Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire  (Lu 39115 fois)

Hors ligne AjnaG_BZH

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #60 le: 06 août 2017 à 11:49:50 »
Depuis la maj 1.3 du modpack jai de grosse baisse de perf.... quelqu'un est dans le meme cas ?
  • Joue le plus souvent à League Of Legends


Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #62 le: 06 août 2017 à 17:24:02 »
Essaye en modifiant les texture pack, peut être que la définition du nouveau est trop haute pour ta config.

Sinon, vérifie que t'es chaders sont désactivé et la quantités de ram allouée à java.

Après il faut voir si tu as des chutes de fps ou bien de la latence ce qui pourrait venir d'une surcharge serveur.

Malheureusement dans ce dernier cas seul notre grand manitou peu checker.
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #63 le: 07 août 2017 à 10:30:11 »
Depuis la maj 1.3 du modpack jai de grosse baisse de perf.... quelqu'un est dans le meme cas ?
La même, j'ai du supprimer totalement les shader et ca n'a fait que regler temporairement le soucis.

Je me suis connecté hier ... Mon jeu a planté en chaine a cause des shader, puis une fois connecté, j'ai du attendre facilement 3 minutes avant que le monde s'affiche. Pendant cette période, j'étais dans l'espace, les étoiles, spoutnik et Hubble. C'etait beau, je me sentais libre, serein

Puis pas de bol, le monde s'affiche et durant le temps de chargement, une bloodmoon a spawn, et je me suis retrouvé nez a nez avec 2 creeper dans ma maison ... un lag de 2 sec plus tard, j'ai pas eu le temps d'esquiver ... j'ai quitté le jeu et j'ai désinstallé :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Re : Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #64 le: 07 août 2017 à 12:28:34 »
j'ai quitté le jeu et j'ai désinstallé :)

Plutôt radical comme méthode :o
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #65 le: 08 août 2017 à 12:04:59 »
Coucou à tous, retour des vacances et retour rapide sur les question raté pendant mon absences.

Pour le moment il n'y a plus d'ajout de personne sur le serveur car il n'y a qu'un nombre de place limité, c'est le principe d'un serveur communautaire, mais également à cause de la charge serveur. Une ouverture plus tard ou un remplacement d'un membre souhaitant quitter la communauté peut être envisagé, ou alors lors de la prochaine saison (== nouveau server/map/modpack).

Le modpack contient un configuration de base incluant le shaders interne d'optifine et un paramètrage de ce dernier de plutôt bonne qualité.
Cet configuration des options peut être gourmande en mémoire et si vous n'avez pas suivi le tuto sur la gestion de la mémoire aloué à minecraft vous serez confronté à des drops de FPS ainsi qu'à des lags constant.
Afin de régler le problèmes, vous pouvez au choix :
 - régler la mémoire pour minecraft
 - si vous ne pouvez pas alouer plus de 1Go de RAM, modifier les options (tout au minimum) avant de lancer le serveur multi, puis les augmenter petit à petit à votre convenance.
 - changez le resources pack vers une version 32 bits (actuellement faithfull est en 64 bits et ne consomme pas trop) (faut vraiment avoir une bouse pour pas supporter du 64 bits ....)

Afin de ne plus perdre votre configuration à chaque mise à jours, vous devez sauvegarder votre configuration avant celle-ci.
Pour ce faire ouvrez le dossier du modpack là ouù vous l'avez installé.
Par défaut le dossier se trouve à cet emplacement : %AppData%\.technic\modpack\brotopiaIl vous faudra sauvegarder les fichiers suivant :
 - options.txt
 - optionsof.txt
 - optionsshaders.txt (je ne suis plus sur à 100% du nom de ce dernier fichiers)

Puis après avoir effectué la mise à jour, copier/coller les fichiers sauvegardés dans le dossier, puis lancer le jeu.
Vous devez faire la même manipulation si vous avez utilisé un resourcespack différents de ceux proposé par le modpack, mais si vous avez changé vous même le resourcespack, vous êtes normalement capable de faire la sauvegatrde de vos options vous même ^^
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #66 le: 08 août 2017 à 16:00:21 »
Ephis, j'ai du mal perso, tu crois que tu pourrais venir me le faire à domicile stp?
Je paye l'apéro <3
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #67 le: 08 août 2017 à 16:18:17 »
Perso je veux bien t'aider mais je viens que pour l'apéro ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne AjnaG_BZH

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #68 le: 08 août 2017 à 19:05:01 »
Salut,

Je testerai ce que tu as a dit quand je reviendrai de mon petit sejour (plus ou moins imprévus) a la mer. Parsque je suis passer de 60 a 30-40fps...

@+
  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #69 le: 09 août 2017 à 10:00:49 »
Il faut aussi savoir que le serveur minecraft est hébergé sur notre serveur dédié à Malus et moi et qu'il y a d'autres services qui peuvent tourner en même temps qui vont également consommé de la mémoire et du CPU pouvant provoqué des lags.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.