Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)  (Lu 9797 fois)

Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #20 le: 21 septembre 2017 à 09:01:57 »
Réponse de Viewsonic suite à ma demande de retour SAV de mon écran : (j'ai un pixel mort alors qu'il est neuf)

Citer
Selon la norme ISO de ViewSonic pour les écrans de la série XG sont 2 pixels lumineux, 2 pixels sombres et 5 pixels colorés dans la tolérance et ne constitue pas de cas de garantie.
http://www.viewsoniceurope.com/asset-files/files/uk/lcd-pixel-policy.pdf
 
Cordialement,

Donc je paye un écran à 800 balles et le fabricant ne trouve pas grave d'avoir un pixel mort au déballage.
J'ai jamais payé un écran plus de 200-300 € auparavant et je n'ai jamais eu de problèmes...

Donc même si cet écran est bien, évitez cette marque qui s'en fou royalement de vendre des écrans très haut de gamme avec des défauts...

Bon ce weekend, je vais aller pourrir l'ensemble de leurs réseaux sociaux pour me venger  xD'
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #21 le: 21 septembre 2017 à 14:20:16 »
Réponse de Viewsonic suite à ma demande de retour SAV de mon écran : (j'ai un pixel mort alors qu'il est neuf)

Citer
Selon la norme ISO de ViewSonic pour les écrans de la série XG sont 2 pixels lumineux, 2 pixels sombres et 5 pixels colorés dans la tolérance et ne constitue pas de cas de garantie.
http://www.viewsoniceurope.com/asset-files/files/uk/lcd-pixel-policy.pdf
 
Cordialement,

Donc je paye un écran à 800 balles et le fabricant ne trouve pas grave d'avoir un pixel mort au déballage.
J'ai jamais payé un écran plus de 200-300 € auparavant et je n'ai jamais eu de problèmes...

Donc même si cet écran est bien, évitez cette marque qui s'en fou royalement de vendre des écrans très haut de gamme avec des défauts...

Bon ce weekend, je vais aller pourrir l'ensemble de leurs réseaux sociaux pour me venger  xD'

Toute les marque on la même politique de retour sur les pixels mort  ;)+ ;)+ ;)+ ;)+

Tu aurais du faire une retour direct sans rien dire et demander un autres modèle
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #22 le: 21 septembre 2017 à 17:14:45 »
oui ou alors prendre la garantie pour les pixels mort...y en a qui le font. mais sinon oui tous les fabricants ont la même norme sur les pixels morts...
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #23 le: 21 septembre 2017 à 17:32:25 »
Je trouve cela vraiment abusé pour un écran à ce prix...
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !


Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #25 le: 23 octobre 2017 à 02:22:13 »
Bon du coup je relance le sujet pour avoir votre avis sur un point à propo de l'écran: TN ou IPS?

Car je compte aussi passer sur un écran 1440p à la prochaine gen de GTX mais je ne sais pas quelle dalle choisir.

En effet les dalles TN ont de meilleur temps de réponse, et les dalles IPS une meilleur qualité d'image. Or je joue beaucoup aux FPS donc mon choix se tournerait vers du TN. Mais j'aimerais aussi avoir une meilleur qualité d'image  :'(
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #26 le: 23 octobre 2017 à 09:00:41 »
Je te conseillerai une Dalle IPS.
La réactivité est quasiment aussi bonne mais les couleurs... sont mieux sur un IPS.

Les dalles TN sont faites pour la compétition, du CS ou du Starcraft... mais à notre niveau tu sentiras pas la différence entre un IPS à 144hz ou 165HZ et une dalle TN. Sauf que t'auras des couleurs plus vives sur un IPS.

Pour les écrans tu peux choisir le mien ou alors l'asus P279q (un truc comme ça) si t'as le budget :)
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !


Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #28 le: 23 octobre 2017 à 14:17:11 »
Alors moi je joue en dalle tn car moins de risque de pixel mort sur les TN que sur les IPS
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #29 le: 23 octobre 2017 à 14:56:31 »
Ouais... justement j'ai un pixel mort sur mon écran et ViewSonic ne veut pas le reprendre car pour eux :
"1 pixel mort sur un écran à 800 balles, c'est 'acceptable'... "
Ils m'ont saoulé...

J'attends un peu qu'il y ait la nouvelle gamme qui sorte, qu'ils lancent leur comm/pub et je vais péter un  scandale sur l'ensemble de leurs réseaux sociaux, histoire de gratter un nouveau ^^   :-p
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !