Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Changement de carte graphique !  (Lu 3337 fois)

Hors ligne Djanei

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 248
  • World Boss Pafiole attitré des Officiers de la PAF
[Résolu] Changement de carte graphique !
« le: 03 septembre 2017 à 01:13:10 »
Oyé oyé oh grand Pafs :) je viens vers vous pour discutez Matos graphique.

Voilà ayant changer une grande partie de tout mon matos PC y'a 3-4 mois, sauf la carte graphique, je souhaite enfin la mettre à jours.

J'ai actuellement une GTX 960 - 2Go

Se qui est clairement peu ^^ et pourrait être mieux.

Selon vous vos mieux que j'investisse dans une 1050TI à 4Go de RAM  Ou dans une 1060 à 6Go de ram.

J'ai actuellement en composant " i7 6700k - 8Go ram DDR4 " ( les 16 arriverons bientôt )

Donc vous feriez quoi à ma place.
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Hors ligne Booya

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 297
Re : Changement de carte graphique !
« Réponse #1 le: 03 septembre 2017 à 01:56:02 »
pour les cartes graphique, l'entrée de gamme est le chiffre le plus bas, et le plus haut est le haut de gamme.

je serai toi, soit je prendrai une 1060 en sachant qu'elle sont sortie il y a un an, et que d'ici un an, les nouvelles seront surement annoncées ou sorties, ou alors tu as le courage d'attendre un peu et de plutot partir sur une xx70 minimum de la prochaine série.

A savoir que chaque marque personnalise ses modèles, soit en vendant des modèles overclocké de base, soit avec une aération améliorée etc.... a toi de voir
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm
Dayum Dayum Dayuuuuum

Hors ligne Ripou

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 228
Re : Changement de carte graphique !
« Réponse #2 le: 04 septembre 2017 à 13:16:05 »
Il faut voir aussi le budget :)  sinon clairement la 1060 est nettement mieux que la 1050 TI je pense niveau performances. Comme tu as choppé un bon petit processeur en plus ce serait triste de prendre une carte graphique "low" comme la 1050 qui est réservée surtout aux petits budgets.

Sinon dans la théorie l'idée de Booya est très bonne , une xx70 serait effectivement nettement mieux surtout avec une nouvelle génération. Maintenant dans la pratique je pense que c'est autre chose car actuellement une 1070 de chez MSI (et pas encore la meilleure) coute +- 464 €. En imaginant que c'est une nouvelle génération le prix devrait encore grimpé plus. Donc faut voir aussi si ce serait dans ton budget car tout n'est qu'une question de pognon :-)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Hearthstone
En quête d'une signature correcte ultérieurement xD

Re : Changement de carte graphique !
« Réponse #3 le: 04 septembre 2017 à 15:41:54 »
Salut Djanei ! j'ai changer de carte graphique il y a quelques mois et franchement n'hésite pas a prendre une 1070 vue la config de base que tu as ! il n'y a pas tant d'écart de prix que ça mais ça te fera un réel level up ^^  comparé a une 1050/1060 comme l'on dit les gars dans le post !
Quitte a attendre un peu pour avoir les petit sous que les impôts ne ton pas pris ^^ et en ce moment tu as des promos de rentrée assez intérréssante sinon tu peux regarder sur "le coin des affaires" sur le site LDLC il y a les retour de produits par rétractation qui sont intérréssante ^^ perso c'est comme ça que j'ai pus avoir la mienne a environ 350€ (MSI gtx 1070 oc 8Go Aero) et depuis + de 6 mois que je l'ai aucun soucis !
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Hors ligne AjnaG_BZH

Re : Changement de carte graphique !
« Réponse #4 le: 04 septembre 2017 à 18:38:37 »
Yo tout le monde,

Je suis plus d'avis de partir sur la 1060 6Go qui, d'apres beaucoup de bench, permet de jouer à tout les jeux récent (en 1080p je parle) avec 60 fps en high (voir même en ultra, ça dépend). Apres je ne l'a possède pas, mais c'est bien ce type de GPU que je comte me prendre pour ma future configue et, même si comme dit plus haut, prendre la 70 serait mieux mais étant donné que le premier poste proposait entre la 1050ti et la 1060 c'est que le budget tourne dans cette gamme de prix (et que même les première 1070 reste bien plus chère que le prix moyen des 1060...).

Pour ce qui est de la prochaine génération de GPU (Volta), elle n'est pas annoncé avant 2018. Donc oui, attendre la sortie de cette nouvelle série permettrai d'économiser pour une xx70 mais il faut voir aussi si tu en as réellement besoin. Genre si t'as juste un seul écran et que tu joue en 1080p 60fps... ba je trouve que la 1060 te suffirai (apres ça dépend de tes envis/besoin), mais ce serait pareil avec la 1070 (elle tiendra plus longtemps certe..), mais de là à attendre la prochaine xx70... je trouve pas que ça vaille le coup d'attendre aussi longtemps.

@+
AjnaG
  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Hors ligne Kid A

Re : Changement de carte graphique !
« Réponse #5 le: 05 septembre 2017 à 15:00:15 »
Yop,

je te fais part de mon expérience :

Je suis passé il y a un an d'une 970 à une 1070 sans changer tout le reste qui reste à niveau à ce jour .

Résultat (à l'époque sur BF1 et sur Total War) : Gain significatif et logique en FPS . Seulement à l'image, en poussant les settings à fond, je n'ai pas vécu une expérience inoubliable à hauteur de l'investissement.

Les Pafs m'ont alors désigné le coupable : mon écran.

CQFD...  ;)
En demande
de AAA immersif pour quadra
de multi explosif
de Teamplay laborieux et gratifiant

Hors ligne Djanei

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 248
  • World Boss Pafiole attitré des Officiers de la PAF
Re : Changement de carte graphique !
« Réponse #6 le: 12 septembre 2017 à 07:50:01 »
Merci pour vos avis, j'ai pris une 1070 donc le changement d'une 960 2go à une 1070 à 8go le changement est immense :).
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Changement de carte graphique !
« Réponse #7 le: 12 septembre 2017 à 18:04:38 »
LOL la RAM dédiée doit y être pour quelque chose  xD
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Changement de carte graphique !
« Réponse #8 le: 12 septembre 2017 à 18:37:22 »
1080p 60fps: GTX 1060

1080p 120 fps ou plus: GTX 1070 ou plus

1440p 60 fps: 1070 ou plus

1440 120fps ou plus 1080 voir 1080 Ti
  • Jeu d'origine : Battlefield