Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Changement de PC en cours !  (Lu 49627 fois)

Re : Changement de PC
« Réponse #20 le: 23 novembre 2017 à 11:40:14 »
En double ? Je pensais a du 180Hz pour les chute de FPS mais oui un 144Hz sera moins cher aussi je pense

Attention attention !
La fréquence de l'écran ne joue pas sur le drop de FPS de ta CG !
Si ton écran fait du 180Hz, alors tu pourra atteindre au maximum 180 FPS (ce qui est largement craqué !)

Faisons simple :
Ta CG cadence les images à 100 FPS.
Ton écran à une fréquence de 60Hz (taux de rafraîchissement standard).
Dans cette configuration tu perd 40 FPS qui ne peuvent être traité par ton écran.

Dans le cas du drop de FPS, par exemple 20 FPS, ce n'est pas ton écran qui n'arrive pas à gérer, mais la CG.

Et là on parle pas de VSync, dans ce cas c'est la CG qui cale sa fréquence sur celle de l'écran, mais c'est un autre bordel :p

Sachant que le mouvement fluide commence à 24 FPS pour l'oeil humain, 144Hz ou 180Hz ne change vraiment pas grand chose !
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Changement de PC
« Réponse #21 le: 23 novembre 2017 à 17:05:57 »
Tout a été dit  ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Changement de PC
« Réponse #22 le: 23 novembre 2017 à 17:37:54 »
Du coup, après en avoir parlé avec un pote.
Prend un écran 144Hz et un second de fréquence inférieur (économie de sous).
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Hors ligne AjnaG_BZH

Re : Changement de PC
« Réponse #23 le: 23 novembre 2017 à 17:43:00 »
Du coup, après en avoir parlé avec un pote.
Prend un écran 144Hz et un second de fréquence inférieur (économie de sous).

Ouai ce serait largement mieux pour ton budget en plus parsque un 180Hz je sais pas cb ça coute (ouai c'est pas le truc que je regarde tout les jours ^^). Et sinon au lieux de la 1080 (si tu veux éco un peut) tu pourra partir sur la 1070ti qui est un poil moins cher mais clairement... un petit OC et ça devient une 1080 pour moins chère.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Re : Changement de PC
« Réponse #24 le: 23 novembre 2017 à 19:14:15 »
Du coup, après en avoir parlé avec un pote.
Prend un écran 144Hz et un second de fréquence inférieur (économie de sous).

Ouai ce serait largement mieux pour ton budget en plus parsque un 180Hz je sais pas cb ça coute (ouai c'est pas le truc que je regarde tout les jours ^^). Et sinon au lieux de la 1080 (si tu veux éco un peut) tu pourra partir sur la 1070ti qui est un poil moins cher mais clairement... un petit OC et ça devient une 1080 pour moins chère.

Un 180Hz c'est dans les 400euros  :(

je vais réfléchirr pour la CG, merci du conseil AjnaG_BZH  ;)+ Avec du recul je me dis que prendre une 1080 peut être bien dans le sens ou dans aller quoi 3 ans voir moins il y aura des 1090 ou dans ce genre....

En double ? Je pensais a du 180Hz pour les chute de FPS mais oui un 144Hz sera moins cher aussi je pense

Attention attention !
La fréquence de l'écran ne joue pas sur le drop de FPS de ta CG !
Si ton écran fait du 180Hz, alors tu pourra atteindre au maximum 180 FPS (ce qui est largement craqué !)

Faisons simple :
Ta CG cadence les images à 100 FPS.
Ton écran à une fréquence de 60Hz (taux de rafraîchissement standard).
Dans cette configuration tu perd 40 FPS qui ne peuvent être traité par ton écran.

Dans le cas du drop de FPS, par exemple 20 FPS, ce n'est pas ton écran qui n'arrive pas à gérer, mais la CG.

Et là on parle pas de VSync, dans ce cas c'est la CG qui cale sa fréquence sur celle de l'écran, mais c'est un autre bordel :p

Sachant que le mouvement fluide commence à 24 FPS pour l'oeil humain, 144Hz ou 180Hz ne change vraiment pas grand chose !

Je me suis mal exprimer, quand je parlais du drop FPS je pensais a la chute de FPS pendant le Stream ( TonyFPS qui a un 144 est en moyenne a 110 pendant son Stream )
Mais je comprend ton explication et je vois ou tu veux en venir, je veux surtout m'échapper de ce blocage que j'ai a jouer a 30FPS sur un FPS  :-D

Au final je penche pour un 144 et un second écran, La raison pour laquelle j'était sur ce 180 FPS c'est aussi pour son look assez " gaming "



Que pensez-vous du Ryzen 7 1800X ? de chez AMD  ;D xD'
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Changement de PC
« Réponse #25 le: 23 novembre 2017 à 19:26:37 »
J'avoue que je ne suis pas trop au courant des derniers AMDs, mais la référence que je fais pour m'informer d'un produit c'est de lire la review en anglais du composant sur Guru3D. Après les premières pages sont super techniques, il suffit d'aller voir les benchmarks et la conclusion. Je trouve que y'a pas mieux en info, mais après c'est anglais.

Re : Changement de PC
« Réponse #26 le: 23 novembre 2017 à 20:13:12 »
Et bien si tu as l'argent fonce  ;)

Sinon un Ryzen 1700 devrai suffire  ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Re : Changement de PC
« Réponse #27 le: 24 novembre 2017 à 09:28:43 »
Le topic est très stream oriented, mais une valeur ici n'est pas mentionnée...
Peux-tu nous donner un aperçu de ton débit ? ;)

http://beta.speedtest.net/fr
http://www.speedtest.net/

+1 pour l'écran 144hz qui de durera des années, pas besoin de 180hz.
+1 pou une 1070 si tu peux, sinon une 1080 avec promo Black Friday pour être large.
+1 pour un i7. Prends-en un de préférence avec de bonnes performances multicore.
+1 Ram de 16 Go minimum. Pour des performances plus élevées lors des rendus vidéo, prends une fréquence plus importante (+3000Mhz).


Pour l'instant mon débit est faible, mais d'ici 1-2mois j'ai la fibre dans ma maison, mon débit pour l'instant est de 0,5Mbits/sec

Je pars sur un 144Hz, merci pour les conseils  *ok*

Une 1070 plutôt qu'une 1080 du coup?

Un i7 ou un AMD ?

Pour la RAM j'ai mis 16Go en ddr4 à 2666MHz mais je vais suivre tes conseils et passer avec une fréquence plus haute  ;)+
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Changement de PC
« Réponse #28 le: 24 novembre 2017 à 10:36:39 »
Bon, vu que tu doutes, moi je vais juste appliquer le fanboyisme et voter pour :

GPU : GTX 1070 Ti - Lien achat 446,95€
CPU : i7 7700K Lien achat 309,90€
CPU Ventirad : NH-U12S Lien achat 59,90€
Carte mère : Z270 Extreme 4 Lien achat 146,95€
RAM : HyperX Fury RA4-2133-16G1-KG 16 GB DDR4 Lien achat 139,99€
Alimentation : EVGA PSU 750W GQ GOLD Lien achat 113,29€
Boîtier PC : Corsair CC-9011075-WW Carbide Series 100R Fenêtré Lien achat 49,41€

Total 1266,39€
(Sans inclure les disques durs, mais ça c'est facile de choisir)

Ça te donne de la marge pour te choper même une 1080 TI à la place ou un superbe écran. Profites du black friday et cyber monday, ce serait trop con de passer à côté des promos ou bien sinon, attendre les soldes de janvier!



Re : Changement de PC
« Réponse #29 le: 24 novembre 2017 à 13:48:16 »
Je me suis mal exprimer, quand je parlais du drop FPS je pensais a la chute de FPS pendant le Stream ( TonyFPS qui a un 144 est en moyenne a 110 pendant son Stream )
Mais je comprend ton explication et je vois ou tu veux en venir, je veux surtout m'échapper de ce blocage que j'ai a jouer a 30FPS sur un FPS  :-D

Pour plus jouer à 30 FPS il te faut une meilleur CG, c'est aussi simple que ça :)

Que pensez-vous du Ryzen 7 1800X ? de chez AMD  ;D xD'





  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.