouiller ta place ? :p
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.


Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #6 le: 19 juillet 2017 à 22:21:52 »
Je tiens à préciser que je décline toutes responsabilité si je passe en mode berzerk si je croise Saimiri in game :$
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #7 le: 19 juillet 2017 à 22:36:19 »
Je tiens à préciser que je décline toutes responsabilité si je passe en mode berzerk si je croise Saimiri in game :$

- Pas de modération, vous êtes des adultes comportez vous en adulte et auto-gérez vous sinon c'est le ban à vie.

Je te laisse voir avec elle !
Regarde ... tu vois ... je tourne doucement le dos ... Et HOP ! Je vois plus rien !
Oh ! Mais ?! Mais ?!
Regarde ce qu'il y a dans ta main Djonx ?! Ne serais-ce pas une épée diamant full enchant ?!
Non je ne sais pas comment elle est arrivé là ... :clapclap:
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #8 le: 19 juillet 2017 à 22:47:17 »
Bande d'enflures, je vous aurai! Les seuls trucs qui me font peur dans ce jeu, c'est les creepers et les araignées XD. Mais je me soigne ^^".
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #9 le: 19 juillet 2017 à 23:19:53 »
moi aussi je veux joué  :clapclap:
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm
Paf team never dies