Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)  (Lu 9798 fois)

Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #30 le: 23 octobre 2017 à 16:33:22 »
Par contre Sillmar, petite question. Bon je pense prendre l'équivalent d'une 1080 Ti à la prochaine gen des GTX. Le truc je me demande si même avec le G-Sync, les jeux sont fluides avec l’écran régler à 120Hz??? Parce que même sur certains jeux, la 1080 Ti penne à atteindre cette fréquence en 1440p Ultra. Le G-Sync devrait régler le problème, mais à quel point?
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Pyroet_EvZ

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 16
    • Evilsunz
Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #31 le: 24 octobre 2017 à 11:01:18 »
Par contre Sillmar, petite question. Bon je pense prendre l'équivalent d'une 1080 Ti à la prochaine gen des GTX. Le truc je me demande si même avec le G-Sync, les jeux sont fluides avec l’écran régler à 120Hz??? Parce que même sur certains jeux, la 1080 Ti penne à atteindre cette fréquence en 1440p Ultra. Le G-Sync devrait régler le problème, mais à quel point?
Je sais, je m'immisce dans une conv' qui ne m'est pas adressée, mais je tenais juste à te prévenir que la Gsync est loin d'être magique contrairement à ce que Nvidia tente de faire croire avec leur comm'...

Perso j'ai investi dans une GTX1080 mod MSI couplée à un Asus PG27Q (avec Gsync donc) pour refiler des watts à mon i7 3770K @4.2GZ et pouvoir jouer en 1440p.

Or, sur ma config, activer le Gsync est contre-productif dans les gros jeux (BF1, Forza 7) dans lesquels je subi des microstuttering et autres microfreezes...

J'ai tenté beaucoup de chose pour y pallier, reinstall os/drivers/etc, mais c'est sans appel, j'ai de meilleures perf sans le Gsync.
Sans compter que j'ai un ressenti de toucher (dans BF1) meilleur sans que avec...

Bon, je dis pas que mon cas est général mais j'ai été vraiment déçu car je comptais vraiment sur cette feature... Le mieux à faire, éventuellement dans ton cas, c'est de prendre ton stuff chez un marchand qui accepte les retours sans frais (genre Amazon) et que tu le restes directement, en te gardant la possibilité de le retourner si tu n'as pas l'effet recherché...

Bonne journée.

Envoyé via Tapatalk
  • Émissaire Evilsunz
  • Jeu d'origine : Battlefield

Et toi, si je te fous le feu, tu hurles?

Re : Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #32 le: 24 octobre 2017 à 12:49:59 »
Par contre Sillmar, petite question. Bon je pense prendre l'équivalent d'une 1080 Ti à la prochaine gen des GTX. Le truc je me demande si même avec le G-Sync, les jeux sont fluides avec l’écran régler à 120Hz??? Parce que même sur certains jeux, la 1080 Ti penne à atteindre cette fréquence en 1440p Ultra. Le G-Sync devrait régler le problème, mais à quel point?
Je sais, je m'immisce dans une conv' qui ne m'est pas adressée, mais je tenais juste à te prévenir que la Gsync est loin d'être magique contrairement à ce que Nvidia tente de faire croire avec leur comm'...

Perso j'ai investi dans une GTX1080 mod MSI couplée à un Asus PG27Q (avec Gsync donc) pour refiler des watts à mon i7 3770K @4.2GZ et pouvoir jouer en 1440p.

Or, sur ma config, activer le Gsync est contre-productif dans les gros jeux (BF1, Forza 7) dans lesquels je subi des microstuttering et autres microfreezes...

J'ai tenté beaucoup de chose pour y pallier, reinstall os/drivers/etc, mais c'est sans appel, j'ai de meilleures perf sans le Gsync.
Sans compter que j'ai un ressenti de toucher (dans BF1) meilleur sans que avec...

Bon, je dis pas que mon cas est général mais j'ai été vraiment déçu car je comptais vraiment sur cette feature... Le mieux à faire, éventuellement dans ton cas, c'est de prendre ton stuff chez un marchand qui accepte les retours sans frais (genre Amazon) et que tu le restes directement, en te gardant la possibilité de le retourner si tu n'as pas l'effet recherché...

Bonne journée.

Envoyé via Tapatalk

Pour le coup je me demande si ta puce G-Sync dans ton écran n'a pas un problème  :-(
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #33 le: 24 octobre 2017 à 13:01:55 »
J'ai pas de soucis particulier avec la G-Sync.
Mais je n'ai pas pris le temps de tester en 1440p, full ultra la différence avec et sans G-Sync.

Par contre comme tu dis Beke, même une 1080 sur BF1 galère a rester à 144HZ en full ultra 1440p.
On a comparé nos perfs avec les mêmes réglages sur BF1 entre Used / Oblyk et moi.

Résultat des tests :
- Mode FULL Ultra 1440p + échelle de résolution 120
Je tourne entre 95 et 130fps avec la 1080 (après ça dépend des maps)
- Used avec sa 1080TI tiens les 144FPS (en échelle de résolution 140, il a les même FPS que moi en 120)
- Oblyk avec son SLI de 1080TI est au delà de 170FPS (heureusement ^^)

En gros BF1 arrive à exploiter les limites d'une 1080 :)
C'est pour ça que je dis et répète a tout le monde de ne pas acheter d'écran 4k ou alors jouer en 60FPS mais ça gâche tout ^^

Pyroet, comme le bit Bekeno il est possible que ton écran ait un problème.

Mon écran je l'ai commandé sur MAteriel.net, et finalement je conseille de le prendre chez Amazon avec leur possibilité de retour.
Comme ça si tu te tappes un pixel mort, qui ne rentre pas dans les garanties d'écrans IPS (minimum 5 défectueux, ou 2 morts au milieu de l'écran), tu peux le renvoyer en disant que t'es pas satisfait et tu changes ^^
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #34 le: 24 octobre 2017 à 13:38:13 »
Bah perso je pense finalement rester en 60 fps  ^^

Je sais qu'avec le G-Sync on ne ressent pas le tearing et le stutter, mais il est dit partout sur le net que quand un habitué à du 120Hz+ est obligé de repasser en 60fps sur certains jeux non optimisés ou très gourmands (même pour une 1080 Ti) il à l'impression que ça RAM. Bon il y à aussi le fait que dans 5 ans une 1080 Ti ne tiendra pas les nouveaux jeux en 120Hz+ mais c'est un détail puisqu'il suffira de changer de GPU.

Du coup j'ai pas envie de tomber la dedans, je suis habituer à du 60 fps et ça me va très bien  ;)+

  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Pyroet_EvZ

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 16
    • Evilsunz
Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #35 le: 24 octobre 2017 à 14:22:03 »

Pyroet, comme le bit Bekeno il est possible que ton écran ait un problème.

Je ne l'ai même pas envisagé en fait....
C'est peut être ça... Bon, après ça tourne crème en 1440 sans, donc, je vais pas chercher plus loin, d'autant que j'ai eu mon écran à moitié prix sur Amazon... (offres reconditionnées)

Je vais creuser de mon côté du coup, je m'étais fait une raison.

Envoyé via Tapatalk
  • Émissaire Evilsunz
  • Jeu d'origine : Battlefield

Et toi, si je te fous le feu, tu hurles?

Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #36 le: 24 octobre 2017 à 14:32:54 »
Regarde aussi si le G-Sync est bien activé xD
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Pyroet_EvZ

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 16
    • Evilsunz
Re : Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #37 le: 24 octobre 2017 à 19:02:16 »
Regarde aussi si le G-Sync est bien activé xD
Hmm, merci...  :(p  :p
  • Émissaire Evilsunz
  • Jeu d'origine : Battlefield

Et toi, si je te fous le feu, tu hurles?


Re : [Résolu] Changement de carte graphique (moi aussi)
« Réponse #39 le: 24 octobre 2017 à 19:37:57 »
Bah perso je pense finalement rester en 60 fps  ^^

Rester à 60 fps ?

Et bien, on voit qu'il y en a pour tous les goûts.
Je préfère être en high 144 fps plutôt qu'en ultra 60 fps. Mais bon, chacun son orientation graphique  :clapclap: