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Auteur Sujet: [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire  (Lu 37640 fois)

Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #100 le: 22 août 2017 à 11:50:33 »
Update ou mise à jours pour les FR

Ajout des mods client/server au modpack :
 - Bounding Box Outline Reloaded
 - ChickenChunks
 - CodeChickenLib
 - CreativeCore
 - IGCM
 - OpticManager
 - TreeChopper

Ajout des mods server :
 - Login Shield

Mise à jours des mods client du modpack :
 - Optifine HD U C5

Suppression des configurations de base afin de ne plus écraser les configurations de chacun.
Suppression du ResourcePack Equanimity.

Technic devrait signaler la mise à jours dans les 5 à 10 minutes !
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Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #102 le: 22 août 2017 à 12:50:14 »
Possible d'avoir un petit descriptif de quoi fait quoi dans les mods ou bien google est notre amis ?

Sinon j'ai une question , mais pour ça je doit vous mettre en situation.

Je suis seul sur le serveur avec Alyx, nous allons dans le nether, si Alyx n'a pas de briquet , et que moi je sort su nether et que j'éteint tous les portails, suis-je a jamais débarrassé de lui ?
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Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #103 le: 22 août 2017 à 13:39:32 »
Je suis seul sur le serveur avec Alyx, nous allons dans le nether, si Alyx n'a pas de briquet , et que moi je sort su nether et que j'éteint tous les portails, suis-je a jamais débarrassé de lui ?

Presque !
Il lui reste des possibilités :
 - Dropper ses items par terre puis se suicider et venir les récupérer ultérieurement.
 - Amener un Ghast près d'un portail et faire en sorte que le Ghast tire en bas du portail et ré-ouvre le portail.

Sinon pour le détail des mods :

Bounding Box Outline Reloaded

Fais apparaître les différentes forteresse/donjon et zone particulière du jeu au moyen d'un contour rouge :
 - Forteresse du nether : boite rouge
 - Hutte de Sorcière : boite bleu
 - Temple du désert : boite orange
 - Temple de la jungle : boite verte
 - Monument océanique : boite cyan
 - Cité de l'End : boite violette
 - Stronghold : boite jaune
 - Manoir : boite brune
 - Mineshaft : boite gris-claire
 - Village : sphère multicolor
 - Slime chunk : vert-claire
 - World spawn et spawn chunk : boite rouge

Il y a deux mode, le mode area, qui donne les zones actuellement spawnable/utilisable et le mode général qui donne la taille total de la surface.
Exemple :

Source : https://mods.curse.com/mc-mods/minecraft/272578-bounding-box-outline-reloaded



ChickenChunks - CodeChickenLib

CodeChickenLib est une librairie de base pour les autres mod de la séries ChickenCode, il est nécessaire au fonctionnement de ChickenChunks.
ChickenChunks est un mod ajoutant un bloc : chunkloader.
Ce bloc permet de maintenir jusqu'à 81 chunk autour chargé et actif dans la mémoire du serveur.
Le bloc a un propriétaire et seul le propriétaire peut l'utiliser et le modifier.
Chaque joueur à le droit à 5000 chunk chargé (y compris les chunks nécessaire pour joué).
De plus, il ne faut donc pas en abuser car le fait d'être constamment chargé en mémoire peut créer des lags serveur (s'il y en a trop).

Screenshot :




Source : https://minecraft.curseforge.com/projects/chicken-chunks-1-8



CreativeCore - IGCM - OpticManager

CreativeCore et IGCM sont des librairies de base pour le mods de la suite CreativeMD.
OpticManager permet de géré le temps du jour et de la nuit ainsi que la luminausité de chacun.
Pour le serveur la journée est désormais 2 fois plus longues que la nuit.

Source : https://mods.curse.com/mc-mods/minecraft/263127-opticmanager



TreeChopper

TreeChopper est un mod permettant d’abattre un arbre entier en enlevant le bloc racine (vous récupérez tous les blocs comme si vous les aviez coupé vous même).

Source : https://mods.curse.com/mc-mods/minecraft/250241-tree-chopper



Login Shield

Login Shield est un mod rendant invulnérable un joueur lors de sa connexion au serveur.
Cela permet d'éviter les catastrophe comme se prendre un creeper alors qu'on est en train de chargé le jeu (pour les pc lent ...) ou bien apparaître dans le vide (pour les glitch ou les très mauvaise blagues des copains ...)
L'effet est configuré pour durée 2 min après connexion !

Source : https://minecraft.curseforge.com/projects/login-shield
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Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #104 le: 23 août 2017 à 08:18:00 »
Coucou,

Comme vous le savez, il y a une carte en ligne qui est mise à jours régulièrement tout au long de la journée : http://brotopiamap.malus.me

Vous avez désormais la possibilité d'ajouter vous même des markers en plaçant des panneaux dans le jeu !
Pour ce faire voici l'ordre des textes à saisir pour que le panneau soit pris en compte :
 - Ligne 1 : Type de marker (voir liste ci-dessous)
 - Ligne 2 : Titre du marker
 - Ligne 3 et 4 : Description

Voici la liste des type de marker que vous pouvez utiliser (attention à respecter les majuscules/minuscule):
 - [PoI] : Points d'intérêts
 - [Base] : Bases
 - [Commu] : Communautaire
 - [Farm] : Fermes Communautaire
 - [AutoFarm] : Fermes Automatique Communautaire
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Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #106 le: 23 août 2017 à 12:09:29 »
Merci Ephis !

PS: Tes messages sont quand même bien plus intéressant que ceux de Djonx ... xD'
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Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #107 le: 23 août 2017 à 15:05:22 »
Update ou mise à jours pour les FR

Aujourd'hui, c'est purement côté serveur que ce passe la mise à jours.

Avec Malus, nous avons optimiser les deux serveurs de jeu au niveau de la RAM et du CPU, nous espérons ainsi voir une amélioration des performances voir une disparition des lags impromptus.
Dans le détail, le serveur Brotopia est passé d'une capacité de RAM de 1Go-2Go à 1Go-4Go, le serveur Lab est passé de 1Go-1,5Go à 0,5Go-1Go.
Le serveur Brotopia est également passé d'un coeur CPU à deux coeurs, ainsi qu'un lancement en forcage server (options de lancement de la machine virtuel Java) et également forçage de la machine virtuel en 64 bits.

Nous avons également retravailler les scripts de démarrage.
Désormais en cas de reboot rapide, le serveur fait un compte à rebours de 30 secondes avant de redémarrer au lieu de 10.
Le reboot automatique est passé de 1 fois par jour à deux fois par jour : le matin à 7h00 et le soir à 19h00, ceci afin d'alléger la charges accumulé pendant 12h.
Le reboot automatique lance un compte à rebours de 5 minutes.

La carte en ligne est désormais actualisé toutes les heures : brotopia.malus.me/map/

Merci de nous signaler tout dysfonctionnement suite à cet mise à jour.
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Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #108 le: 23 août 2017 à 16:22:10 »
C'est vraiment sympa de suivre les news de votre serveur.

C'est définitivement une très bonne idée  :clapclap:
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Re : [Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire
« Réponse #109 le: 23 août 2017 à 17:59:21 »
C'est vraiment sympa de suivre les news de votre serveur.

C'est définitivement une très bonne idée  :clapclap:

Vous voulez des vidéos de temps en temps pour voir ce que les Brotopiens ont réalisé ?
Genre vidéo récap de la semaine ou du mois ?
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