Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Changement de PC en cours !  (Lu 50139 fois)

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Re : Changement de PC
« Réponse #10 le: 21 novembre 2017 à 17:10:13 »
Après pour stream le top du top serait au moins un Ryzen 1700  *jairienfait*
Sinon le i7 8700K qui sort dans 15 jours (attention au prix)  ;)+

Le 7700k fait l'affaire mais ton stream sera pas en 1080p 60 fps ;)


C'est le prix qui me chatouille surtout  :(

si déjà moi le PC tien le 180 FPS sa me va  :-D
Je pense Stream en 720p 60FPS pour le début avec OBS si c'est possible

Le souci c'est que avec la config mise a jour j'arrive a 1900 euro sans l'OS..  :-( :'(

Je suis d'accord avec mes paires !

Belle config.
Tu peux aussi envisager de prendre une 1080 8Go au lieu d'une 1070, surtout avec le black friday qui arrive ...

Pour la RAM 16Go c'est must have.
La CM est niquel.
Pour l'écran, je serais toi je prendrais un "simple" 144 Hz, mais en double :)

Tu peux comparer tes choix à ce site : http://www.logicalincrements.com/
(dans le post créer par Jackam, en post-it dans ce forum)

Merci Ephis

Le souci c'est que j'ai pas les sous maintenant mais après noël  :'( *chiale*
Mais je te rejoins que une 1080 serait mieux

En double ? Je pensais a du 180Hz pour les chute de FPS mais oui un 144Hz sera moins cher aussi je pense
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Re : Changement de PC
« Réponse #11 le: 21 novembre 2017 à 17:11:35 »
Roh on ne peux plus rigoler ça redevient sérieux ici !

Pour le stream je te propose.. :

Spoiler for Hiden:

Mdrrr xD

Pas mal  ;)+ J'aime cette config

Je regarde le site se soir Ephis  ;)+
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne AjnaG_BZH

Re : Changement de PC
« Réponse #12 le: 21 novembre 2017 à 19:12:08 »
Salut PapyBob,

Juste au passage niveau processeur, Je te conseillerai plus de partir sur de l'AMD pour ton utilisation, genre le R7 1700.

 Je te mets le récap que j'ai écrit sur le poste de Syrars (bonne lecture  ;)+)

ce que j'aimerai savoir je dois  plus partir mad ou Intel ses sa que je ses pas c'est quoi le mieux 


Salut,

Pour ce choix je peux t'éclairer un peut:

-Pour AMD c'est des processeurs qui fonctionnent très bien en multi-coeur (mieux que Intel) ce qui veut dire que si tu fais autres chose que juste jouer (stream, record, simulation, calcul, 3D, montage...) ce sera un peut plus rapide. Il y a aussi un refresh des processeurs zen qui doit arriver debut d'année prochaine je crois (à confirmer je sais plus trop), donc si tu attends un peut pour eux ils seront normalement plus puissant (mais pas non plus un truc de fou, faut pas réver). Apresn aujourd'hui c'est procésseur ne sont pas du tout équipés d'une partie graphique, ce qui peut être génant dans certains cas.

En ce moment y a le R5-1600 (200-220€) qui est vraiment pas mal niveau prix/perf, en plus tu peux l'OverClocker pour gagner un peut plus de perf, apres avec ton budget tu peux monter c'est comme tu veux.

-Pour Intel, je sais que le 7600k (240€) étais le meilleur pour le gaming une fois bien OC mais avec la 8eme génération je sais pas c'est lequel vu que suis te à la sortie des processeurs zen de chez AMD, Intel a changé plus de chose dans ses game de CPU. Aujourd'hui un bon i3 peut valoir les i5 que la génération précédente pour bien moins chère. Apres, en vu d'une évolution future, Intel fait changer ses sockets de carte mère tout les 2 ans. Ce qui veut dire que si plus tard tu veux changer ton CPU faut en plus racheter une carte mère (contrairement à AMD qui normalement veut faire perdurer son AM4 dans le temps).


Pour ma part je serais plus d'avis de partir chez AMD pour plusieurs points:
-la possibilité d'évolution dans le future
-plus polyvalent
-le rapport perf/prix
-le fait que l'arrivée de leurs CPU on vraiement du bien au marcher car Intel profitait quand même à fond d'être tout seul sur le marché (je sais que c'est un peut moins valable comme argument mais quand même)


Donc voila ^^, je vais quand même aller voir 2-3 bench pour vérifier quelques trucs mais 'en gros' c'est ça, à me corriger si jai dit une grosse connerie à un moment (et avec de vrais arguments, pas venir pour dire que AMD c'est nul parsque c'est de la merde et que Intel c'est bien parsque c'est bien ^^ (oui je connais ce genre de fanboy Intel  :-X))

Apres si tu veux des infos niveaux cartes graphique tu peux aussi demander  ;)+

@+, j'ai trop écrit pour la semaine avec ce poste XD
  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Re : Changement de PC
« Réponse #13 le: 21 novembre 2017 à 22:02:52 »
Je lis ton message demain AjnaG mais une question me turlupine : si je prend un cpu AMD ma carte graphique je doit prendre une AMD aussi ?
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Re : Changement de PC
« Réponse #14 le: 21 novembre 2017 à 23:33:30 »
Je suis d'accord avec mes paires !

Belle config.
Tu peux aussi envisager de prendre une 1080 8Go au lieu d'une 1070, surtout avec le black friday qui arrive ...

Pour la RAM 16Go c'est must have.
La CM est niquel.
Pour l'écran, je serais toi je prendrais un "simple" 144 Hz, mais en double :)

Tu peux comparer tes choix à ce site : http://www.logicalincrements.com/
(dans le post créer par Jackam, en post-it dans ce forum)

+1  J'adore ce site, je l'avais oublié.

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Re : Changement de PC
« Réponse #15 le: 22 novembre 2017 à 01:44:26 »
Je viens de lire ton message AjnaG_BZH, j'ai tout compris du premier coup ! Génial ton explication  ;)+
Tu me conseillerais donc partir chez AMD vu mon utilisation ?

Apres je suis ouvert a tout du moment que mes attentes sont conquise  xD' :-D
Pour tous les composants mon choix est presque arrêté mais je me tâte sur le CPU enfaite....

Si je prend un CPU AMD ma carte graphique peut être une Nvidia ou doit être obligatoirement une AMD aussi ?

Moi faire du montage je sais faire, mais quand on me parle d'OS et de configuration informatique je bug  xD'
Si je prend mon SSD de mon ancien PC sur lequel il y a l'OS et mes jeux, je peu m'en servir pour mon futur PC ?


Apres reflexion voici la config sur config'o Matic :

AMD Ryzen 7 1800X (3.6 GHz)
MSI B350 GAMING PLUS
DDR4 HyperX Fury, Blanc, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Cooler Master MasterLiquid 240
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Go
Corsair Force MP500, 120 Go, M.2 (Type 2280) *flechedroite* Pour l'OS et mon jeu principal
Seagate BarraCuda, 2 To
Cooler Master MasterBox Lite 5
Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W
Acer XB240Hbmjdpr
Microsoft Windows 10 Famille, 32/64bits clé usb
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Changement de PC
« Réponse #16 le: 22 novembre 2017 à 12:08:20 »
Alors en théorie oui mais tu vas avoir plein de problème, vu qu'il faudra réinstaller tous les drivers.

perso je conseille plutôt de formater la partition système et de réinstaller l'OS, primo ça lui fait du bien et deuzio de toute manière tu auras tout tes drivers a remettre quoiqu'il arrive.

et pour les jeux ça devrais marcher sans avoir besoin de réinstaller.

bien sur tout ça n'est possible que si tu as bien prévu une partition système (en gros une partition ou tu n'as que ton OS).



  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : Re : Changement de PC
« Réponse #17 le: 22 novembre 2017 à 12:19:02 »
Si je prend un CPU AMD ma carte graphique peut être une Nvidia ou doit être obligatoirement une AMD aussi ?

Pas du tout. Y'a pas de notion de compatibilité entre un CPU et une carte graphique. La compatibilité d'un CPU dépend du socket de la carte mère, et la compatibilité de la carte graphique dépend du PCI slot de la carte mère (quasi toutes compatibles à 99%).

Hors ligne AjnaG_BZH

Re : Changement de PC
« Réponse #18 le: 22 novembre 2017 à 12:45:29 »
Pour ton SSD je je peux pas te dire parsque j'en ai pas et que j'ai jamais fait :/

Mais sinon pour la compatibilité CPU/GPU, H4ml3t l'a dit, tu est complètement libre de marier de l'AMD avec du Nvidia.

Et comme j'ai pu le dire dans mon post, c'est que ton R7 tu pourra l'overclocker dans quelques temps pour lui redonner du poil de la bête (à moins que tu ne le fasse directement toi qui vois) ;)+
  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Re : Changement de PC
« Réponse #19 le: 22 novembre 2017 à 12:49:37 »
Si je prend un CPU AMD ma carte graphique peut être une Nvidia ou doit être obligatoirement une AMD aussi ?

Pas du tout. Y'a pas de notion de compatibilité entre un CPU et une carte graphique. La compatibilité d'un CPU dépend du socket de la carte mère, et la compatibilité de la carte graphique dépend du PCI slot de la carte mère (quasi toutes compatibles à 99%).

Ouufff, merci H4ml3t, je suis soulagé  ;)+ ^^^^

Alors en théorie oui mais tu vas avoir plein de problème, vu qu'il faudra réinstaller tous les drivers.

perso je conseille plutôt de formater la partition système et de réinstaller l'OS, primo ça lui fait du bien et deuzio de toute manière tu auras tout tes drivers a remettre quoiqu'il arrive.

et pour les jeux ça devrais marcher sans avoir besoin de réinstaller.

bien sur tout ça n'est possible que si tu as bien prévu une partition système (en gros une partition ou tu n'as que ton OS).


J'ai pas prévu de partition système  :-(

Il serai plus simple que je transfère mes jeux sur mon second HDD no utiliser pour les transféré sur le nouveau enfaite ?

Vu que c'était un PC monter de base, je n'ai pas la clé pour l'OS, donc si je veux formater je suis dans la moise non ?

Pour ton SSD je je peux pas te dire parsque j'en ai pas et que j'ai jamais fait :/

Mais sinon pour la compatibilité CPU/GPU, H4ml3t l'a dit, tu est complètement libre de marier de l'AMD avec du Nvidia.

Et comme j'ai pu le dire dans mon post, c'est que ton R7 tu pourra l'overclocker dans quelques temps pour lui redonner du poil de la bête (à moins que tu ne le fasse directement toi qui vois) ;)+

Pas de soucis  :)

d'accord  ;)+

Si je part sur un R7 1800X sa devrait aller pour le Stream et tout ?
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege