Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Minecraft] Bro Skies - Serveur Communautaire  (Lu 35492 fois)

[Minecraft] Bro Skies - Serveur Communautaire
« le: 22 décembre 2017 à 12:10:13 »
Brotopiens, Brotopiennes, bonjour !

Je vous présente ici le nouveau serveur communautaire proposé par la BroTeam, qui ouvrira prochainement ses portes !


Bro Skies


Pour cette nouvelle saison minecraft, la Bro Team vous propose de venir découvrir un mode de jeu original de Minecraft via une map qu'on appel Skybloc.
Si vous n'avez jamais entendus parler des maps Skyblocs, rassurez vous c'est très simple à comprendre.
Les maps Skyblocs sont des mondes dans lequel il n'y a pas de sol, pas de terre, uniquement un ciel, vide. Enfin presque vide.
En réalité en début de partie vous commencez sur une petite île flottante, avec un minimum de ressource !
Et c'est là que les difficulté commence, vous allez devoir survivre sur votre îlots et créer les ressources nécessaires à votre progression dans le jeu, via les différents mods installé !

Oui, car pour faire du Skybloc en Vanilla ... c'est très compliqué, voir impossible.
Grâce à un grand nombre de modpack, le rêve devient réalité, il est possible de générer des ressources grâce à des machines plus ou moins complexe !
Pour ce serveur nous avons pris le choix d'utiliser un modpack un peu particulier : Project Ozone Lite.
Mais pas que ! A l'instar de la précédente saison, nous utiliserons également une map créer par l'équipe de développement d'un youtubeur suédois : Iskall85.

Ce choix est motiver par plusieurs raison :
 - Le modpack est une version simplifié du modpack Project Ozone
 - Le modpack contient le mod Better Questing, qui permet la mise en place de quètes avec description et récompense. Les quètes proposé par l'équipe de développement du modpack sont bien pensé et linéaire dans la progression dans le jeu.
 - Le modpack propose une difficulté croissante dans les crafts au fur et à mesure de votre progression. En effet certains mods on des recettes extrêmement compliqués (l'un d'eux s'appel ExtrèmeCrafting xD').
 - Il existe une super map communautaire (précédemment cité) avec un super Hub (voir ci-dessous).



Règles du serveur


Pas de règles particulière autres que la bonnes conduites et le respects de chacun.
En ce qui concerne le griefing, FTB permet de bloquer les explosions dans vos territoires.
Et lorsque vous mourrez, vous créer une tombe qui contient tout votre stuff, donc pas de perte !

NB : Il faut un compte officiel, le serveur étant whitelisté.



Maps


Comme dit avant nous serons sur une map réalialisé pour le groupe de youtubeurs : HermitCraft.
Le principes est simple :
 - 1 hub contenant 18 vaisseaux (chacun ayant sa couleur).
 - Chaque vaisseau mène à une île dans le ciel.
 - 1 île par joueur, sauf si vous voulez jouer en groupe, c'est vous que ça regarde !
 - Premier arrivé, premier servi !



Hub de la carte, avecf accès à toutes les îles via chaque vaisseau


Intérieur d'un vaiseau non claim


Intérieur d'un vaiseau claim


Une île (la couleur de la structure change en fonction du vaisseau)


Une île (la couleur de la structure change en fonction du vaisseau)





Installation


Contrairement à la saison précédente sur Brotopia, nous n'utiliserons plus Technic Launcher pour lancer le modpack, mais Twitch Launcher !
Alors pas de panique, ce coup-ci je vous ai préparé une petite vidéo sur youtube pour vous expliquer comment installer/configurer et lancer Minecraft dans Twitch Launcher !

Si vous voulez un peu découvrir le modpack et la map en avance, n'hésitez pas à déjà configurer Twitch Launcher, installer le modpack, la map et lancer le jeu ! (par exemple pour visiter les différentes îles et faire votre choix du biome où sera votre île, ou découvrir les mods et la map).


Pour pouvoir jouer, utiliser la version de Project Ozone Lite 1.3.4.

Pour choisir spécifiquement une version du modpack, aller dans le détail du modpack.
En haut à gauche, il y a le boutons [Versions], cliquer dessus :



Là choisissez là version POL 1.3.4 :




Infos et tuto


Adresse du serveur : broteam.maleph.me
(ouai ... sans surprise ... ;D)

Voici la première vidéo de la série que je fais sur le serveur.
Elle présente l'île, les règles et les fonctions de base pour commencer à jouer sur le serveur, avec quelque petit trucs pour pas trop se perdre dans le jeu !




Inscription


Le serveur ouvrira ses portes le 01/01/2018 à 08:00:00.
Vous pouvez vous inscrire via le nouveau site de la BroTeam, sur la page d'inscription.
L'inscription par le site permet de vous ajouter automatiquement à la whitelist. (comptez maximum 5min de temps de traitement)

Enjoy ! ;)+


  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : [Minecraft] Bro Skies - Serveur Communautaire
« Réponse #1 le: 22 décembre 2017 à 13:57:52 »
Ohhh yeahh  ;)+
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : [Minecraft] Bro Skies - Serveur Communautaire
« Réponse #2 le: 22 décembre 2017 à 15:44:22 »
Niiiice ;)+

Je veux le vaisseau ROSE :p
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends


Re : [Minecraft] Bro Skies - Serveur Communautaire
« Réponse #4 le: 22 décembre 2017 à 17:22:30 »
On peut pas décaler la sortie au 16 janvier? Steuplaiiiiit! J'ai un trou dans mes exams ce jour-là et j'aimerais pouvoir choisir mon vaisseau :D.

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : [Minecraft] Bro Skies - Serveur Communautaire
« Réponse #5 le: 22 décembre 2017 à 17:27:42 »
Niiiice ;)+

Je veux le vaisseau ROSE :p

Hehe, j'ai oublié de donné la règle pour les îles : Premier arrivé, premier servi !

Ok ... Ca ouvre quand ?

Spoiler for Hiden:
Sinon on peut s'arranger si tu vois ce que je veux dire *sourireforcé*
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Minecraft] Bro Skies - Serveur Communautaire
« Réponse #6 le: 22 décembre 2017 à 17:55:27 »
Niiiice ;)+

Je veux le vaisseau ROSE

Hehe, j'ai oublié de donné la règle pour les îles : Premier arrivé, premier servi !

Ok ... Ca ouvre quand ?

Spoiler for Hiden:
Sinon on peut s'arranger si tu vois ce que je veux dire *sourireforcé*
Bah alors ? On a pas lu le post ?

Envoyé de mon XT1572 en utilisant Tapatalk

  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Signature :

Re : [Minecraft] Bro Skies - Serveur Communautaire
« Réponse #7 le: 22 décembre 2017 à 19:11:37 »
Lancement prévu la première semaine de Janvier 2018 !

Tu crois quoi ça c'est précis ?

Spoiler for Hiden:
Lundi ? Jeudi ? 14h21 ? 2h46 ? 15]C ? -2°C ?
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends


Hors ligne AjnaG_BZH

Re : [Minecraft] Bro Skies - Serveur Communautaire
« Réponse #9 le: 22 décembre 2017 à 21:17:09 »
YES !! j'ai toujours voulu tester ce genre de modpack :-p, et puis ça me donnera l'occase de revenir jouer un peut avec les pafs de temps en temps (non parsque là ça 2mois que je peux casi pas jouer et ça me soual  :-()

Bon... apres faudra voir si mon pc arrive à le faire tourner XD
  • Joue le plus souvent à League Of Legends