Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Recherche un Empafés ayant des connaissances en PC portable  (Lu 6975 fois)

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis PapyBob (18 ans) oui un jeune malgré mon pseudo et une des raisons de mon pseudo c'est car en général les personnes âgés et l'informatique bah ça colle pas. Et bien pour moi c'est exactement ce qui ce passe quand on me parle de PC portable, je n'y comprend pas grand chose....

Je cherche une personne qui arriverait a m'aider si possible.

Voila la situation :
J'ai un PC principal (un acer aspire U) qui est sur mon bureau, or avec la reprise des cours il me faudrait un PC portable, j'ai donc récupéré mon ancien pc portable un HP Presario cq61 qui tourne "moyennement bien" avec une licence Windows 7 familiale.
Il ne me servait plus depuis 2-3ans et la je le remet en marche.

J'aimerai changer le disque dur interne car avec 150Go au total c'est pas top...
J'aimerai bien mettre un SSD de 240Go et pourquoi pas un mSATA pour le système d'exploitation.
Mais je ne sais pas comment l'ouvrir et changer tout cela ni comment trouver les emplacement etc...
Et suivant mon budget (environ 200euro) peut être changer la RAM et passer de 4Go a 8Go (sa serait cool)

Ah et pour la question du pourquoi un SSD dans cette machine : Car pdt les cours je ne veux pas avoir des lags, freeze et temps de chargement et d'allumage trop long.

Je remercie les personnes qui prêteront attention a ma détresse  :)

                                                                                                                               Cordialement un Empafés : PapyBob
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis PapyBob (18 ans) oui un jeune malgré mon pseudo et une des raisons de mon pseudo c'est car en général les personnes âgés et l'informatique bah ça colle pas. Et bien pour moi c'est exactement ce qui ce passe quand on me parle de PC portable, je n'y comprend pas grand chose....

Je cherche une personne qui arriverait a m'aider si possible.

Voila la situation :
J'ai un PC principal (un acer aspire U) qui est sur mon bureau, or avec la reprise des cours il me faudrait un PC portable, j'ai donc récupéré mon ancien pc portable un HP Presario cq61 qui tourne "moyennement bien" avec une licence Windows 7 familiale.
Il ne me servait plus depuis 2-3ans et la je le remet en marche.

J'aimerai changer le disque dur interne car avec 150Go au total c'est pas top...
J'aimerai bien mettre un SSD de 240Go et pourquoi pas un mSATA pour le système d'exploitation.
Mais je ne sais pas comment l'ouvrir et changer tout cela ni comment trouver les emplacement etc...
Et suivant mon budget (environ 200euro) peut être changer la RAM et passer de 4Go a 8Go (sa serait cool)

Ah et pour la question du pourquoi un SSD dans cette machine : Car pdt les cours je ne veux pas avoir des lags, freeze et temps de chargement et d'allumage trop long.

Je remercie les personnes qui prêteront attention a ma détresse  :)

                                                                                                                               Cordialement un Empafés : PapyBob


Salut
après voir combien de place il te reste pour rajouter les barettes de Ram.

Pour un ssd fait attention à la taille( épaisseur ) du ssd car certain ne sont pas compatible, pour le stockage je te conseil un 120go et un disque dur externe en supplément (pour faire les sauvegardes ) au cas où 
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Merci Onizuka28000  ;)+

Après avoir vu la vidéo, je ne voit pas de port mSATA (c'est peut être moi qui cherche pas la bonne choses aussi).
Quand je suis sur mon PC j'ai deux espaces de stockages : le premier de 135Go avec l'OS dessus et un second de 13.2Go mais je sais pas a quoi il correspond  :(

La vidéo ma énormément aider, merci beaucoup
Pour la RAM je vais mettre 2 barrettes de 4Go en DDR2.

Une chose pour laquelle je suis complètement nul c'est pour le transfère de l'OS, Si un Empafés peut m'aider je suis preneur  :-D :)

Cordialement, PapyBob
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

1/ il y a pas de port M-sata sur ton modèle prend un ssd sata 

2/ les 135 go et 13 go sont ton disque dur séparer en plusieurs partitions un pour le stockage normal 135go et un surement pour la restauration de système  13go

3/ pour l'os je te conseille de cloner le disque principal sur ton ssd est après installer ton ssd dessus pour évite d'avoir à rechercher tout les drivers de ton pc portable surtout qu'il doivent être obsolete mais la je sais pas trop faire sa alors je laisse d'autres personnes t'expliquer comment faire
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Merci beaucoup encore une fois  ;)+

Actuellement je cherche des SSD et pour la RAM vu que je suis en DDR2 c'est un peu compliquer de trouver du 8Go..

Pour le clonage (je n'y avait pas penser merci  :)), je pense que je vais regarder sur le net, mais bon on ne voit jamais le vrai résultat.
Le PC est  obsolète oui ! il a 10 ans quasiment.


Merci  ^^ :)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Apres avoir démonter le pc et chercher le numéro du pc j'ai trouver que ma Ram maximum est de 4Go or actuellement elle est de 2Go (je pense que la doubler peut aider avec la mise en place d'un SSD).

J'ai trouver donc un jeu de deux barrettes de 2 x 2Go en DDR2 a 800MHz, une question me démange, si je change ma Ram je doit faire une manip type formater, ou aller dans le bios pour voir un truc ou autre?

Concernant le clonage j'ai trouver comment faire grâce a un collègue IRL, pour le moment je penche pour un HyperX Savage de 240Go.

Au final, tout reste dans mon budget  :)



PS : la vidéo du démontage *une pure aide divine* je te remercie
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

10 ans la vache

Je serai toi j'aurais regarder si je trouver pas une occasion pas trop chère et moins vieux, car si il te lâche tes bon pour jeter les Ram en DDR2 à la poubelle .  Après c'est juste un avis
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Bon j'avoue après vérification j'ai été marseillais il a 6 ans  :)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

J'ai trouver donc un jeu de deux barrettes de 2 x 2Go en DDR2 a 800MHz, une question me démange, si je change ma Ram je doit faire une manip type formater, ou aller dans le bios pour voir un truc ou autre?
Non, l'ajout de RAM ne nécessite en principe aucun action spéciale de ta part. C'est le PC qui gère comme un grand.

Si tu as un soucis d'installation, ton PC ne démarrera pas de toute facon.
S'il démarre, tu pourras facilement vérifier dans les paramètres du PC (click droit sur "Poste de travail" (ou "Ordinateur" > Propriété)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
D'accord merci ToTopH  ^^ :)

Je vais commander et voir pour faire une vidéo de changement je pense.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege