Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Pouce rouge pour Norman !  (Lu 2343 fois)

Hors ligne L

  • Membre du forum
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 202
Pouce rouge pour Norman !
« le: 29 septembre 2017 à 16:53:30 »
C'est loin de ressembler aux parties de jeu de rôle auxquelles j'ai participées.

  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Pouce rouge pour Norman !
« Réponse #1 le: 29 septembre 2017 à 17:57:38 »
C'est loin de ressembler aux parties de jeu de rôle auxquelles j'ai participées.



C'est seulement l'épisode I ^^
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Pouce rouge pour Norman !
« Réponse #2 le: 29 septembre 2017 à 18:03:35 »
Salut Laurent,

premièrement chaque jeu de rôle va être différent des autres et peu s'adapter à l'envie des joueurs, certains vont faire un rpg assez sérieux avec des stats poussées, des items spécifiques, un terrain, etc et d'autres comme dans cette vidéo vont faire un rpg fun entre potes juste pour déconner.

En gros chaque partie de rpg est différente des autres, c'est tout à fait possible que ça ne ressemble pas à ce que tu as déjà fait ^^

(il faudrait décaler ton post car il est dans la mauvaise partie du forum, tu l'as mis dans LOL alors que ça ne parle absolument pas de LOL  :-p )
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Hors ligne L

  • Membre du forum
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 202
Re : Pouce rouge pour Norman !
« Réponse #3 le: 29 septembre 2017 à 20:03:29 »
Côté JDR décalé, je recommande Le Donjon de Naheulbeuk, une référence ! A la limite la web-série Noobs !

Mais je n'adhère pas à la mercantilisation d'un épiphénomène qui paraît in et cool (geek is the new black).

Tant mieux si ça pousse des gens à s'y intéresser et à ouvrir des livres.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : Pouce rouge pour Norman !
« Réponse #4 le: 29 septembre 2017 à 20:35:09 »
Côté JDR décalé, je recommande Le Donjon de Naheulbeuk, une référence ! A la limite la web-série Noobs !

Mais je n'adhère pas à la mercantilisation d'un épiphénomène qui paraît in et cool (geek is the new black).

Tant mieux si ça pousse des gens à s'y intéresser et à ouvrir des livres.

Tout à fait les deux sont excellents j'approuve aussi (De plus un jeu vidéo Noob va bientôt sortir, retrouvez le lien du crowdfunding ici https://fr.ulule.com/noob-le-jeu-video/
Si vous voulez trouvez du rpg imagé comme ça aussi mais un poil plus sérieux je vous recommande aussi les nombreux rpg réalisés par fred et seb du grenier sur la chaîne bazar du grenier

Tu marques en effet un point Laurent !

C'est ça ^^

D'ailleur squand tu dis que t'y as déjà joué : étais-tu joueur ou mj ?
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Hors ligne L

  • Membre du forum
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 202
Re : Pouce rouge pour Norman !
« Réponse #5 le: 29 septembre 2017 à 22:04:14 »
Joueur et MJ.

De Warhammer, de Vampire la mascarade, un peu d'AD&D.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : Pouce rouge pour Norman !
« Réponse #6 le: 29 septembre 2017 à 22:06:32 »
Joueur et MJ.

De Warhammer, de Vampire la mascarade, un peu d'AD&D.

Niceeeeee :D

Faudrait presque organiser un rpg entre paf avec un groupe réduit de joueurs :D
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : Pouce rouge pour Norman !
« Réponse #7 le: 29 septembre 2017 à 22:20:21 »
C'est loin de ressembler aux parties de jeu de rôle auxquelles j'ai participées.


Ok
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Signature :

Re : Pouce rouge pour Norman !
« Réponse #8 le: 01 octobre 2017 à 13:34:49 »
Oaui ... même avis que Laurent.

On voit clairement qu'ils essaient de surfer sur la vague du JdR sur Twitch/Youtube alors qu'ils n'y connaissent rien.
Heureusement que leur MJ n'a pas l'air mauvais car il pourra surement rattraper les nombreux dérapage qui vont arriver.

Ce qui va être préjudiciable pour la suite, c'est que les types se sentent obligés de faire de l'Entertainment et ne peuvent pas "vivre" la scène normalement.
Pour preuve le type avec le t-shirt Mario/Zelda qui dit "Notre ami olivier qui nous demandait ce qu'on faisait pendant qu'il y a un combat sur un ring et j'étais un peu emmerdé car parce que je savais pas. A part regarder un truc qui ne se passe pas réellement, je ne savais pas trop quoi foutre ... Là je regarde plus précisément le combat".
Suffit de se mettre dans la peau de son perso. Il assiste a un match de catch, ben il pose son cul sur un tabouret, il commande son bock de bière et il baffre en insultant l’opposant.

Sans compter la phrase assassine de conclusion : "On a fait du VRAI jeu de rôle, on a réussi a retrouver cette ambiance de puceaux".
Je ne suis pas certain que ce soit pris au sérieux (on peut prendre une activité au sérieux tout en s'amusant et en déconnant. La c'est comme les journalistes de TF1 qui parle de jeu vidéo ou de "la france insoumise de mélanchon qui ont créé Discord" ....

Mais bon, a priori ce sont des novices peut être qu'ils évolueront dans le bon sens mais pour le moment pas convaincu du tout.

Dans le même style de vidéo, je trouve "Aventure" avec JdG, Krayn, Mayar et BobLenon est beaucoup plus interessant.

Après, je ne pense pas que ce type de vidéo poussent des jeunes a s’intéresser au JdR existant car il n'y a aucun crédit, on ne sait pas sur quel base ils s'appuient pour leur stat, leur univers.
Je suis surement vieux jeu mais pour moi, un bon JdR c'est avant tout un univers défini avec des règles précises (cf les tonnes de tomes pour AD&D, Shadowrun, Chtulhu) et un MJ qui se pointe avec son écran, son scénar sur 10pages avec sa propre trame et surtout les livre de règle pas loin.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man